Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

20-03-2020 09:57:30

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Re: Carnassier 2020 !!!

La bombe sanitaire à venir, si elle vient, ce sera en Île-de-France  w00t

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20200319

Pour l'instant, seulement 11 décès pour 3384 cas, soit un taux de létalité de 0.3%

Si la capacité d'accueil des hôpitaux en IDF venait à saturer, et à mesure que l'on avance dans le temps, le taux de létalité pourrait monter à 2.3% comme dans le Grand-Est.

20-03-2020 10:27:54

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

de l'intérêt à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité non ?
on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

20-03-2020 10:42:41

midas49
ManiaC
Lieu: Chanzeaux

Seb a écrit:

comme un patron se doit d'assurer la sécurité de ses employés, si toutefois il n'est pas en mesure de fournir le matériel nécessaire ni de mettre en place les gestes barrières (du style espacement d'au moins 1 m, pas évident en véhicule !) ça peut, je pense, être pouvoir se discuter ...
ce qui va se passer, c'est certain, je n'ai pas envie de prendre de risques
je travaille pour vivre, pas l'inverse et surtout pas pour prendre des risques voire plus !
Seb
original

+1

20-03-2020 11:01:59

midas49
ManiaC

jl4specar a écrit:

Si certains veulent des explications de texte pour le travail dans le Batiment...je crois avoir quelques réponses effectivement  wink

Je veux bien avoir de nouvelles infos sur le travail du batiment car j'entends tout et son contraire aujourd'hui!
On nous traite de fenniasse alors que j'attend qu'une chose: aller bosser pour payer mes traites. Mais en étant en sécurité.
Ce qui est la base de mon taf, électricien!!!
Mon patron n'arrive plus à trouver du gel hydroalcoolique, les masques n'en parlons même pas!
Bref la semaine prochaine je vais aller bosser la peur au ventre!

Je suis dégouté au final du double discours fait par nos élites qui nous disent restez chez vous,protéger votre famille!
Et par derrière faut qu'en même aller travailler sans protections.

Je pense que cette crise ne sera pas que sanitaire et économique mais aussi politique!

20-03-2020 11:04:58

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Seb a écrit:

de l'intérêt à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité non ?
on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ...
Seb
original

La théorie et la pratique  w00t

L'acceptabilité sociale  w00t

La hausse des violences familiales  w00t

En fait, la meilleure réponse à l'épidémie était en Asie, à Taiwan, à Singapour, etc.: port du masque obligatoire en public pour tout le monde, tests et quarantaines systématiques pour les cas suspects et les personnes en contact de cas avérés, transparence absolue des données d'infection (quand? où? comment? qui (anonymisé)?), etc.

On aurait alors évité de mettre tout le pays en quarantaine  crying

Exemple du Vietnam, pays voisin immédiat de la Chine, que bcp regarde de haut:
Health-ministry-reports-9-more-COVID19-infection-cases-including-one-American-total-rises-to-85

=> un modèle de suivi / traçage des cas et de transparence
=> tous les nouveaux cas au Vietnam sont importés, il suffit que qqun rentre par avion du Royaume-Uni ou de France pour qu'il soit porteur du virus
=> je soupçonne que le virus est plus répandu que l'on ne pense, au Royaume-Uni ou en France, pour qu'il y ait au moins un porteur du virus pour XX avions venant de ces zones qui atterrissent au VN.
  w00t

20-03-2020 14:48:06

Seb
ManiaC
Site web

voilà, c'est officiel, à partir d'aujourd'hui, la pêche et la chasse sont interdits dans le 41 par arrêté préfectoral ...
voilà qui clôt le débat ici, les autres préfets vont certainement suivre , les consignes ont dû être passées  wink
https://www.facebook.com/pg/Fédération- … e_internal
Seb
original

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

20-03-2020 14:56:51

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Seb a écrit:

voilà, c'est officiel, à partir d'aujourd'hui, la pêche et la chasse sont interdits dans le 41 par arrêté préfectoral ...
voilà qui clôt le débat ici, les autres préfets vont certainement suivre , les consignes ont dû être passées  wink
https://www.facebook.com/pg/Fédération- … e_internal
Seb
original

Tu crois qu'ils lisent PecheManiac ?  unsure

w00t  laugh

20-03-2020 15:51:14

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

"Amis pêcheurs,

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

En raison du durcissement des mesures gouvernementales, relayées par un grand nombre de Préfets qui ont pris notamment des arrêtés d’interdiction de pêche, nous vous demandons de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche durant la période de confinement…

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

Nous espérons que cette mesure sera de courte durée et vous comprendrez, qu’en raison de la situation inédite que nous vivons actuellement, la priorité reste avant tout, la santé de nous tous.

Nous comptons sur vous pour appliquer ces consignes, afin que rapidement nous puissions vivre des jours meilleurs au bord de l’eau.

