Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

26-07-2020 22:20:23

gragra
ManiaC
Lieu: Paris

Re: Carnassier 2020 !!!

Pêche au silure ce matin en Seine, bon pour résumé, j'en ai pas vu un seul :p.

Par contre dès le départ à 6h30 grosse chasse en surface sur une zone de bordure avec pas beaucoup de fond, des perches gobent les alevins en surface dans pas beaucoup d'eau. Je monte vite fait un petit popper, je lance, 2 animations, attaque avec un remous énorme et casse au ferrage ... j'avais foiré mon noeud ... Dégoûté sur le coup j'ai pensé à un beau broc mais vu la profondeur je pense + à une grosse perche ou un chevesne.

Motivé par cette action je pêcherai un peu au stickbait, sammy 65. Je ferai un chevesne de 30cm et une perche de 25cm. Je toucherai aussi un autre beau poisson sur la fin qui se décrochera dans les herbiers (gros chevesne).

Je vais tester l'Yonne cette semaine pour voir si les silures sont moins méfiants.

27-07-2020 07:11:55

Magic
ManiaC
Site web

hé oui les attaques en top water sont souvent...explosives

27-07-2020 20:23:45

yves33
ManiaC

gragra a écrit:

Pêche au silure ce matin en Seine, bon pour résumé, j'en ai pas vu un seul :p.

Par contre dès le départ à 6h30 grosse chasse en surface sur une zone de bordure avec pas beaucoup de fond, des perches gobent les alevins en surface dans pas beaucoup d'eau. Je monte vite fait un petit popper, je lance, 2 animations, attaque avec un remous énorme et casse au ferrage ... j'avais foiré mon noeud ... Dégoûté sur le coup j'ai pensé à un beau broc mais vu la profondeur je pense + à une grosse perche ou un chevesne.

Motivé par cette action je pêcherai un peu au stickbait, sammy 65. Je ferai un chevesne de 30cm et une perche de 25cm. Je toucherai aussi un autre beau poisson sur la fin qui se décrochera dans les herbiers (gros chevesne).

Je vais tester l'Yonne cette semaine pour voir si les silures sont moins méfiants.

Normal il sont tous à Lacanau (33)   crying

https://www.sudouest.fr/2020/07/27/lac- … 7-2921.php

27-07-2020 21:35:21

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

laugh  laugh  laugh
le retour du requin d'eau douce !
magnifiques les commentaires en dessous  w00t  ça se passe de ... commentaires !  crying
sinon, jolie série Yvan !
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

27-07-2020 22:06:44

Magic
ManiaC
Site web

Ce soir ce fut bien moyen, changement de météo, je réussi a faire 2 perchettes, aucune activité, le désert halieutique !

30-07-2020 03:12:04

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Après un jour sans pêche et quelques tentative pas concluantes en mer ( peu de poissons, très localisés qui bougent tout le temps) je voulais aller au sandre ce matin. Manque de pot, je rate le réveil, du coup j'y vais ce soir, ailleurs, sur le maritime. Je commence par le spot qui me réussi bien, rien ! Je décide de descendre le canal par un nouveau chemin mais dans les hautes herbes, les moustiques me font vite faire demi tour malgré le tartinage en règle de répulsif. Je prospecte donc les spots habituels qui rapportent un poisson par ci par là, rien ! Ça semble compliqué ce soir. Dernier spot, dans le courant le plus fort, premier lancer, une praline au Shad violet que je rate. Bon ça remotive. J'insiste un peu, rien. Je change de leurre pour un one up orange chartreuse. Bien m'en a pris car je reprend une praline. Je ferre, c'est au bout mais ça bouge pas, j'ai des doutes... Et là ça dévale ! Plus de doute. Coup de bol, ce soir j'avais pris justement la snipe 86 voir si un peu de raideur en plus était bénéfique pour les ferrages, un peu de puissance va m'etre utile je crois. Le courant est fort, je me fais sortir 40m sans rien pouvoir faire, je mets la pression, je suis en 25%, ça passe ou ça casse, si le poisson dévale encore il sera irrécupérable et je ne peux pas le suivre. Ô miracle ! Ça s'arrete et ça vient. Tellement facilement même que je pense l'avoir décroché et ramener une grosse touffe d'herbiers à la place. Mais non, ça bouge, il est presque là et décide de remettre les gaz, pareil, 40m sans rien pouvoir faire, le Stella commence à être bien chaud. Je regarde le ciel et vois une étoile filante, du coup vu la situation je fais un voeux : pourvu que ça sorte. Et ça revient doucement, enfin presque, il se tanque en route. Normalement à part des herbiers il n'y a pas trop d'obstacles. Je lâche un peu la pression et au bout de quelques secondes ça se dégage en effet. On continue la remontée de la bête, le noeud de raccord arrive dans les anneaux et la bête reste devant moi, elle semble fatiguée, ça y est. Quelques tentatives d'epuisetage et je dois me rendre à l'exigence, ça rentrera pas. Heureusement sur cette place l'acces à l'eau n'est pas trop acrobatique, ce qui est rare ici, je peux donc le prendre à la main. Bas de ligne entre les doigts, j'essaye de faire monter la bête à contre courant, ça va elle est fatiguée et ne réagit pas trop quand on la touche. Après quelques tentatives j'attrape fermement sa gueule (sans gant) et la hissé comme je peux. C'est bon, c'etait loin d'etre gagné mais c'est là, ça fait 152
https://zupimages.net/up/20/31/1nyw.jpg
Après ça il se fait déjà tard et ça m'a rincé, je rentre. Pas de sandres ce soir mais un capot joliment sauvé et un record perso battu de peu.  original

