Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-09-2020 08:33:50

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Re: Carnassier 2020 !!!

CHBOF a écrit:

Oui moi aussi j'ai vu pour Flo, il doit être content !

C'est sur ! Je commençais à désespérer biggrin

22-09-2020 10:30:30

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Remix13 a écrit:

C'est enfin un sandre, et maillé en plus w00t

Je commençais à douter de l'existence de ce poisson (ou du moins de ma capacité à en piqué un).

Ca devient un quête sacerdotale plus vite qu'on ne le pense. Bien joué !

22-09-2020 22:30:44

Magic
ManiaC
Site web

aujourd'hui sortie d'aprés-midi en float en rivière, aprés les 50mm de flotte du W.E , et bin l'eau ne passe toujours pas sur les chaussées , les caniveaux ont ramenés de la flottasse marron, bref ça me plait moyen moyen   glare
quasi pas d'activité, je loupe un petit bécot au stick dans les nénuph' à la mise à l'eau, puis je redescends la parcours en guise de bec ...
un peu plus bas je fais suivre une jolie perche, je remet le spinner devant moi et elle revient et se pique, mais hors de l'eau en gigotant, elle se dépique et retombe à l'eau, dans les 30 ! chiotte !
je me dis que la session s'annonce mal, je met un shad 3.7" orange , peut-être que j'arriverais a prendre une perche sur mes combos brochet ?
le spinner ne donne rien, le shad palette également, je décide de gratter les berges hautes au niveau de la cassure : je lance contre la berge controle la descente, puis fait 2 animations en dent de scie, puis je raméne pleine balle, le but est de ne pêcher que la cassure soit les 2m a partir de la berge .
C'est en procédant ainsi que je vais prendre une grosse cartouche sur le shad orange, poisson non piqué ! un sandre ?
Je pense avoir un bout du patern ! j'arrive à prendre au stick une mini perche, puis je continue mon poncage de berge.
3h sont déja passée et hormis la perchette c'est duraille  crying
je profite de cette sortie pour couper quelques branches basses et faire quelques trous dans la végétation rivulaire, le cover est içi assez dense !

C'est plus aval toujours en ponçant la berge que je vais prendre un toc franc, cette fois le poisson est férré , c'est un petit broc d'environ 45 !
Visiblement j'approche de la solution et quelques minutes plus tard en skippant mon shad au milieu d'un branche baignante, je ferre un autre poisson ! cette fois c'est un poil plus gros, je l'extrait en force de la branche et à la mesure il me donnera un 60 tout pile  original

Là ça y est je tient le patern, quelques métres plus aval je loupe une belle cogne a nouveau  unsure il ne reviendra pas !

Je suis arrivé en bas du parcours, je vais remonter en peignant l'autre berge et c'est sur le haut du parcours que je ferre un nouveau bec de 64 cette fois !

et je termine avec ce 70  w00t toujours de la même façon !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/22//20092210040923644217032711.jpg

AU final j'aurais juste signé pour le 1er de 45, vu la couleur de l'eau  glare  et pourtant j'y croyais moyen au départ, comme quoi  wink

Je suis pas fan des coloris flashy pour le broc mais ce parcours l'hiver dernier (du bord) m'avais bien réussi avec des shads rouge/orange par eau teintée !

23-09-2020 08:27:20

Remix13
ManiaC

Magic a écrit:

aujourd'hui sortie d'aprés-midi en float en rivière, aprés les 50mm de flotte du W.E , et bin l'eau ne passe toujours pas sur les chaussées , les caniveaux ont ramenés de la flottasse marron, bref ça me plait moyen moyen   glare
quasi pas d'activité, je loupe un petit bécot au stick dans les nénuph' à la mise à l'eau, puis je redescends la parcours en guise de bec ...
un peu plus bas je fais suivre une jolie perche, je remet le spinner devant moi et elle revient et se pique, mais hors de l'eau en gigotant, elle se dépique et retombe à l'eau, dans les 30 ! chiotte !
je me dis que la session s'annonce mal, je met un shad 3.7" orange , peut-être que j'arriverais a prendre une perche sur mes combos brochet ?
le spinner ne donne rien, le shad palette également, je décide de gratter les berges hautes au niveau de la cassure : je lance contre la berge controle la descente, puis fait 2 animations en dent de scie, puis je raméne pleine balle, le but est de ne pêcher que la cassure soit les 2m a partir de la berge .
C'est en procédant ainsi que je vais prendre une grosse cartouche sur le shad orange, poisson non piqué ! un sandre ?
Je pense avoir un bout du patern ! j'arrive à prendre au stick une mini perche, puis je continue mon poncage de berge.
3h sont déja passée et hormis la perchette c'est duraille  crying
je profite de cette sortie pour couper quelques branches basses et faire quelques trous dans la végétation rivulaire, le cover est içi assez dense !

C'est plus aval toujours en ponçant la berge que je vais prendre un toc franc, cette fois le poisson est férré , c'est un petit broc d'environ 45 !
Visiblement j'approche de la solution et quelques minutes plus tard en skippant mon shad au milieu d'un branche baignante, je ferre un autre poisson ! cette fois c'est un poil plus gros, je l'extrait en force de la branche et à la mesure il me donnera un 60 tout pile  original

Là ça y est je tient le patern, quelques métres plus aval je loupe une belle cogne a nouveau  unsure il ne reviendra pas !

Je suis arrivé en bas du parcours, je vais remonter en peignant l'autre berge et c'est sur le haut du parcours que je ferre un nouveau bec de 64 cette fois !

et je termine avec ce 70  w00t toujours de la même façon !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 … 032711.jpg

AU final j'aurais juste signé pour le 1er de 45, vu la couleur de l'eau  glare  et pourtant j'y croyais moyen au départ, comme quoi  wink

Je suis pas fan des coloris flashy pour le broc mais ce parcours l'hiver dernier (du bord) m'avais bien réussi avec des shads rouge/orange par eau teintée !

Belle série de brochets  w00t

Petite session grand gabarit sur un nouveau spot en début de semaine. 4 perchettes (18cm de moyenne) en début de session puis 3 brochetons 35, 45 et 50, le tout au swing impact. Le 50 dans l'épuisette:

https://zupimages.net/up/20/39/mppq.jpg

Je décrocherai un autre brocheton et aurai un suivi d'une belle perche un peu plus tard. Bien que ce soit le même canal que l'autre fois, ce spot à l'air d'être plus peuplé de petits brochets et petites perches, surement car il y a des zones de haut fond qui doivent servir à la repro. A confirmer une autre fois.

Par contre la météo à venir  crying  crying

23-09-2020 10:31:15

julien92
ManiaC

Il y en a qui font du maillé !  biggrin
Ce matin petit créneau d'une grosse heure et demi max. Hier soir j'ai repensé que dans un coin j'avais un petit shallow crank de ma jeunesse, un storm subwart 5 cm (à la base j'avais le 7 que j'adorais mais je n'avais pas réussi à retrouver le même), tiens tiens, serait-ce pas le genre de leurre idéal comme alternative au souple. Les hameçons sont pourris, je les vire et en met juste un plus gros en queue, sur un leurre de 5 cm, pas besoin d'en faire un oursin. Du coup, c'est ce que je mets en premier ce matin arrivant. Le temps à changé, il y a un peu de vent et les herbiers dérivent par plaques vers ma berge. Je sens que ça va être plus dur mais bon il doit bien y avoir quelque chose à faire vu la densité ces derniers temps. Je valide assez vite mon crank avec un petit bec, bien dodu où on sent les poissons à travers le ventre. Mais même ça, ça ne passe pas dans ces petites touffes d'herbes qui dérivent partout et peu visibles avec le vent. Du coup je passe au LS texan tant pis et refais un autre petit bec. C'est pas la folie, je pars explorer les zones qui ont bien donné ces derniers jours, rien à part une tape ou deux. J'essaye petit jerk, je varie les couleurs de LS, rien ! je retourne sur le premier spot, c'est là que ça doit se passer. Il est 8h30, j'ai deux brochets au compteur, je pars à 8h50, j'en ai 8.  Rien de gros et si je décroche un ou deux poissons qui semblaient un poil au dessus du lot. Finalement le bon vieux dolive marron reste l'arme ultime même dans le vent et la grisaille. Voilà qui est bien rattrapé, suffisait de trouver le positionnement, je les enchainais sur une micro zone de quelques mètres carrés. Pas mal de décroches à déplorer quand même ce matin.

23-09-2020 16:54:37

Magic
ManiaC
Site web

heureusement j'avais tchéqué la météo  crying
ce matin en float en rivière , j'arrive et elle à baissé de 30cm , je ne l'ai jamais vu aussi basse  unsure sans doute des travaux !
l'eau est ultra claire, j'arrive à prendre quelques perchettes au stick, mais rien sur les leurres à broc,  ce n'est qu'au bout de 3h que je prends une cartouche en bordure comme hier au shad simple, et enfin je ferrerais un bécot de 35/40, c'est triste !
ensuite je tente un shad 2 mais ne fait suivre que des perchette de 10/12, j'ai bien quelques 20 qui suivent le 4" palette mais n'attaque pas ni le 2" ni le  3" ...
presque revenu à la mise à l'eau aprés avoir loupé une tape sur un shad 3", je crois voir un poisson sous la berge, je lance le poisson se tourne et gobe le leurre ! c'est un chubb suivi par son compére, en fait c'est un joli ! et ce sera le big fish de la session.
il est 14h la météo prévoyais le flotte et en effet ça démarre puis la bruine passe de la première à la cinquième direct  crying
enfin ça fera du bien a mes rivières !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/23//20092304460523644217033599.jpg

24-09-2020 19:04:18

Magic
ManiaC
Site web

Encore une belle journée ... sous la tempéte  crying
Bordel j'ai bien choisi mes vacances moi  angry

vu ce qu'annonçais la météo, je suis parti cet aprés-midi du bord en lac de barrage, au programme pluie, vent, bourrasque, averses, bruine
heureusement que j'aime l'eau  laugh
sinon niveau pêche en ce moment c'est le grand néant, le désert halieutique, le vide intersidéral...
j'ai juste croisé un pêcheur du bord aux leurres et je n'ai pas eu le temps de lui demander s"il avait fait du fish, qu'il était déja partit !
J'ai donc occupé ma sortie à virer nylon et tresse qui encombre les souches, nos lacs ont des marnages important l'été et sur celui çi ont doit être à -7m, donc j'ai fait de la récup de plomb, leurres et autre émérillon!
sur le dernier spot aprés avoir pris sur le coin du museau un gros coup de vent durant 5mn, je pêche une zone qui m'est chére : j'ai içi pris içi un bass de 50 et sur l'autre berge mon premier géant d'1.16m , il y a une ruine d'un ancien moulin et un ancien routin noyé !

et c'est sur une bordée de souche encore immergée en lançant paralléle à la berge en forte pente que je cogne quelque chose avec mon chatter le temps de réagir ça recogne à nouveau , pas piquer, je suis deg'  crying
je relance, fait 2 tours de manivelle et BOUM ! fish ON, le poisson se réfugie direct dans les souches, je suis mal positionné paour lui mettre la pression me voilà en train de courir sur la pente en cailoux qui rappelont le sont bien glissant cause flotte , ce sont des pierriés qui roule sous les pieds, un truc à finir àl' flotte  laugh
tout en courrant se sent le poisson tanké mais toujours au bout de ma tresse, j'arrive à son niveau et le sort des souches, BASS !!!!

