Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

27-09-2020 10:42:31

Karisto57
ManiaC

Montage lignes pour pêche en canal

Salut les amis, j'espère que vous allez bien.

Voilà je recommence à pêcher en canal. Pour ceux qui connaisse le canal des houillères entre Sarreguemines et Sarralbe.

C'est un canal de 20 mètres de large environ je pense et pour une profondeur de un peu plus de 2 mètres de fond en son milieu.

Je pratique essentiellement une pêche de brèmes car elle arrivent assez rapidement sur les coups.

Je pêche à la grande canne.

Le canal est encore utilisé pour la navigation de plaisance avec pas mal de d'écluses sur le parcours.

Voilà mes questions qui me tarabuste.

Souvent le canal est bien tranquille avec un petit courant et c'est un régal à pêcher.
Et arrive les éclusés et le passage des bateaux.
Le courant augmente assez rapidement et chance assez souvent de sens.
Quand le courant est nul ou très lent je pèche avec des lignes et des flotteurs de 0.4 à 0.6grs de forme olive
Et quand le courant augmente fortement je monte jusqu’à 1.5grs mais mes coulées sont hyper rapide j'ai beau essayer de caler c'est un peu frustrant.

Auriez-vous des conseilles pour bien caler une ligne. Montage grammage longueur de bannières.
J'ai regardé quelques articles pour des montages flotteurs plat mais je suis un peu perdu.

Mes lignes sont d'environs 2.7metres de long et ma bannières fait environ 50 cms je pense que c'est trop court

MErci d'avance pour votre aide.

Guillaume

27-09-2020 11:41:05

jano62
ManiaC

Re: Montage lignes pour pêche en canal

Flotteur cralusso bubble pour passer a ralentir ou torpedo pour bloquer.....lapecheaucoup.net › articles › art-plat
à caler » avec un flotteur plat : Cralusso ... - La PÊCHE au COUP

27-09-2020 13:25:05

Karisto57
ManiaC

Merci Jano pour le lien.

Je les ai déja lu et quand je croise avec d' autres articles je suis dans le flou. Certains disent qu'un flotteur plat peu etre plus leger qu'un flotteur " normal" et d'autres plus lourds!!!

Guillaume

27-09-2020 16:23:49

jano62
ManiaC

Karisto57 a écrit:

Merci Jano pour le lien.

Je les ai déja lu et quand je croise avec d' autres articles je suis dans le flou. Certains disent qu'un flotteur plat peu etre plus leger qu'un flotteur " normal" et d'autres plus lourds!!!

Guillaume

Faux......   si tu bloques avec un 2 g  tu prends un 2g en plat......
Si tu veux ralentir dans la coulée tu prends un bubble de 2g.....    les 2 sont complémentaires   si ton antenne est droite quand tu bloques c est que tu as le bon grammage !

27-09-2020 19:14:38

Karisto57
ManiaC

AH super comme information! Merci Jano

J'espère pouvoir faire des essais avec mes flotteurs "normaux" un peu plus lourds et je me preparais une commande de quelques plats.

Guillaume

28-09-2020 10:32:13

jano62
ManiaC

Pied de page des forums

logo_punbb