Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

01-09-2020 12:58:46

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Prix des esches en Angleterre

Voici le prix des asticots , vers , chènevis et vesces dans un grand magasin d' articles de pêche anglais .
https://www.matchmansupplies.co.uk/shop … ait-prices
Quand on compare avec les prix français il vaut mieux rester assis !
Pour rappel : une pinte = 0.57 litre et 1 livre anglaise vaut 1.12 euros
Je me demande bien ce qui peut justifier un tel écart ????
Certes on peut regretter la disparition progressive des magasins d' articles de pêche de proximité mais quand on voit le prix des esches dans les grandes surfaces on comprend que c' est aussi une des raisons de la désaffection pour ce sport .

MAGGOTS ( asticots )- Red, White, Bronze, Fluro/Disco, Mixed Colours  £2.60 pint    £1.30 1/2 pint

FROZEN MAGGOTS - Red, Bronze £2.50 pint

PINKIES - Red, Fluro, White £2.60 pint £1.30 1/2 pint

CASTERS £3.20 pint £1.60 1/2 pint

SQUATTS - Red, White (Please ring for availability)  £3.50 pint £1.75 1/2 pint

RED WORMS ( terreaux ) £1.80 Small Pot

DENDROBEANA WORMS £1.80 Small Pot   £5.00 1/4 Kilo   £17.00 1 Kilo

LOB WORMS ( vers canadiens ) £2.30 Small Pot of 10       £8.50 per 40

COOKED HEMP ( chènevis cuit ) £1.50 pint
UNCOOKED HEMP £1.20 pint

COOKED TARES ( tares cuites ) £1.00 1/2 pint

UNCOOKED TARES £1.50 pint

Dernière modification par Manni (01-09-2020 13:04:24)

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

01-09-2020 13:19:13

rellik
ManiaC
Site web

Re: Prix des esches en Angleterre

Oui, moitié prix presque, et de très bonne qualité pour le peu que j'ai pu en voir. Généralement je ne me privais pas pour faire un peu le plein (amorces, petits matériels, etc.) lorsque je passais en Angleterre. Mais sans pour autant oublié nos petits commerçants.

01-09-2020 20:59:47

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

C'est certainement la conséquence de la demande plus faible en France.
Il serait intéressant de connaitre les chiffres des quantités vendues par an au R.U et ceux de la France.
Je mise un kopeck que le rapport doit être le même : deux fois moins important dans notre cher pays, donc deux fois plus cher ... un simple rapport offre/demande.
Peut-être que le plus français des pêcheur écossais, Davis Ewing le célèbre journaliste halieutique d'Info Pêche, est en capacité de s'informer sur ces quantités ?
@+

01-09-2020 21:51:40

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

En 2013, il ne restait plus que 16 fermes de mouches au Royaume-Uni. Beaucoup avaient été fermés en raison de réglementations environnementales. Le plus gros produisait entre 5 000 et 6 000 gallons par semaine (22 730 - 27 276 litres). Aujourd'hui, de plus en plus d'exploitations de mouches sont créées pour produire des protéines bon marché pour l'alimentation animale.

Environ 25% des asticots produits au Royaume-Uni sont exportés. La majorité des processus de reproduction des asticots ont une plage de production maximale comprise entre 10 000 et 20 000 litres par semaine. Les asticots sont vendus pour la nourriture des animaux et des animaux de compagnie ainsi que pour d'autres usages.

Historiquement, la plupart des pêcheurs britanniques utilisaient des asticots pour toutes les espèces non prédatrices. Ce n'est qu'au cours des quinze dernières années que les appâts alternatifs, y compris les bouillettes et les pellets sont devenus largement utilisés. Il n'est pas inhabituel pour un pêcheur d'utiliser 3 pints d'asticots plus 2 ou 3 pints supplémentaires de squatts ou pinkies (très petits asticots) pour une session de 6 heures ou une compétition.