Un coup d'épuisette plus tard, je viens de sauver ma journée  cool
il a une robe superbe avec les taches noires, cool  original
trop content j'aurais pas fait 150km pour rien !
Peu de temps aprés, j'ai la flemme de faire la dernière berge remplies de souches, comme dit l'expression : j'en ai plein les bottes !
fin du game !

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/24//20092406470323644217035319.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/24//20092406470023644217035318.jpg

24-09-2020 19:55:10

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

Encore une belle journée ... sous la tempéte  crying
Bordel j'ai bien choisi mes vacances moi  angry

vu ce qu'annonçais la météo, je suis parti cet aprés-midi du bord en lac de barrage, au programme pluie, vent, bourrasque, averses, bruine
heureusement que j'aime l'eau  laugh
sinon niveau pêche en ce moment c'est le grand néant, le désert halieutique, le vide intersidéral...
j'ai juste croisé un pêcheur du bord aux leurres et je n'ai pas eu le temps de lui demander s"il avait fait du fish, qu'il était déja partit !
J'ai donc occupé ma sortie à virer nylon et tresse qui encombre les souches, nos lacs ont des marnages important l'été et sur celui çi ont doit être à -7m, donc j'ai fait de la récup de plomb, leurres et autre émérillon!
sur le dernier spot aprés avoir pris sur le coin du museau un gros coup de vent durant 5mn, je pêche une zone qui m'est chére : j'ai içi pris içi un bass de 50 et sur l'autre berge mon premier géant d'1.16m , il y a une ruine d'un ancien moulin et un ancien routin noyé !

et c'est sur une bordée de souche encore immergée en lançant paralléle à la berge en forte pente que je cogne quelque chose avec mon chatter le temps de réagir ça recogne à nouveau , pas piquer, je suis deg'  crying
je relance, fait 2 tours de manivelle et BOUM ! fish ON, le poisson se réfugie direct dans les souches, je suis mal positionné paour lui mettre la pression me voilà en train de courir sur la pente en cailoux qui rappelont le sont bien glissant cause flotte , ce sont des pierriés qui roule sous les pieds, un truc à finir àl' flotte  laugh
tout en courrant se sent le poisson tanké mais toujours au bout de ma tresse, j'arrive à son niveau et le sort des souches, BASS !!!!

Un coup d'épuisette plus tard, je viens de sauver ma journée  cool
il a une robe superbe avec les taches noires, cool  original
trop content j'aurais pas fait 150km pour rien !
Peu de temps aprés, j'ai la flemme de faire la dernière berge remplies de souches, comme dit l'expression : j'en ai plein les bottes !
fin du game !

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 … 035319.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 … 035318.jpg

Joli lunker ! Il fait combien ?

24-09-2020 20:06:58

Magic
ManiaC
Site web

43  wink

25-09-2020 08:18:52

Remix13
ManiaC

Magic a écrit:

43  wink

Belle prise malgré la météo  wink

25-09-2020 19:57:36

Magic
ManiaC
Site web

ça y est on est en hiver  w00t  crying
ce matin ça caille unsure mais c'est quoi cette météo ?
Aujourd'hui sortie float en rivière pas loin de chez moi un bief que je n'ai jamais péché avec mon embarcation, je l'ai tenté du bord avec des résultats souvent minable...
au bout de 4h de pêche je suis capot  glare  je verrais juste suivre 2 perches d'environ 20 sur le chatter, j'ai fait tourner les leurres mais rien ne semble les déclencher (je cherche les becs) je finis néanmoins à prendre une maillée sur le même shad orange qui m'a permis il y a quelques jours de trouver le patern sur les becs !

