Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

19-07-2020 00:20:23

Diogène
ManiaC

Nouvelle gamme d'amorces Caperlan

Bonjour les Maniacs,

Je viens de voir que Caperlan avait sorti une tout nouvelle gamme d'amorce en 2019 ainsi que bien d'autres choses comme de la pâte d'eschage et des pellets ...

Qui a testé ces nouvelles amorces et qu'est-ce que vous en pensez ?

J'avais un stock d'amorce Sensas, mais en allant à Décathlon, j'ai pu bénéficier d'une promo en ayant une réduction pour deux paquets achetés. Rien que pour la carpe, il y a trois gammes différentes ayant chacune au moins deux versions différentes (et certainement pareil pour d'autres espèces de poissons).

J'ai vu :

-Amorce "Classic" Carpe à la fraise (très odorante) ou au Monster Crab toutes deux très colorées pour seulement 1,60 € le kg.
-Amorce "Special" à 2,60 € le kg qui semble plus classique que les "classic" étrangement car elles n'ont pas un goût particulier comme la fraise ou le Monster Crab et il est justement spécifié qu'elles contiennent beaucoup de graines. L'une d'elle est a une couleur classique très claire, mais l'autre version est en revanche quasiment aussi noire que la Dark Salé de Sensas et il semblerait que la seule différence avec l'autre est qu'elle contient du charbon (pour la noircir)
-Amorce "Gooster Premium", la plus chère à 3,70 €. Certainement la version haut de gamme niveau attractivité pour les carpes. Une version nugget avec des gros morceaux de pellets et une version "explosive" qui travaille rapidement.

19-07-2020 07:59:08

rellik
ManiaC
Site web

Re: Nouvelle gamme d'amorces Caperlan

J'ai testé la Gooster Spécial brème feeder et la Gooster Special Feeder, ça attire efficacement les gardons biggrin

Pour les pâtes Likebait explose, j'ai eu l'occasion de partager ça avec un autre pêcheur dans un étang typé carpodrome, les résultats sont là, mais ils ne tiennent pas du miracle non plus, on pêchait en alternance avec la pâte Likebait Explose Monster Crab et les pellets mous de la même gamme. Sur une matinée, on a réussi à sortir une bonne vingtaine de belles prises allant du gros gardon de fond à des carpes plus modeste oscillant aux alentours de 5kg.

19-07-2020 09:04:51

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

bonjour
je suis un utilisateur de la caperlan gros gardon en 5 kg ,chenevis moulu en 5 kg et de l'etang 5kg et la gooters feeder en 5kg
il faut sur faire attention au mouillage elle colle autrement satisfaif du produit et tarif
mes resultat son dans retour de peche  ou sur mon blog
a+

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

20-07-2020 15:10:16

elscode
ManiaC

J'ai acheté une 10 aine de paquets différent de la gamme pour tester.

Je ferai un compte rendu rapidement.

Ce week-end j'ai testé la brème classic.

J'ai été très surpris de trouver une bonne quantité de grains de blé cru dans l'amorce :-/

Qui aurait l'idée de mettre des grains de blé entiers et cru, non digeste dans une amorce ? Ca ressemble quand même beaucoup à un moyen de peser a la baisse sur le prix de revient de cette amorce.

22-07-2020 19:25:03

Diogène
ManiaC

elscode a écrit:

J'ai été très surpris de trouver une bonne quantité de grains de blé cru dans l'amorce :-/

Qui aurait l'idée de mettre des grains de blé entiers et cru, non digeste dans une amorce ? Ca ressemble quand même beaucoup à un moyen de peser a la baisse sur le prix de revient de cette amorce.

J'attends avec impatience ton retour. J'ai pour ma part essayé la pâte d'eschage à la vanille et à l'ail. Les pâtes tiennent bien à l'hameçon sans trop travailler. Elles sont assez attractives mais pas autant que certaines pâtes de marque. J'avais essayé la Dynamite Bait, à l'ail, et elle tenait moins bien à l'hameçon mais en travaillant, dégageait un gros nuage ce qui la rendait très visible comme appât pour les poissons et les carpes se jetait dessus.

Elles sentent moins bons, une odeur un peu plus chimique que celles que j'avais testé avant. Les pellets de Babycorn m'ont l'air d'être un peu de l'arnaque car ce ne sont pas de vrais pellets aromatises, mais des pellets de BBC arômatisés ce qui revient à beaucoup moins cher ...

C'est vrai que c'est curieux le coup des grains de blés de crus. Les grains ne sont pas cuits car ça coûte moins chers ? Ou parce que ça gave les petits poissons pour sélectionner les gros ?

22-07-2020 20:09:08

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Diogène a écrit:

elscode a écrit:

J'attends avec impatience ton retour. J'ai pour ma part essayé la pâte d'eschage à la vanille et à l'ail. Les pâtes tiennent bien à l'hameçon sans trop travailler. Elles sont assez attractives mais pas autant que certaines pâtes de marque. J'avais essayé la Dynamite Bait, à l'ail, et elle tenait moins bien à l'hameçon mais en travaillant, dégageait un gros nuage ce qui la rendait très visible comme appât pour les poissons et les carpes se jetait dessus.

Elles sentent moins bons, une odeur un peu plus chimique que celles que j'avais testé avant. Les pellets de Babycorn m'ont l'air d'être un peu de l'arnaque car ce ne sont pas de vrais pellets aromatises, mais des pellets de BBC arômatisés ce qui revient à beaucoup moins cher ...

C'est vrai que c'est curieux le coup des grains de blés de crus. Les grains ne sont pas cuits car ça coûte moins chers ? Ou parce que ça gave les petits poissons pour sélectionner les gros ?

La tenue de la pâte à l'hameçon on peux améliorer la dureté de la pâte pour cela on malaxe la boule de pâte plus ou moins longtemps dans ses mains, suivant le temps de malaxage la dureté se modifie...  Enfin cela est vrai sur la pâte que je fais je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les préparation mais c'est à essayer ça coute rien et ça permet de mieux appréhender sa pâte.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

23-07-2020 19:38:51

Diogène
ManiaC

J'ai testé l'amorce carpe "classic" à la fraise. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est de mauvaise qualité. C'est vraiment l'amorce la plus bas de gamme possible avec très peu mélange et une forte odeur de fraise certainement pour cacher une mauvaise odeur. Elle est très clairement en-dessous des amorces team france à 1,80-2,00 €.

Elle est de la même qualité que les amorces maisons low costs de certains magasin de pêche. J'ai retrouvé exactement la même sensation que lorsque j'avais utilisé une amorce maison de magasin de pêche à 10,50 e les 10 kg's.

Pied de page des forums

logo_punbb