La qualité des asticots au Royaume-Uni est bien supérieure à celle des spécimens pathétiques trouvés dans de nombreux magasins français. Une fois le sac de nourriture noir disparu, le détaillant utilisait les asticots pour fabriquer de la chrysalide (appelées casters). Ils ne vendraient pas d'asticots sans le sac de nourriture.

De plus, lorsque vous demandez une pint d'asticots, vous obtenez une pint d'asticots plus le son ajouté par la suite. Pas une pint d'asticots et de son mélangés.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

01-09-2020 21:54:10

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

@Manni : combien coûte une carte pêche journalière en Angleterre, où un abonnement à un club ?

02-09-2020 07:16:10

Jipes67
ManiaC
Lieu: Wasselonne

nicepix a écrit:

En 2013, il ne restait plus que 16 fermes de mouches au Royaume-Uni. Beaucoup avaient été fermés en raison de réglementations environnementales. Le plus gros produisait entre 5 000 et 6 000 gallons par semaine (22 730 - 27 276 litres). Aujourd'hui, de plus en plus d'exploitations de mouches sont créées pour produire des protéines bon marché pour l'alimentation animale.

Environ 25% des asticots produits au Royaume-Uni sont exportés. La majorité des processus de reproduction des asticots ont une plage de production maximale comprise entre 10 000 et 20 000 litres par semaine. Les asticots sont vendus pour la nourriture des animaux et des animaux de compagnie ainsi que pour d'autres usages.

Historiquement, la plupart des pêcheurs britanniques utilisaient des asticots pour toutes les espèces non prédatrices. Ce n'est qu'au cours des quinze dernières années que les appâts alternatifs, y compris les bouillettes et les pellets sont devenus largement utilisés. Il n'est pas inhabituel pour un pêcheur d'utiliser 3 pints d'asticots plus 2 ou 3 pints supplémentaires de squatts ou pinkies (très petits asticots) pour une session de 6 heures ou une compétition.

La qualité des asticots au Royaume-Uni est bien supérieure à celle des spécimens pathétiques trouvés dans de nombreux magasins français. Une fois le sac de nourriture noir disparu, le détaillant utilisait les asticots pour fabriquer de la chrysalide (appelées casters). Ils ne vendraient pas d'asticots sans le sac de nourriture.

De plus, lorsque vous demandez une pint d'asticots, vous obtenez une pint d'asticots plus le son ajouté par la suite. Pas une pint d'asticots et de son mélangés.

Merci pour ces explications Nicepix !!
Par chez nous il est aussi très difficile chez nous de trouver des casters... et c'est bien dommage

02-09-2020 09:16:43

Manni
ManiaC
Site web

Merci pour ces réponses .
On se trouve devant un problème typiquement français .
Est ce que les esches sont chères parce que peu de pêcheurs en achètent ou est ce que le nombre de pêcheurs est en baisse parce que les esches sont chères !

Je rentre de vacances ( hum ! les huîtres sauvages de Noirmoutier !!) et j' ai trouvé dans ma boite a lettre les derniers numéros d' Info Pêche et de la revue anglaise " Improve your coarse fishing " .

L' edito de Nicolas Beroud porte sur la forte augmentation des jeunes pêcheurs depuis la fin du confinement ( phénomène identique en Belgique , Italie , Angleterre ) et dans la seconde on trouve un article qu' on peut traduire par :" 10 conseils simples pour aider les débutants à tomber amoureux de la pêche " .

Alors je me pose cette question : que va penser un jeune pêcheur devant une boîte d' asticots étiques que les supermarchés lui proposent à un prix délirant  ?
Et que va t il se passer lorsqu' il voudra pêcher avec un grain de chènevis qui germe ou un caster ?
Produits actuellement aussi difficiles a trouver que des tomates bio .

Est ce qu' un pays comme le notre qui a un réseau hydrographique qui fait l' admiration de tous n' a pas les moyens de produire des esches de qualité ?
Je ne manquerai pas de poser la question aux exposants lors du prochain SIPAC .
Je constate d' ailleurs que dans la liste il n' y aucun producteur d' asticots .

Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

02-09-2020 09:54:54

jano62
ManiaC

Quand j ai fait mes 1eres armes il y a plus de 30 ans j ai rapidement été rebuté par le prix des amorces!  25francs un paquet que j utilisais avec parcimonie !  Mon papi m a appris à faire moi même!  Mixer des miettes de boulangerie     moudre du chenevis......la base quoi! Puis plus tard à pecher à la graine..aux graines!   Puis j ai appris a fabriquer mes asticots sans odeur grace a déclic pêche un peu plus tard......
Oui le prix des appats rebute un gamin!  Ou les parents.....heureusement que certaines marques ....decathlon est venu baisser le prix du matos et amorce!

02-09-2020 10:32:57

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Manni a écrit:

Merci pour ces réponses .
On se trouve devant un problème typiquement français .
Est ce que les esches sont chères parce que peu de pêcheurs en achètent ou est ce que le nombre de pêcheurs est en baisse parce que les esches sont chères !

Je rentre de vacances ( hum ! les huîtres sauvages de Noirmoutier !!) et j' ai trouvé dans ma boite a lettre les derniers numéros d' Info Pêche et de la revue anglaise " Improve your coarse fishing " .

L' edito de Nicolas Beroud porte sur la forte augmentation des jeunes pêcheurs depuis la fin du confinement ( phénomène identique en Belgique , Italie , Angleterre ) et dans la seconde on trouve un article qu' on peut traduire par :" 10 conseils simples pour aider les débutants à tomber amoureux de la pêche " .

Alors je me pose cette question : que va penser un jeune pêcheur devant une boîte d' asticots étiques que les supermarchés lui proposent à un prix délirant  ?
Et que va t il se passer lorsqu' il voudra pêcher avec un grain de chènevis qui germe ou un caster ?
Produits actuellement aussi difficiles a trouver que des tomates bio .

Est ce qu' un pays comme le notre qui a un réseau hydrographique qui fait l' admiration de tous n' a pas les moyens de produire des esches de qualité ?
Je ne manquerai pas de poser la question aux exposants lors du prochain SIPAC .
Je constate d' ailleurs que dans la liste il n' y aucun producteur d' asticots .

Oui , il y a de nouveaux pêcheurs , surtout des jeunes , mais la plupart sont des pêcheurs aux leurres , donc inutile de compter sur eux pour influencer sur le prix ou la qualité des esches ou des amorces . Dans le post suivant , jano62 dit que décat baisse les prix sur le matos , c'est inexacte ; sur des produits d'entrée de gamme , ils ne font pas mieux que leurs concurents .Pour les amorces , les prix sont en forte hausse et pour les esches même prix que la concurrence avec une qualité inégale ; seul avantage , pas de transport à payer .

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

02-09-2020 10:56:18

benoit60
ManiaC

Je suis d'accord pour les amorces..Decath propose des amorces assez basique qui sont suffisantes pour débuter la pêche à un prix décent.

Mais il n'y a pas que Decath....j'ai la chance d'avoir un Terres & Eaux et ils font une amorce gardon tout à fait correcte environ 6 euros les 3 kilos (paraît que ça vient de chez Sensas)...y en a d'autres aussi...évidemment tout le monde n'a pas un T&Eaux à proximité

Lundi dernier je suis allé avec le fiston à la gardonnette de 3 m...1/4 du paquet de 3 kilos d'amorce et comme esches des pâtes plombs trouvées à 1 euro les 500 grammes dans le commerce en grande surface...suffit de bien les faire cuire pour qu'elles tiennent à l'hameçon. Avec ce paquet on en fait des parties de pêche! Il n'y a pas que l'asticot et le caster...ou le chènevis. En plus ça marche tout le long de l'année..même en hiver sur l'ablette. Un appât hyper économique et peu utilisé pourtant. Il peut être utilisé en complément d'un amorçage à la farine ou juste nature en rappel constant. Et ça prend aussi bien des carpiottes, que des tanches, des goujons, du poisson chat et du gardon .....pour résumer la pêche de lundi dernier!