Ensuite c'est une deuxième perche qui prendra un shad blanc 4" + palette, je commence à gratter les berges comme je l'ai fait il y a 2 jours.
Sur le retour je foire un premier toc net , au ferrage , un remou remonte à la surface : premier broc loupé  crying
20m plus bas , même touche un petit toc franc, suivi d'un ferrage, ça me bouge pas et chglingggg ça se dépique  crying
la loose, là c'était un beau poisson, le remou en surface ne trompe pas là j'ai loupé un broc plus que correct ! angry
je finirrais par une troisième perche et aurais 2 autres touches "contre la berge" bon visiblement sur cette rivière j'ai le patern, faut juste que je change mes 2 mains gauche  crying
en passant la flotte à perdu presque 5 ° en quelques jours , d'expérience je sais que c'est pas bon  glare

26-09-2020 17:08:44

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Putain de temps de brin.... pas sorti hier, pas de sortie aujourd'hui, pas sur que demain soit mieux...
J'avais tenté une sortie jeudi aprem je bossais pas, suis resté à peine 1h le temps de me tremper...

26-09-2020 19:43:37

Magic
ManiaC
Site web

2 étangs du bord cet aprés- midi 3 petits bass, les températures chutent  crying

28-09-2020 10:57:05

julien92
ManiaC

En effet changement de temps radical. Samedi matin on va au broc avec un pote, fort vent froid, le lac est marron, on se casse sur la Seine je prends quelques touches et lui fait des zizis sandres. Avec le temps d'hier je me dis que ça va remettre une pièce dans la machine à sandres et qu'il vaut mieux délaisser un peu les brocs. Non pas que l'eau soit beaucoup montée ou se soit teintée mais c'est le petit coup de jus qui fait du bien, du coup ce matin feu !!!
Dans les premiers lancers je fais un petit sandre qui se tenait à la verticale de ma berge mais ce sera tout. En fait je comprendrai qu'ils se tiennent assez loin, dans le jus,  le temps de trouver les bons leurres (j'etais d'entree dans le vrai mais il faut changer de temps en temps), le grammage (pas mal de rafales de vent) et là c'est le gavages, j'en refais trois, en décroche un + des frappes loupées. Dommage que je ne puisse pas rester, ils sont chauds. Pas gros mais deux poissons quand même autour de la maille
https://zupimages.net/up/20/40/cfbi.jpg
https://zupimages.net/up/20/40/sn5n.jpg
Le tout sous un grand soleil comme vous pouvez le voir.

28-09-2020 11:59:20

Magic
ManiaC
Site web

hier avec le padawan, sortie float en rivière, assez rapidement je fais suivre un bec à vue je ferre dans le vide (il suivait juste) et le noeud de raccord lache, le spinner coule en tournoyant...  crying quelques mètres plus loin un autre bec suit mordouille la jupe (pas de trailer) je le sent au ferrage et il se dépique, le padawan change aussitot son leurre pour un spinner  w00t il va louper 3 fois 30m plus aval un autre bec, décidement c'est la même rivière au j'ai eu plein de suivi la semaine dernière et le comportement est le même : poisson suiveur et quand il mordent c'est du bout du bec  glare
Je vais décapoter un peu plus bas toujours au spinner mais c'est un chubb de 45 ! le premier que je prends au spinner ! en général à l'automne il m'est arrivé par le passé de faire de jolis chubb sur des shad palette, sans doute un comportement de fin de saison : ils cherchent à faire du gras, c'est peut-être le signal de la période d'engraissement  wink

Je n'ai pas péché ce parcours l'année dernière et des arbres entiers sont tombés dans l'eau, des spots pour le moins intérréssants !
je vais prendre une maxi cartouche au shad orange au milieux de branches noyées, c'était lourd mais le poisson aura tenu 1/4 de seconde aprés le ferrage... sad

Nous continuons notre prospection, ça reste quand même dur dur, nous terminons par un gros chene tombé à l'eau avec une partie de la berge, pourtant aucune touche ne viendra confirmer la présence de poisson  unsure vide de chez vide !
sur le retour je fait du cranking et terminerais au chatter ce qui me permettra de clôturer avec un bec de 58 , j'ai sauvé l'honneur  laugh le padaw est capot !