Dans l’attente, nous exprimons notre infinie gratitude au personnel médical dans son ensemble pour son dévouement et son professionnalisme.

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES."

Claude ROUSTAN

Président de la FNPF

Bon bah au moins ça c'est clair !

20-03-2020 21:15:11

Seb
ManiaC
Site web

garbo92 a écrit:

Tu crois qu'ils lisent PecheManiac ?  unsure

w00t  laugh

pourquoi pas ?
c'est pê le cas pour certains ...  biggrin
plus sérieusement, quand je disais "voilà qui clôt le débat ici", ici voulait dire le 41, pas PM ...  wink
pour une fois que le 41 est en avance c'est à noter  laugh
je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres départements
Seb
original

20-03-2020 22:10:55

garbo92
ManiaC

Seb a écrit:

plus sérieusement, quand je disais "voilà qui clôt le débat ici", ici voulait dire le 41, pas PM ...  wink
pour une fois que le 41 est en avance c'est à noter  laugh
je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres départements
Seb
original

Bien sur que j'avais compris !  original  mais c'était pour la déconne !  .... n'empêche, c'est pas facile de trouver de la blague à balancer dans ces moments de confinement où la situation est grave  noexpression 
Sans dec, PM est un des derniers endroits pour se retrouver entre pêcheurs et tenter de faire passer le temps dans la bonne humeur et esperer un avenir meilleur. Réellement, il y aura un avant et après coronavirus ... je pense que l'on relativisera beaucoup plus le caca-pipi du quotidien  glare

20-03-2020 23:38:47

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

toad a écrit:

La bombe sanitaire à venir, si elle vient, ce sera en Île-de-France  w00t

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20200319

Pour l'instant, seulement 11 décès pour 3384 cas, soit un taux de létalité de 0.3%

Si la capacité d'accueil des hôpitaux en IDF venait à saturer, et à mesure que l'on avance dans le temps, le taux de létalité pourrait monter à 2.3% comme dans le Grand-Est.

Déjà trop tard...le rouleau compresseur est lancé...
Ce WE va être révélateur
Mercredi on sera dans des nombres tragiques de décès
Le WE suivant une véritable catastrophe... crying  crying  crying  crying

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

21-03-2020 11:21:15

Seb
ManiaC
Site web

Tout ça est malheureusement fort probable...
Si nos élites ont manqué le coche au début en minimisant les effets, c'est bien la masse des gens irresponsables qui va faire exploser à la gueule de tout le monde, les véritables méfaits du covid-19...
Il sera alors trop tard (il est déjà trop tard...)
Wait and see mais à la maison !
Seb
original

21-03-2020 21:29:19

midas49
ManiaC

Seb a écrit:

Tout ça est malheureusement fort probable...
Si nos élites ont manqué le coche au début en minimisant les effets, c'est bien la masse des gens irresponsables qui va faire exploser à la gueule de tout le monde, les véritables méfaits du covid-19...
Il sera alors trop tard (il est déjà trop tard...)
Wait and see mais à la maison !
Seb
original

+1

24-03-2020 19:00:31

garbo92
ManiaC

Les photos de la Suzuki 12lb 661 finie :

https://zupimages.net/up/20/13/8sgo.jpg

https://zupimages.net/up/20/13/48u0.jpg

https://zupimages.net/up/20/13/v986.jpg

https://zupimages.net/up/20/13/h86z.jpg

https://zupimages.net/up/20/13/z8yt.jpg

original

24-03-2020 20:39:29

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

la classe à dallas !!!!!!

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

24-03-2020 20:45:26

pascal42
ManiaC

c'est beau tu ne vas jamais osé pêcher avec !

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

24-03-2020 21:42:31

garbo92
ManiaC

Merci à vous  original

.... et si tu savais Pascal comment c'est dur d'attendre l'ouverture ! , enfin si on pourra y aller  wink   crying .

En fait cela fait un petit moment que je m'interroge sur l'utilité ou le bien fondé d'étaler sa " life " sur des forums ou réseaux sociaux au détriment de se recentrer sur sa vie privé. Je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui le font, c'est après tout leur choix , et cela sert son prochain dans la majorité des cas.
Cette saison à venir , et cette crise aidant à se remettre en question, j'ai décidé par exemple de ne plus aller forcément à la pêche avec mon portable pour comptabiliser mes prises à travers une application . Je voudrais redécouvrir la pêche simplement : partir une canne à la main , le sac avec le matos en bandoulière ... et roule ma poule . Un poisson de piqué sans avoir à le mesurer , le prendre en tof et l'archiver. Aller à la pêche simplement pour prendre l'air, animer ses leurres fétiches , avoir le plaisir de les voir évoluer dans la couche d'eau ... et si les dieux de la pêche sont favorables : sortir un fish !
C'est pour cela que je mise beaucoup sur l'utilisation de cette canne et que je suis en train de me constituer une boite de leurres sympas à animer avec . Ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé dans mon secteur de pêche car c'est soit de la perche d'une taille moyenne de 15 cm ou soit le silure , mais c'est très certainement le mode de pêche qui me procurera le plus de plaisir : une pêche moyenne passe partout et facile à manier.