02-09-2020 11:44:14

Manni
ManiaC
Site web

Tu as bien sûr raison et je suis le premier à utiliser blé cuit , pain Chaillou , maïs en boîte et pellets .
J' agraine des pellets de chapelure et tout ça ne revient pas bien cher .
L' amorce je la fais en utilisant la formule de Magic : 3 chapelure ( faite maison ) 2 PV1 et 1 coco belge .
Je varie les proportions et j' ajoute ou non de la terre selon les besoins . Les vers de terre et les terreaux je les ramasse  .

Mais il n’empêche que si je veux pratiquer une pêche au stick avec des asticots ou des casters c' est compliqué .
Pas seulement pour des questions de coût  mais aussi pour des questions de logistique .
Je dois faire 100 bornes pour des asticots  !

Les larves de mouche ne sont pas des produits compliqués à transporter dans des glacières et on peut très bien envisager des dépôts dans des points relais équipés de frigos.

Après calcul avec Excel voici les prix en euros calculés sur les prix anglais pour un litre ( un vrai litre comme dit Nicepix ) :
Asticots 5.10  , casters 6.30 et chènevis cuit 2.95 .

On peut aussi noter qu' il n' y a pas de pertes car les larves invendues sont transformées en casters ou sont congelées .

Et il suffit d' avoir regardé une fois des asticots british pour comprendre que ça n' a rien à voir avec ce qu' on peut acheter en France .

02-09-2020 12:09:33

benoit60
ManiaC

Je pensais que tu parlais pour les jeunes en général qui arrivent actuellement sur le marché de la pêche..et qui se disent que la boite d'asticots est bien chère pour ce que c'est. Il y a d'autres alternatives bien moins cher sans faire trop de cuisine! Et ils ne vont pas penser "asticots anglais" moins cher comme ça tout de suite!!
Bon j'en n'ai jamais vu des asticots anglais (y a le drapeau dessus?!)
Je suis allé visiter une fois une verminières de l'ouest je crois...du côté de Brive .... les asticots étaient de qualité. Fût un temps on trouvait du "fouillis" d'asticots.

Mais j'imagine que pour toi c'est un problème de pouvoir s’approvisionner correctement en asticots ou caster.

Ceux de Terres&eaux sont corrects mais sans plus...ils font prendre du poissons..d'où viennent-ils? Je n'en sais rien..Peut-être aussi que des chaines ou des détaillants français achètent directement chez les British?!

Je ne sais pas si ils vendent de vrais gozzers.....ceux qui perdent de leur qualité quand il restent trop longtemps au froid...quand il est frais et vrai, il fait la différence sur des poissons peu mordeurs, j'en reste persuadé. A faire soi-même mais c'est une autre musique!

02-09-2020 13:27:15

Manni
ManiaC
Site web

J' ai envoyé un mail a David Ewing et voici sa réponse :

Le prix des casters chez moi au sud d’Angleterre est assez élevé- ça frise 5 € (4 livres et quelques) le pint!

Par contre, le prix du fouillis /vers de vase est exorbitant - autour de 20 € le demi-litre !

C'est lié à la demande. En plus les détaillants ne font plus leurs propres casters mais ils les achètent depuis les grossistes.  C'est bien dommage parce que la gestion des asticots associés à une production casters fut idéale en termes de gaspillage et recyclage.  - on voit que le marché de l’esche vivante est en rétrocession ici et le prix augment en conséquence. 

Par contre faire ses propres casters reste un plaisir et les esches sont d’une qualité supérieure à celle du commerce – à condition de commencer avec les beaux gozzers du même âge.