Bon les poisson sont là mais visiblement eu enclain à mordre, le coup de froid a freiner les ardeurs ! au retour on passera voir le concours au coup histoire de saluer mes potes de concours : la pêche a la canne aussi était super dure , il me reste 2/3 jours de beau ensuite c'est quasi 60/80mm d'eau qui arrive  crying mes congés sentent l'humidité  glare

28-09-2020 20:19:46

Magic
ManiaC
Site web

j'attaque ma deuxième semaine de congés, fort des constations de la semaine dernière et au vu du rafraichissement soudain des températures, aujourd'hui c'est float en rivière, un bief découvert il y a 2 ans mais y'a de la marche avec le float pour trouver une mise à l'eau, assez rapidement le spinner tigre de feu est en feu justement avec une belle zébrée  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/28//20092808090723644217048603.jpg
et puis quelques instant ensuite je commence à peigné un arbre noyé déposé au milieu de la rivière par les crues hivernales et c'est encore le spinner qui pique un petit bécot d'environ 50  original

visiblement les palettes ont l'air de plaire aujourd'hui !
Il faut que j'en profite car en fin de semaine la météo annonce 60/80mm de flotte , autant dire que ça va ramener de l'eau dans mes petites rivières et je crain que ça casse la dynamique de mes paterns  crying

Un peu plus amont sur une zone qui se rétrécie mon spinner va encore faire des siennes !

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/28//20092808091023644217048604.jpg
BIM 65 : avec des jolies couleurs  biggrin

je vais en louper un autre sur un shad palette rouge/orange et en prendre un dernier dans les 50 avec ce même shad, je finirrais par une autre belle zébre au spinner et je l'abandonnerais comme offrande a la déesse de la rivière dans une souche !

la température d'eau est de 14.2°, il y a une semaine on était à 20° ...
bon les carna fish ont l'air d'avoir commencé à faire du gras, je ne prends jamais de perche au spinner (spinner de 20gr) alors avec le chubb d'hier, j'imagine que la période d'engraissement à débutée  original

29-09-2020 08:35:50

Remix13
ManiaC

Magic a écrit:

j'attaque ma deuxième semaine de congés, fort des constations de la semaine dernière et au vu du rafraichissement soudain des températures, aujourd'hui c'est float en rivière, un bief découvert il y a 2 ans mais y'a de la marche avec le float pour trouver une mise à l'eau, assez rapidement le spinner tigre de feu est en feu justement avec une belle zébrée  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 … 048603.jpg
et puis quelques instant ensuite je commence à peigné un arbre noyé déposé au milieu de la rivière par les crues hivernales et c'est encore le spinner qui pique un petit bécot d'environ 50  original

visiblement les palettes ont l'air de plaire aujourd'hui !
Il faut que j'en profite car en fin de semaine la météo annonce 60/80mm de flotte , autant dire que ça va ramener de l'eau dans mes petites rivières et je crain que ça casse la dynamique de mes paterns  crying

Un peu plus amont sur une zone qui se rétrécie mon spinner va encore faire des siennes !

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 … 048604.jpg
BIM 65 : avec des jolies couleurs  biggrin

je vais en louper un autre sur un shad palette rouge/orange et en prendre un dernier dans les 50 avec ce même shad, je finirrais par une autre belle zébre au spinner et je l'abandonnerais comme offrande a la déesse de la rivière dans une souche !

la température d'eau est de 14.2°, il y a une semaine on était à 20° ...
bon les carna fish ont l'air d'avoir commencé à faire du gras, je ne prends jamais de perche au spinner (spinner de 20gr) alors avec le chubb d'hier, j'imagine que la période d'engraissement à débutée  original

Beaux poissons  w00t

Oui c'est de nouveau la tempête ce weekend, entre ça et le boulot je ne sais pas quand je vais pouvoir retourner pêcher  crying

C'est dommage car on arrive dans une bonne période ou les carna vont se nourrir avant l'hiver.