25-03-2020 09:07:17

Magic
ManiaC
Site web

Tu oublie une p'tite binoche,du pain croustillant et quelques tranches de saucisson, du ciel bleu, pas de vent, de la douceur, des zosieaux qui chantent  original
tu as fait dans le sobre cette fois  cool  cool, black and carbon !

Faut que j'attaque mon MHX P843 une 15/40gr pour le broc, je vais pécher avec cette saison et c'est le padawan qui l'a récupéreras pour une somme modique en fin de saison !

Allez faut y croire pour l'ouverture  biggrin
bon je vous laisse j'ai 2 téléréunions ...

25-03-2020 09:14:03

garbo92
ManiaC

Magic a écrit:

Tu oublie une p'tite binoche,du pain croustillant et quelques tranches de saucisson, du ciel bleu, pas de vent, de la douceur, des zosieaux qui chantent  original

Ouaip, et là c'est royal au bar  w00t  cool

Bon montage pour ton MHX  original

25-03-2020 10:13:47

Magic
ManiaC
Site web

J'apprécie bien cette ambiance, parfois je m'assies sur la berge pose ma canne, mange un bout, voire m'allonge dans les herbes en regardant le ciel : prendre le temps de ne rien faire !  original

25-03-2020 14:39:11

garbo92
ManiaC

Magic a écrit:

J'apprécie bien cette ambiance, parfois je m'assies sur la berge pose ma canne, mange un bout, voire m'allonge dans les herbes en regardant le ciel : prendre le temps de ne rien faire !  original

Carrément !

...et pis d'abord : J-31  w00t

25-03-2020 15:28:14

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

garbo92 a écrit:

Magic a écrit:

Carrément !

...et pis d'abord : J-31  w00t

Ben ouais , tranquille quoi !!!!!! Du plaisir à l'état pur

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

26-03-2020 17:33:47

garbo92
ManiaC

Magic, j'ai une question à te poser, ton experience des blanks NFC peut m'aider.

Nous avons monté le même blank, à savoir le Rainshadow 70XL , et tu te rappelle du silure de 2.31m que tu avais remonté avec. Ma question : penses-tu que tu aurais pu en faire autant avec le 669-1 IM ? ( ici : https://www.rodhouse.fr/fr/product/mb-669-1-im-3 )
En réponse, genre :
  - oui c'est possible aussi
  - sur un malentendu et en jouant p'tit zizi ça peut passer
  - oublies direct
... ???

Envie de monter une canne big fish mais la plus légère possible, pour jouer avec du big bait quand même. Le commentaire sur la page du blank me laisse penser que c'est possible , mais je n'ai rien vu en retour sur le net .

26-03-2020 18:26:44

Magic
ManiaC
Site web

j'ai un 709 Hm 20/70gr pour les gros brocs, qui m'a servi au début sur les moustaches, j'ai pris 1.54m et quelques plus petits mais eu aussi pas mal de casse ! tresse en 28°°, ça passe pour du 1.50
les 1.50 + un peu énervé je les ai tous perdu sur casse : mauvaise gestion du combat, tresse trop fine,
pas assez de jus au talon pour les brider dés le départ enfin brider … du moins les ralentir mais je pense que ça dépend du parcours : obstacles ou pas .

Dés lors qu'on parle de 2m+ on est dans une autre dimension et là le matos doit être adapté, plus question de moyenner… car la moyenne et élevée !

après y'aura toujours un gus qui dira qu'il a sorti un 2.20 en 5mn sur une 5/15 (sans doute un glane anémique, non violent et végan)

J'ai pas une expérience de fou pour les gros silures,  mais pour moi c'est non ! évidemment avec des SI y'a toujours moyen !

A Clermont j'ai tenu le NFC 808SWB blank à swimbait qui jette 340gr (blank monté par un pote du cantal) et c'est hyper léger pour un blank de ce calibre (bon après faut voir avec le moulinet dessus)
il y a sinon un SJ705 vertical avantage (pas sûr de la réf) , destiné à la base au slow jigging sur épave et certains l'ont monté pour le silure au fire ball en bateau

En fait ta demande est un peu contre nature : gros leurre/gros poisson/petite canne

le fabricant de blank qui est capable de sortir un blank comme ça avec la résonnance en plus, tue le marché et devient le maitre du monde  laugh

26-03-2020 18:33:39

Magic
ManiaC
Site web

c'est le SJ 606-1 SM tout comme le 70XL c'est un blank destiné à pécher sur épave en verticale.

Pied de page des forums

logo_punbb