02-09-2020 15:27:27

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Manni a écrit:

Je pense que de moins en moins de jeunes (et moins jeunes) se mettent à la pêche en passant par la pêche au coup. Enfin, je dis ça, j'en connais trois autour de moi (+ le gosse de 4 ans de l'un d'eux) qui n'ont jamais pêché de leur vie et s'y sont mis cette année (sans que personne ne les incite particulièrement) et effectivement, ils commencent par les basiques : gardonette et bouchon ! Ce qui me fait dire ça c'est que la pêche au coup (en mode sérieux avec station, bourriche et tout) a de moins en moins le vent en poupe, il y a qu'à voir au sein même de la communauté des pêcheurs de cyprins, combien adoptent des approches légères voire à roder. Et d'un autre côté, la pêche au carnassier connait un succès fou : un investissement plus modulable qui dépend du nombre de leurres qu'on souhaite avoir (même si ça peut vite couter aussi cher que le reste) ; peu de matériel, on sort vite fait une heure faire trois lancer. Entre le nombre de pêcheurs au coup (ou autres) qui s'y convertissent (dont je fais partie) et le nombre de pêcheurs qui commencent par ça parce que plus en adéquation avec nos modes de vie, plus rythmés, c'est clairement LA pêche en plein essors. Elle bénéficie d'une image moderne (j'ai pas dit forcément bonne mais elle a le mérite d'être bien dépoussiéré) et - même si commencer par ça c'est, à mon avis, brûler les étapes - offre la possibilité de sortir de beaux poissons avec pas forcément beaucoup plus de connaissances (peut être un peu plus d'abnégation par contre). Il n'y a qu'à voir chaque année le nombre de pecheurs de carna se multiplier au bord de l'eau. Il y a 20 ans, on se filait les tuyaux sur les spots sans problèmes, impensable aujourd'hui et à juste titre car le bouche à oreille rend très vite la pression de pêche monstrueuse.
Pardon pour la digression mais tout ça pour dire que de moins en moins de primo-pêcheurs risquent de se poser la question de comment avoir des casters selon moi.

02-09-2020 16:43:15

jacky 93
ManiaC
Lieu: CUZIEU (42)

julien92 a écrit:

Manni a écrit:

Je pense que de moins en moins de jeunes (et moins jeunes) se mettent à la pêche en passant par la pêche au coup. Enfin, je dis ça, j'en connais trois autour de moi (+ le gosse de 4 ans de l'un d'eux) qui n'ont jamais pêché de leur vie et s'y sont mis cette année (sans que personne ne les incite particulièrement) et effectivement, ils commencent par les basiques : gardonette et bouchon ! Ce qui me fait dire ça c'est que la pêche au coup (en mode sérieux avec station, bourriche et tout) a de moins en moins le vent en poupe, il y a qu'à voir au sein même de la communauté des pêcheurs de cyprins, combien adoptent des approches légères voire à roder. Et d'un autre côté, la pêche au carnassier connait un succès fou : un investissement plus modulable qui dépend du nombre de leurres qu'on souhaite avoir (même si ça peut vite couter aussi cher que le reste) ; peu de matériel, on sort vite fait une heure faire trois lancer. Entre le nombre de pêcheurs au coup (ou autres) qui s'y convertissent (dont je fais partie) et le nombre de pêcheurs qui commencent par ça parce que plus en adéquation avec nos modes de vie, plus rythmés, c'est clairement LA pêche en plein essors. Elle bénéficie d'une image moderne (j'ai pas dit forcément bonne mais elle a le mérite d'être bien dépoussiéré) et - même si commencer par ça c'est, à mon avis, brûler les étapes - offre la possibilité de sortir de beaux poissons avec pas forcément beaucoup plus de connaissances (peut être un peu plus d'abnégation par contre). Il n'y a qu'à voir chaque année le nombre de pecheurs de carna se multiplier au bord de l'eau. Il y a 20 ans, on se filait les tuyaux sur les spots sans problèmes, impensable aujourd'hui et à juste titre car le bouche à oreille rend très vite la pression de pêche monstrueuse.
Pardon pour la digression mais tout ça pour dire que de moins en moins de primo-pêcheurs risquent de se poser la question de comment avoir des casters selon moi.