30-07-2020 07:48:30

Magic
ManiaC
Site web

C'est un glane-garou, il a les yeux rouge  laugh  fait chaud par chez toi  biggrin
avant hier le premier spot visé est plein de monde, demi-tour vers le plan B, cette fois personne, juste un gars du bord, allez float à l'eau sous le soleil ardent, l'eau est super claire, je ferais quelques perchettes au mini crank plongeant et des baby bass au mini stick, bref que du mini pas gros.
Je pourrais voir quelques bass dans les 30/35 mais indifférent à mes leurres, sur la fin de sortie c'est un mini popper qui aura la faveur des poissons, même que un poisson va monter dessus comme une balle et je me ferais couper au ferrage... unsure
Et je vais revoir mon poisson fantome, peu aprés le déconfinement j'avais entrevu un poisson de couleur blanche sur une bordure, l'eau était un peu teintée, je ne savais pas si c'était un glane albinos ou une carpe Koi, et bien c'est une koi d'environ 4Kg !
Voilà rien de bien gras.

Hier sortie float en rivière sur un parcours bass, pas encore sur le float que je predns 2 bass en surface au stick  w00t des 25/28, activité en surface, y'a plein de petits je ne pensait pas à une telle densité  original  je ferais quelques perchettes qui visiblement défoncent les juvéniles, d'ailleurs un gros trainent sous les bass de l'année qui font 2cm (fraie tardive ? car sur d'autres parcours les bass font déja 5/6cm)

j'en profite pour tailler les frondaisons et faire des trous de lancé, ça servira pour cet automne  wink
c'est justement en réalisant un lancé aveugle sous une frondaison basse que j'entends un gros gobage à l'impact du stick, je ferre et tiens LE poisson de la journée...1 secondes avant qu'il ne se décroche ... crying
au final je prendrais 5 petits bass, quelques zébrées et un mini chubb !
rien de fou !

30-07-2020 19:50:19

Seb
ManiaC
Site web

Rien de fou mais ça pêche quand même !
Au moins tu vois du poisson
Et pour Julien, bah je ne vois pas grand chose à dire si ce n'est  w00t  w00t  w00t
Joli bébé
Seb
original

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

30-07-2020 21:04:34

Magic
ManiaC
Site web

Ce soir c'était chaud !!!
séance de vaccination, mais chaleur oblige, j'ai des suivis mou , au stick, je fais 2 perchettes pas la folie, allez je file à l'endroit à l'ombre ou j'avais pris les belles la semaine dernière , elles sont toujours là allez rafale de vaccin, une dizaine de poisson dont 5 maillées , la plus belle doit faire un peu plus de 26 avec des nageoires rouges vif, j'en dépique une au moins aussi belle.
2h15 de pêche , 35° même à l'ombre je sue sans rien faire !
Bon demain je devrais vous faire des visuels sympa , je suis sur le terrain pour le taf et ensuite c'est W.E certains spots sont... cool, vous m'en direz des nouvelles  cool

30-07-2020 22:11:23

Seb
ManiaC
Site web

on attend ...
pour ma part, j'ai emmené le matos mouche (pas grand chose, c'est vite bouclé  original ) pour tester la Moselle du côté d'Epinal, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai bien galéré en 2 sorties dont une ce soir au coup du soir  crying
Pour faire bref, je n'ai jamais trouvé la pêche (ou du moins la mouche qui va bien) pour toucher au moins un poisson "correct"
des tas de zinzins qui viennent gober et noyer ta mouche et en plus, ça monte sur n'importe quoi  angry  pas évident du coup pour trouver ce qui va bien
et puis, hier, petit apprentissage de glisse sur cailloux, pas l'habitude de ça par chez nous mais ici, les semelles feutre sont indispensables !  w00t
j'ai fait du holiday on ice sur cailloux bien glissants avec la mousse au moins une 50aine de fois
mais j'ai évité le bain, c'est déjà ça ! tongue  laugh
et les poissons aussi d'ailleurs, je les ai bien évité ...
j'aurais dû emmener une canne leurre, j'ai vu de très belles chasses sur les zinzins qui auraient mérité de s'y essayer
Seb
original

