Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

26-08-2020 20:17:59

Bubble88
ManiaC

Stratégie perche

Salut à tous,
Au mois d'octobre j'ai un séjour pêche qui est prévu dans mes Vosges natales, je compte cibler principalement les perches ainsi que les chevesnes qui sont deux espèces bien représentées dans les eaux que je pratique. Si je pêche habituellement le chevesne à la pâte de fromage, je me demandais comment tenter de viser les perches. Je pensais à :
1°) Pêcher à fond, au feeder avec un montage type "running rig" avec un plomb et juste un petit stick de pellets au Krill et un ver esché à l'hameçon.
2°) Pêcher à fond, avec une petite cage remplie de vers de terre coupés / terre de rivière ou de Somme / poudre de krill (voire crevettes hachées).
Quelle est, selon vous, la meilleure option?
Avez vous d'autres idées?
Puis je escher des tronçons de ver sur un cheveu avec un "Pushstop"?

28-08-2020 14:45:40

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Re: Stratégie perche

Bubble88 a écrit:

Salut à tous,
Au mois d'octobre j'ai un séjour pêche qui est prévu dans mes Vosges natales, je compte cibler principalement les perches ainsi que les chevesnes qui sont deux espèces bien représentées dans les eaux que je pratique. Si je pêche habituellement le chevesne à la pâte de fromage, je me demandais comment tenter de viser les perches. Je pensais à :
1°) Pêcher à fond, au feeder avec un montage type "running rig" avec un plomb et juste un petit stick de pellets au Krill et un ver esché à l'hameçon.
2°) Pêcher à fond, avec une petite cage remplie de vers de terre coupés / terre de rivière ou de Somme / poudre de krill (voire crevettes hachées).
Quelle est, selon vous, la meilleure option?
Avez vous d'autres idées?
Puis je escher des tronçons de ver sur un cheveu avec un "Pushstop"?

Bonjour,
Pour moi, je ferai la 2ème option et j'accompagnerai les terraux coupés par des asticots morts blancs et rouge
enviro_200

29-08-2020 08:44:27

barbio08
ManiaC

au vairon au vif

29-08-2020 22:50:46

Bubble88
ManiaC

barbio08 a écrit:

au vairon au vif

Oui c'est également une bonne solution.

Dans le cadre de cage + terre + vers, quel type de terre utiliser?
Terre de Somme de rivière, double leam?

30-08-2020 11:59:08

benoit60
ManiaC

Celle que tu trouves sur place?! w00t

31-08-2020 08:58:51

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Moi je pêcherais plutôt décollé, avec peu d'amorce. Plutôt surmouillée, et à la petite bête. Si tu veux absolument mettre de la terre, alors plutôt de la terre de somme qui nuage.

31-08-2020 09:28:34

Bubble88
ManiaC

Jouby a écrit:

Moi je pêcherais plutôt décollé, avec peu d'amorce. Plutôt surmouillée, et à la petite bête. Si tu veux absolument mettre de la terre, alors plutôt de la terre de somme qui nuage.

Faut il encore trouver ces fameuses "petite bêtes".

31-08-2020 09:31:57

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

pour les perches, je ferais une pêche à rôder, au flotteur, aux vers de terreaux, à la petite bête (imparable mais délicat à trouver des fois) ou au vairon comme dit plus haut.
Je ne chercherais pas à faire venir les perches sur un coup, elles ont leur territoire (sauf petites, elles sont en banc) donc ce sera difficile de les faire bouger de leurs postes de tenue, il vaut mieux aller chercher les poissons
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

31-08-2020 13:53:55

Bubble88
ManiaC

Je connais quelques postes mais effectivement une pêche au flotteur à rôder ça peut le faire grave.
Un montage particulier?

01-09-2020 08:58:28

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

Le plus simple possible !
Un flotteur, un groupe de plombs, un émerillon et un bdl...
Et c'est parti pour la prospection
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

11-09-2020 20:58:27

Bubble88
ManiaC

J'ai acheté des flotteurs Drennan Loafers en 2,4 Gr, je souhaiterais équilibrer ceux ci avec une simple et unique olivette sur la ligne pour pêcher au ver, quel poids d'olivette choisir? 1,5 / 1,75 ou 2 gr?

Pied de page des forums

logo_punbb