29-09-2020 16:03:01

julien92
ManiaC

Vu que la période est bonne ce matin j'ai pris ma matinée, le temps de déposer le tiot à l'école et de partir à l'heure des bouchons, j'y suis un peu après 9h. D'abord je degrossis les bordures, rien ! Donc on prend les mêmes et on recommence : dolive citron balancé plein bouillon à remonter le cassure et assez vite ça porte ses fruits. Je fais un sandre potable.
https://zupimages.net/up/20/40/84wb.jpg

Comme souvent il faut faire tourner un peu les leurres, on parle souvent de la recherche du patern et du leurre qui marche mais il arrive fréquemment que le patern ce soit de trancher avec ce qu'on leur a fait passer 15 fois devant, même si ça a marche et c'est le cas aujourd'hui. Le second sera sur du marron.
https://zupimages.net/up/20/40/94bg.jpg
Sensiblement du même calibre.
La suite est calme, il y a plein de chasses qui éclatent mais je peux ni dire ce que c'est ni toucher quoi que ce soit.
Je prends quand même une bonne cartouche et au ferrage ça cause. La défense est bizarre et vu que les silures sont rares ici, j'ai l'espoir d'un gros sandre. Un peu trop curieux, je le monte en force. Arrivé à la surface c'est un glane d'environ un bon mètre et coup de tête, cassé ! Merde mais bon je préfère que ça arrive avec un silure qu'un sandre de 90... Première fois que j'en touche un là en tout cas. Vu que c'est pas la folie, je bouge sur un autre spot. Problème, il y a trop de jus, c'est hyper dur à pêcher. Je n'insiste pas et revient au spot initial. Je remets un mini sandre au compteur et finit par prendre quelques touches sur une autre zone. Le poisson s'est déplacé. Les touches sont très franches mais ultra rapides. Après deux trois ferrages dans le vide, on dirait qu'ils sont calmés, il est l'heure de rentrer. Bilan sympa, 3 sandres et un glanus perdu.

29-09-2020 20:32:46

Magic
ManiaC
Site web

Alors pour moi aujourd'hui sortie float : 9h non stop , je dédouille assez rapidement avec un bécot de 45/50 pris au shad palette, ensuite j'alterne spinner, crank shad pal ou shad simple , au final le patern sera shad simple ou palette MAIS blanc !, je termine la journée avec 8 becs (aucun maillé) et 6 perche maillées, je loupe le double de bec que j'ai pris ! bizarrement je n'ai vu aucun poisson correct, je loupe une grosse cartouche en verti dans un arbre noyé, en tout cas j'ai fini l'aprés-midi a court de shad blanc ! tient ça me fait penser qu'il faut que je remette 2 pochettes neuve !

Bien sympa cette session avec ces tapes nettes à la redescente !

30-09-2020 11:59:33

gragra
ManiaC
Lieu: Paris

Magic, Tu ne pêche pas au leurre dur à billes style b freeze ? Sur les petites rivières ça peut les faire bouger de loin si la profondeur de l eau est pas trop grande.

30-09-2020 19:41:53

Magic
ManiaC
Site web

Impossible sur mes spots , je ne pêche que les "tas de merd'  "
en gros je ne recherche que les accrocs et les becs ne sont pas ailleurs , en étang, en lac ça le fait bien (enfin quand ils veulent) le seul moment ou je peux l'utiliser c'est quand ils chassent dans les fosses dans le bancs de gardon, mais c'est encore trop tôt, il faut attendre le premier gros coup d'eau (qui arrive dans quelques jours !)

Bon ce matin sortie float 3h cassage de dent, un gros capot, une flotte transparente noiratre, aucune tape, aucun suivi, pas vu un blanc mouché, le désert complet  crying

Cet aprés-midi je vais sur une autre rivière que j'ai laisser reposer cette saison, je viens juste "prendre la température" ...
au deuxième lancé je prends une tape discrête, je ferre comme un bucheron et casse ma tresse de...28°°  glare
le shad 5" noir => bye bye
je remonte un BDL, je met un shad 5" rouge/orange, refait un lancé => tanké => je casse tout ...

le genre de sortie qui début mal, je sais qu'il ne faut pas que je m'énerve sinon je replie tout le bordel et je rentre  sad
en plus je n'ai plus de BDL à broc, je tape dans les BDL silure !