31-07-2020 19:17:27

Magic
ManiaC
Site web

on commence par le poisson fantome vu il y a quelques soirs !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/31//20073107034623644216943113.jpg

ensuite sortie du jour sur le parcours de "saute cailloux"
évidemment il fait chaud y'a du nanard dans l'eau, le spot à gros cheucheu est mort !
pas grave je file aval, pas top car je redescends la rivière et forcement les poissons sont le nez dans le courant et j'arrive face à eux, mais pas le choix , faut jouer au sioux  cool
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/31//20073107062623644216943206.jpg
alors ça biche ?  biggrin
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/31//20073107053523644216943164.jpg
Il est pas beau mon bloc ? granit, quand tu nous tiens  original

https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/31//20073107052723644216943157.jpg 
et avec un peu de couleur de salicaire !

https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/31//20073107040423644216943114.jpg
le doux bruit des rouglouglous et des cascades ! un peu de fraicheur ça fait pas de mal !

Et la pêche dans tout ça ? bin c'est pas bizance, l'eau est ultra claire et les poissons sans doute abruti par la chaleur, pourtant j'ai droit à quelques gros gobage furieux sur mon stickbait !
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/31//20073107062223644216943201.jpg

je finis sur une perche à la robe magnifique une de 29,
bilan 2 cheucheus et cette zébrée, je dépique un totor et loupe quelques gobages à la tombé du leurre.

C'était bien sympa de voir goujons et petits chevesnes dans l'eau vive, parfois un plus gros se dorait la pillule au soleil, un vrai bonheur pour les yeux ce parcours  original

Je reviendrais plus tard en saison mais avec la canne à mouche ...  biggrin
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/31//20073107043223644216943115.jpg

31-07-2020 19:26:22

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Opération allègement du sac à dos, j'en ai marre de trimballer ma vie pour rien enfin si juste pour me flinguer le dos...
J'hésite à y aller ce soir vu qu'ils annoncent des orages...

01-08-2020 16:57:03

gragra
ManiaC
Lieu: Paris

Salut à tous, après un beau capot de silure sur l'Yonne la semaine dernière (qqes chevesnes et perches en surface) je change de rivière ce matin.

Je décrocherai un beau silure et en ferait un pas longtemps après d'1m75 (on se rend pas compte sur la photo), mon record, il avait une tête massive.

Les perches ne mordaient pas mais qqes belles chasses trop vite terminées dans les nénuphars.

https://media.joomeo.com/private/ZmU1MXM2ZjMoEdAa1y9kTWmc-Lqs9WKLindVV-6vFXuEHw88E_paRg/large/NzFIOTV3UTnxvzIUQbrS7Q/NzFIOTV3UTkzqh5ELurue7DHQ_iNMZFf.jpg

02-08-2020 10:30:02

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Bon sortie de vendredi soir, une perche de 20 et une grosse cartouche décrochée puis plus rien...
Hier soir sur un autre secteur des tapes de gobies à n'en plus finir, ils m'ont détruits 3 ou 4 leurres (ça a des dents ces trucs là ?) .... j'en ferais un quand même et je sauve la douille avec une perchette de 15...
Pas fameux... d'autant plus que la semaine prochaine c'est encore grosses chaleurs....

02-08-2020 20:08:47

Magic
ManiaC
Site web

Hier rapide sortie aux bass, 3 petits quelques touches loupées bref dur dur !
cet aprém, sortie en mode détente : une UL des petits leurres et zou je file en pleine nature, loin de tous les nanards du moment...

je gratouille, je chatouille, les petites veines d'eau.
j'insiste sur les petits fosses, je vaccine les petites malines.

Bref un bon moment tout seul au milieux des orties et des ronces  biggrin
sur le dernier spot et dans les ultimes lancés de la fin, je touche un poisson plus gros , sympa pour finir la sortie :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/08/02//20080208034323644216945936.jpg

au final 4 cheucheux, 6 zébrées maillées plus un paquet de perchettes  original

Hier 10:17:10

julien92
ManiaC

Bravo pour vos prises et ceux qui en font. J'ai un peu moins pêché ces derniers jours, depuis mon silure j'ai du aller deux fois au sandre sur deux spots différents et ça devient dur. Capot sur le premier avec juste quelques gratouilles et suivis ( ils sont toujours très difficiles à faire sur ce spot, je n'ai jamais trouvé ce qui les faisait coffre) et hier, de nuit, je prends un sandrillon et rate deux autres cartouches hélas. La pêche semble se durcir c'est indéniable, est ce dû aux conditions du moment ou suis je victime de ma propre pression de pêche sur ces petits milieux, je n'en sais rien...

Aujourd'hui 11:48:25

julien92
ManiaC

Ce matin je teste un nouveau spot pour le loup, ils étaient chauds, je n'en fais que deux petits mais un nombre de suivis, attaques à côté et leurres pas coffrés impressionnant avec quelques corrects dans le tas, à creuser... Ils sont méfiants les bougres.

Pied de page des forums

logo_punbb