Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-07-2020 19:19:07

Keith_Beef
ManiaC
Lieu: Seine-et-Oise

Keith_Beef

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente : KB, mâle de la petite cinquantaine, habitant Maisons-Laffitte, néophyte en pêche avec très peu de prises à mon actif et n'ayant jamais pêché dans ma jeunesse.... Je m'essaie  à la pêche en mer un peu, en rivière et en étang de temps en temps depuis bientôt 20 ans, mais très infréquemment.

Mon matériel de base a été pendant longtemps une canne télescopique Mitchell 180/20, moulinet Shimano Alivia 2500 et quelques cuillères, leurres et hameçons Limerick. Avec leurre et cuillère j'ai pris un brochet et une perche dans l'étang d'un copain en Dordogne il y a bien des années, puis avec des appâts artificiels sur hameçon quelques menus poissons dans les étangs et réservoirs aux États-unis. J'ai rajouté quelques leurres, émerillons et agrafes, peu de plombs et un bullflash.

Plus récemment, j'ai acquis trois autres moulinets : un Daiwa Joinus 3000 soldé en Bretagne, un Daiwa BG 8000 pour les gros poissons de mer (et de mes rêves) et un Daiwa Regal PE Tsuki 3000 en cadeau pour un abonnement Pêche en Mer. Voir le BG 8000 monté sur la canne Mitchell est comique. Je lui ai fait le cadeau d'une Daiwa Megaforce Tele 3.00m. J'ai fait quelques essais de lancer dans le jardin avec un plomb de 20g cet après-midi...

Oh, et bien sûr, je me suis payé la carte de pêche avec la réciprocité...

Parmi mes autres loisirs : la photo, l'équitation, la randonnée, la cuisine, le camping (un peu, pas assez souvent), et bien d'autres.

Mon idée est de pratiquer une pêche plutôt active et itinérante que la pêche au coup, postée et patient pendant des heures (c'est rare que je puisse y consacrer toute une demi-journée), et si possible de manger ce que je pêche (surtout en mer). Paraît-il que les silures sont comestibles, et j'ai lu qu'il est interdit de les remettre à l'eau après les avoir attraper...

21-07-2020 13:42:37

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Re: Keith_Beef

Bienvenue , félicitations pour ta présentation !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

21-07-2020 16:15:36

rellik
ManiaC
Site web

Bienvenue sur Pêche Maniac Keith-Beef. Pour la pêche active, tu vas pouvoir te régaler rien qu'en bord de Seine et en descendant la Seine jusqu'à Bonnière sur Seine, ce n'est pas les spots qui vont manquer.

21-07-2020 18:07:17

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

bienvenus a toi  cool  cool  cool  cool  cool

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb