Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

16-09-2020 07:46:55

Magic
ManiaC
Site web

Re: Carnassier 2020 !!!

Hier sortie du bord, y'a pas la chaleur annoncée alors j'en profite  cool
l'eau commence à verdir et beaucoup de feuille sont sur la surface, quasi impossible d'utiliser un top water sans ramener une merdouille !
Il y a quelques chasses sporadiques, le spinner rouge ne donne rien, le chatter non plus, et c'est sur l'UL que je trouve quelques perches.
là j'en ferre une plutôt sympa  original
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/15//20091508400123644217023714.jpg

Il y a d'autres endroits ou j'entends quelques chasses, ce ne sont pas des brocs mais de belles perches qui se goinfrent d'alevins.
je vais peigner ces zones avec un petit shad 2" blanc.
et je vais faire le triplé, sifflet, sandrillons et zébrées !

l'avant dernière prise, grasse comme un coucou !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/15//20091508400023644217023713.jpg

16-09-2020 09:16:27

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

cool tout ça, tu perds pas la main ...  cool
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

16-09-2020 16:38:37

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Jolies pizza Yvan et sympa la triplette bébés animaux  wink

17-09-2020 08:09:26

Magic
ManiaC
Site web

Hier sortie after taf en float, grand soleil et chaleur ...
rapidement je vaccine 2 petits bass et dépique un petit pike !
Ensuite c'est un chubb qui se précipite sur mon stick, dans les 30cm environ. (le chubb pas le stick !!!)
Et bien ça démarre fort  original
Puis c'est a nouveau un bass dans les 28 qui vient goinfrer mon stick  biggrin
c'est un peu galére les top water car il y a des feuilles partout en surface, 1 coup sur 2 on raméne une merdouille  crying

Puis je tank mon stick sur un tronc baignant au premier lancé  unsure au lieu d'aller le defaire et de vendanger le spot je prends une autre canne et finit de peigner les abords du tronc, c'est au shad que je prends un toc ! ferrage et wouhaa c'est plus gros  biggrin
Dans l'eau claire je vois se tortiller un bec, coup de pot il ne coupera pas mon 30°°  cool
pas mesuré mais entre 50 et 60 !
ensuite c'est le désert, une zone d'herbier ne me libre aucun poisson malgré quelques touchettes discrétes, je dépique un bass dans les 30+ au shad, mais déja l'ombre des arbres recouvre la rivière, le soir tombe vite à cette époque !

je bascule sur l'autre berge pour peigner quelques arbres noyés, je ferais suivre des perchettes au stick et me faire avaler le dit stick pour un bécot de 30, une attaque de fusée, sorti pleine balle d'un tronc noyé !
Puis j'arrive sur un énorme arbre baignant, avant de rentrer dedans avec la canne silure, je prospecte alentour au stick et ferais quelques perchettes, 4éme èspéce du jour !
Changement de combo: fil à rôti sur le moulinet, shad 8" texan en 11/0 et au troisième lancé je me fait avaler le shad  w00t
dans l'eau claire je vois un poisson se tortiller, visiblement un bec, mais avec mes yeux de lapin mixomatoser, j'ai confondu un bec et un silure  biggrin
forcement vu la canne et la taille du poisson, je l'extrait en force de l'amas végétal et il finit dans l'épuisette : 1er silure de la saison !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/16//20091608555223644217024464.jpg
pas un monstre mais ça bataille bien ces petits glanes !

ma pêche est faite : 5 espèces ce soir  original
je ferais quelques perchettes sur le retour et dépiquerais un autre bass dans les 30.

Enfin une bonne sortie depuis 1 mois !  wink

17-09-2020 08:14:34

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Magic a écrit:

Hier sortie after taf en float, grand soleil et chaleur ...
rapidement je vaccine 2 petits bass et dépique un petit pike !
Ensuite c'est un chubb qui se précipite sur mon stick, dans les 30cm environ. (le chubb pas le stick !!!)
Et bien ça démarre fort  original
Puis c'est a nouveau un bass dans les 28 qui vient goinfrer mon stick  biggrin
c'est un peu galére les top water car il y a des feuilles partout en surface, 1 coup sur 2 on raméne une merdouille  crying

Puis je tank mon stick sur un tronc baignant au premier lancé  unsure au lieu d'aller le defaire et de vendanger le spot je prends une autre canne et finit de peigner les abords du tronc, c'est au shad que je prends un toc ! ferrage et wouhaa c'est plus gros  biggrin
Dans l'eau claire je vois se tortiller un bec, coup de pot il ne coupera pas mon 30°°  cool
pas mesuré mais entre 50 et 60 !
ensuite c'est le désert, une zone d'herbier ne me libre aucun poisson malgré quelques touchettes discrétes, je dépique un bass dans les 30+ au shad, mais déja l'ombre des arbres recouvre la rivière, le soir tombe vite à cette époque !

je bascule sur l'autre berge pour peigner quelques arbres noyés, je ferais suivre des perchettes au stick et me faire avaler le dit stick pour un bécot de 30, une attaque de fusée, sorti pleine balle d'un tronc noyé !
Puis j'arrive sur un énorme arbre baignant, avant de rentrer dedans avec la canne silure, je prospecte alentour au stick et ferais quelques perchettes, 4éme èspéce du jour !
Changement de combo: fil à rôti sur le moulinet, shad 8" texan en 11/0 et au troisième lancé je me fait avaler le shad  w00t
dans l'eau claire je vois un poisson se tortiller, visiblement un bec, mais avec mes yeux de lapin mixomatoser, j'ai confondu un bec et un silure  biggrin
forcement vu la canne et la taille du poisson, je l'extrait en force de l'amas végétal et il finit dans l'épuisette : 1er silure de la saison !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09 … 024464.jpg
pas un monstre mais ça bataille bien ces petits glanes !

ma pêche est faite : 5 espèces ce soir  original
je ferais quelques perchettes sur le retour et dépiquerais un autre bass dans les 30.

Enfin une bonne sortie depuis 1 mois !  wink

Effectivement une session riche en poissons, tu as du bien t'amuser  w00t

17-09-2020 09:56:26

julien92
ManiaC

Jolie série de bébés animaux, maintenant faut leur demander où sont leurs parents  laugh

17-09-2020 10:01:25

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

bravo joli moustache cool  cool  cool  cool

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

17-09-2020 19:52:50

Magic
ManiaC
Site web

la sortie de ce soir pourrait s'intituler, un bras trop court, un poisson trop long !
je devais retourner sur la même rivière qu'hier mais sur un autre bief, mais je décide d'aller ou j'ai pris mes belles zébrées il y a 2 jours, j'en prends trop peu pour laisser filer cette petite période favorable  wink
cette fois je laisse la canne broc et n'emmène que ma petite UL...
première zone quelques tapouilles sans suite, toujours les mêmes chasses je ponce... rien
un peu plus haut à la lisière d'un banc de nénuphar, je dédouille avec un petit bécot de 25 ! puis j'arrive sur la zone à perche, quelques chasses mais surtout le vent à ramené toutes les feuilles du coin  crying  un vrai tapis en surface !!!
j'ai mis un shad 2" sur un texan plombé afin d'éviter de ramené une feuille à chaque lancé  glare
puis je prends une touche discrête, ferrage mais là je comprends tout de suite que c'est pas une perche ...  unsure
gros remou en surface, suivi d'un gros rush, mon UL est pliée en 4, le frein couine comme un goret qu'on égorge, la souplesse de la canne (NFC 661HM) amortie bien les coups de tête puis je vois apparaitre mon adversaire, là je serre les fesses, je ne vois pas mon petit shad et pas sur que mon 22°° tienne le choc longtemps, mais difficile de brider un beau poisson quand on pêche fin, je dois contrer canne basse le poisson en cassant l'angle et éviter qu'il secoue la tête en surface, il est bien gras, ça maille c'est sur  original
je plonge l'épuisette dans l'eau et j'arrive à lui mettre la tête dedans et le plie pour qu'il y entre, c'est gagné  w00t
il tentera de sortir de l'épuisette, rapidement je le décroche, juste pris dans la babine, le fluoro est eraillé, il n'aurais pas fallut que le combat dure !

je tente plusieurs cliché mais impossible d'avoir le poisson en entier, d'ou le titre  laugh
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/17//20091707390823644217025359.jpg

ma sortie est gagnée et bien gagnée  original
j'ajouterais 2 perches maillées et quelques ragnolles, mais je dépique surtout une jolie de 35/40  crying
dommage j'aurais bien aimer l'ajouter à mon compteur celle là  wink

Une bonne soirée à J-1 des congés  cool

Héhé  biggrin

17-09-2020 23:07:44

foodfish44
ManiaC
Lieu: guerande 44350

bien joué Magic , joli broc surtout en ul ! original

Hier 08:47:57

gragra
ManiaC
Lieu: Paris

Belles pêches Magic !!

Hier 10:56:35

julien92
ManiaC

Joli broc !

Pour ma part j'ai repris le TT à plein temps et même si les sorties sont plus dures à goupiller entre le petit à amener à l'école et le jour qui se lève plus tard, j'ai fait une sortie hier soir et une ce matin avec objectif broc, broc et broc.