Entièrement d'accord avec toi Julien...!
Mais heureusement qu'il y a encore les retraités comme moi pour continuer à pêcher au feeder.. 😄😄😄😄

« Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot…C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries. »

M.AUDIARD - Un idiot à Paris

02-09-2020 18:24:55

benoit60
ManiaC

Quand je pense qu'il y a 40 ans le feeder et l'anglaise c'était une pêche de djeuns!...d'ailleurs les djeuns d'hier ont dépassé la 50 aine!

Pour ce que dis Julien, c'est vrai...sauf que par chez moi la plupart des djeuns aux leurres viennent prendre l'air et accrocher les leurres dans les pierres ou les arbres ou pêche sur la terre ferme! Bon la modernité c'est de consommer du pétrole et de la ferraille le plus vite possible...plutôt que des asticots et des céréales.

Pis même si les anglais font de la basse qualité...c'est un coup à se remettre au latin ou au grec.

05-09-2020 16:39:31

Manni
ManiaC
Site web

J' ai pêché hier avec mon pote Kedlagrosse .
Il a toujours les bons tuyaux et il m' a donné les références d' un site de vente par correspondance avec des prix ...anglais ( gozzers 6 euros le litre par exemple ).
https://www.appatsadomicile.com/
Entreprise franco polonaise sérieuse ( cf les avis d' acheteurs ).
Seul bémol les frais de port :
Gratuit pour une commande supérieure a 79 euros sinon 16.50 euros .

05-09-2020 21:47:03

francky33
ManiaC
Site web

Manni a écrit:

Il a toujours les bons tuyaux et il m' a donné les références d' un site de vente par correspondance avec des prix ...anglais ( gozzers 6 euros le litre par exemple ).

16,50€ de transport ??? Je paye 8,90€ ; Emballage soigné en carton isotherme avec bouteille congelée . Appâts de bonne qualité , pinkies , asticots , vers de vase et fouillis

05-09-2020 22:59:57

Manni
ManiaC
Site web

Sur quel site ?

06-09-2020 09:46:39

francky33
ManiaC
Site web

Le même Appâts  à domicile

07-09-2020 02:44:48

rellik
ManiaC
Site web

Il me semble que les frais de port c'est 16.50€ pour du express (expédié en moins de 24h et livré en moins de 48h) et 8.90€ pour une livraison standard (expédié en  moins de 48h et livré en moins de 72h).

Sinon il reste toujours l'option de fabrication personnelle des asticots.

07-09-2020 08:21:41

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Manni a écrit:

En effet très bon site , mais je choisis la livraison à 8,90 € .
Les Dendro et casters sont bien aussi , il suffit d'avoir un point relais proche .

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

09-09-2020 13:30:47

Manni
ManiaC
Site web

Salut Dan  et Franky .
Dans le dernier Info Pêche il y a un article sur la pêche au stick avec Christophe Garcia .
Il avait des asticots commandés sur ce site qui posaient un  problème : ils ne coulaient pas !
Génant .
Est ce que c' est ponctuel ?
Avec vous eu ces soucis ?
Il semblerait que ce soit du au fait qu' ils ont été nourris avec du poisson et pas avec de la viande .

19-09-2020 07:54:56

DavidC
ManiaC
Lieu: Grandris (Rhône)
Site web

Bonjour,
j'ai passé commande de matériel chez Haldorado.
Là avec une commande à 47 euros il y en a pour 10 euros de frais de port via DPD.

J'ai tenté de commander 1 litres d'asticots à 4,81 Euros le litre (sans sciure) et bien sur je n'aurais pas du faire cela par ces grandes chaleurs estivales, qui plus est durant cette pandémie.
Bref les asticot sont arrivés morts et ont terminé au congélateur.

Je tenterais à nouveau une grosse commande durant les jours plus frais, et sans cette contrainte dangereuse du transit de marchandise périssables durant la COVID parade.

[url=http://[url=http://www.haldorado.hu/items/bait-c8/live-baits-c314]]

David

Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir

19-09-2020 09:01:31

pascal42
ManiaC

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

Pied de page des forums

logo_punbb