Un peu plus amont sur une fosse je dédouille avec ce petit maillé
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/30//20093007245723644217058457.jpg
Pris sur mon 706 zentron, une canne à crank avec un scion en fibre, bon ma journée est sauvé !  original

je finis par perdre le chatter aussi, bon je remballe et file sur une autre partie de la rivière 10km en amont
A peine arriver je foire un peu betement un poisson au shad pal 5" blanc, le remou était sympa visiblement un correct'  wink
Bon je vais direct sur une petite fosse 2 champs à passer et me voilà sur le méandre de la rivière, tient personne n'est venu depuis un moment pas de trou dans la végétation, c'est bon signe !
je peigne la zone et c'est en shootant sous les frondaisons à tomber contre un empiérrement que je prends une frappe de l'espace  w00t
j'ai férré et c'est pendu ! il se prends pour un orque et j'échoue sur la plage en sable face à moi, je dois le treuiller pour le ramener dans l'eau  biggrin
ça se termine dans l'épuisette  cool
Yes joli poisson 68  original
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/30//20093007244223644217058456.jpg

les autres spots ne donneront rien je retenterais le premier loupé mais il ne reviendra pas !
Voilà une aprés-midi sauvée, demain début d'une semaine de flotte  crying bien qu'il en faille, ça va me bouffer la semaine plus le temps que ça déteinte derrière (si la flotte s'arrête)  glare

01-10-2020 10:00:46

julien92
ManiaC

Ca donne les brocs chez toi ! j'y suis allé hier matin et rien, c'était dur chez moi.

01-10-2020 15:34:05

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

bravo a vous tous de joli prises
a+ wink  wink  wink  cool  cool  cool  cool  cool

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

01-10-2020 18:16:01

Magic
ManiaC
Site web

La baisse des températures à accélérée l'activité en rivière, justement ce matin sortie float avant la tempéte, il annoncait déja de la pluie j'aurais eu un ciel nuageux avec du soleil  w00t  mais niveau poisson bin c'est dur dur, c'est pourtant un bon bief à broc !
je loupe dés le départ un bécot sur un chatter tiger de feu et trailer shad vert, puis je dédouille avec un bécot de 40 cette fois pris au chatter blanc + trailer shad blanc

Nota j'ai tenter un pointer 78 comme le disais gragra, mais avec la pointe en 80°° bin ça ne nage pas  ! ensuite j'alterne les leurres, rien de rien sur la partie haute du secteur j'arrive à ferrer un deuxième bec de 58 sur un spinner 24gr blanc + grub blanc !
et ce sera le dernier poisson, au retour je pêche l'autre berge mais je n'aurais pas d'autre touche, d'un jour à l'autre ça varie au niveau activité !

Puis vers 14h30 je vais voir un bief qui a été vidé, il doit rester 1m d'eau , je récupérerais 2 ordi portable pour les mettre à le poubelle puis je nettoierais les souches du coin en virant tout les nylons qui quadrille la zone, c'est impressionnant tout ce que les pêcheurs accrochent  w00t
j'ai bien récupérer 50 montages : spinner, rubber jig, PN, cuillers, LS, montage à vif ou a carpe , au moins ça dépollue  wink

01-10-2020 18:34:08

julien92
ManiaC

Dépollution efficace, faut être un peu tocard pour accrocher un jig  biggrin

Magic a écrit:

j'ai tenter un pointer 78 comme le disais gragra, mais avec la pointe en 80°° bin ça ne nage pas  !

Tu mets quelle longueur ? avec 15-20 cm de BDL, je trouve que c'est très convenable et jusqu'à 30 ça passe. Après si tu fais du twitch ou jerk + pauses ça passe mieux que sur du linéaire bête.

Pied de page des forums

logo_punbb