Hier soir, dur, déjà tout commence par une mise sur orbite de mon petit buster qui s'avère un leurre clé quand les broc ne veulent pas des souples et qu'il faut pêcher la petite couche au dessus des herbes. Justement c'était le cas, j'aurais des dizaines de touches pour un poisson sorti au souple. De petites frappes avec des poissons qui ne revenaient pas à la charge. J'ai bien réussi à déclencher un poisson sur un rapala bx minnow jaune orange aussi mais ce leurre n'était vraiment pas adapté pour le spot et remontait souvent plein d'herbes. En plus, du fait de la chaleur, les brocs se tenaient sous les plaques d'herbiers morts qui flottent et il fallait vraiment pêcher le long de ça, pas grand chose en pleine eau dans les herbiers immergés. J'en suis quitte pour deux bécots ce soir là.

Ce matin il a fallu régler un peu la pêche mais ca l'a fait. Premier poisson au bx minnow, vite abandonné car ça ramasse vraiment trop de salade. Du coup je passe au souple, fini le rose bonbon et autres excentricités, je passe sur du naturel et là on tient quelque chose, je fais trois brochetons. C'est pas la folie (comparativement à ces dernières sessions) je pense que la pêche est trouvée et que c'est un problème de spot qui a été poncé et réponse. Je vais sur une zone vierge que je n'ai pas péchée ces derniers temps mais qui, jusqu'ici ne m'a jamais rapporté beaucoup de poissons. L'eau est redevenue claire un peu partout, le poisson semble s'eparpiller. Bien m'en a pris puisque je renquille pour 6 brocs sans forcer avec assez peu de déchet à la touche pour une pêche en texan. Je ferai même un maillé dans le tas
https://zupimages.net/up/20/38/vvds.jpg
10 brocs en 2 heures, c'est une matinée réussie.

Hier 10:59:15

julien92
ManiaC

Note, il est clair qu'à certains moments les souples sont supérieurs et à d'autres ce sont les durs mais je n'arrive pas à dégager de règle. Parfois il faut pêcher au dur au petit matin puis au souple, parfois l'inverse. Le vent ou la luminosité ne semblent par corrélés spécialement à ça mais pourtant, il est clair qu'ils sont sélectifs.

Hier 11:01:59

julien92
ManiaC

Autre remarque, alors que j'avais fait assez peu de brochets sur la saison jusqu'à fin août (une dizaine mais avec une belle moyenne par contre) et que le sandre était loin en tête dans mes stats. Le brochet a éclaté tous les scores désormais et a pris une avance confortable.

Hier 11:29:15

Magic
ManiaC
Site web

parfois le jeu des billes bruiteuses Vs souple sans bille, ça peut-être le jour et la nuit dans un sens comme de l'autre, le bx minnow est silencieux ?
par chez moi en ce moment ça se gave d'alevins, 3" que dalle, 2", 1.5" => belles perches et brocs, mon analyse depuis 15 jours la tombée des feuilles s'est accentués (manque d'eau je pense) donc plus d'insectes concentrés sur les zones ou le vent accumule les feuilles, justement sur ces zones, on voit plein d'alevins en surface en conséquence de quoi y'a des chasses donc des carnas, en dehors de ces zones c'est vide !
encore une fois la loi de paréto 80% des fishs sont sur 20% du parcours !
du coup ça me fait penser qu'avant hier ou j'ai pris mes 5 espèces, j'ai quasi tout pris ou étaient les feuilles, la zone au vent était propre mais ne m'a rapporté aucune prise !

Hier 11:42:11

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

parfois le jeu des billes bruiteuses Vs souple sans bille, ça peut-être le jour et la nuit dans un sens comme de l'autre, le bx minnow est silencieux ?

Oui il est silencieux. Globalement les billes c'est pas très bien accueilli là bas. Alors je sais le buster en a mais sur le petit modèle (tiny pas baby) ça reste discret surtout que je me contente de le ramener en linéaire pour qu'il zigzague plutôt que lui mettre des gros jerks. Je pense que c'est une histoire de vibration, entre la petite vibration très discrète du souple et la vibration serrée et vive du PN, c'est ça qui joue je pense (et aussi l'armement car quand ils font la fine bouche, ça se pique mieux sur deux triples que sur un texan, soyons clairs). Idéalement il faudrait que je teste les palettes (grosse vibration à basse fréquence) mais j'ai pas grand chose en stock pour pêcher ces milieux, je dois avoir un mini spinner qui traine, faut que je remette la main dessus ou alors, une bonne vieille cuillère tournante, à tester. Ca me fait penser que je dois avoir une lusox dans un coin et qu'elle peut se mettre en weightless celle là.

Pied de page des forums

logo_punbb