Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » tribune libre
  •  » Coup de gueule : arrêtez de parler le franglais dans vos vidéos !!!

02-11-2019 13:17:41

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Coup de gueule : arrêtez de parler le franglais dans vos vidéos !!!

Je regarde pas mal de vidéos de pêche, en plusieurs langues.

Ce qui m'énerve de plus en plus, c'est que les francophones viennent mettre des mots anglais dans leur vidéos; langue qu'ils ne maîtrisent clairement pas  angry  angry  angry

Arrêtez de dire : faire du fich, du paillke, de la peertch, dropper, chouter, kline, on va fishing, ...  Vous ne savez pas parler votre langue maternelle, vous en avez honte ?

02-11-2019 13:42:55

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

Re: Coup de gueule : arrêtez de parler le franglais dans vos vidéos !!!

meme si cela ne me derange pas tant que sa,c est vrais que j ais deja zapper pas mal de video car je pige pas grand chose en anglais,donc en franglais c est pareil,et j aime comprendre ce que j entends,aprés je l utilise aussi,quand je dit :je vais manger un hamburger,j ais des hameçons Ryders,

Renaud maitriser le franglais avec "It Is Not Because You Are"

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

02-11-2019 13:43:00

benoit60
ManiaC

C'est le langage djeuns....!

En plus avec l'accent belge ça doit être quelque chose...

02-11-2019 13:45:03

benoit60
ManiaC

Le pire sur les vidéos c'est la musique....bien souvent.

Ils se croient obligés de mettre de la techno d'ascenseur...boum boum à trois balles comme si tu te parfumais avec le désodorisant à chiottes!

02-11-2019 14:47:46

rellik
ManiaC
Site web

C'est l'une des raisons principale pour laquelle je ne regarde que très rarement les vidéos.

02-11-2019 17:01:27

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

La langue anglaise, notamment aux US contient aussi pas mal de mots français.
Cela dit, faut pas abuser non plus, faut au moins faire une phrase construite de temps en temps. Je ne vois que 2 raisons d'utiliser un anglicisme : traduire exactement ce que l'on veut dire par un mot d'origine UK, ou se la péter. Les deux pouvant être combinés.

Ce qui me répulse dans certaine vidéos, c'est plus la pauvreté de la langue que l'usage de mots d'origine étrangère.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

02-11-2019 19:24:16

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

pour la musique,c est vrais que lorsque quelqu un film un beau combat avec un monstre,du panthera ou sepultura serait plus approprier,

la pauvreté des mots ne me dérange pas,je préfére quand c est claire net et précis avec un langage courant,au contraire si je regarde une vidéo ou le type parle comme nos élus a la télé(je pige jamais rien a ce qu ils disent)bah je zappe direct,

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

03-11-2019 09:15:00

Corazon
ManiaC

La musique et le vocabulaire auraient effectivement aussi du être mentionné.

10-02-2020 14:51:40

clavil
ManiaC

Corazon a écrit:

Je regarde pas mal de vidéos de pêche, en plusieurs langues.

Ce qui m'énerve de plus en plus, c'est que les francophones viennent mettre des mots anglais dans leur vidéos; langue qu'ils ne maîtrisent clairement pas  angry  angry  angry

Arrêtez de dire : faire du fich, du paillke, de la peertch, dropper, chouter, kline, on va fishing, ...  Vous ne savez pas parler votre langue maternelle, vous en avez honte ?

Je suis d'accord en tous points avec toi Corazon, je suis excédé par cette profusion de mots anglais dans les vidéos et forums sur la pêche.
S'il est bien un endroit ou il faut rester simple et naturel, c'est bien dans les activités d pêche de loisir.

Mais cette "pollution" d' anglicismes  se rencontre hélas partout : dans les publicités,  les médias, les réseaux sociaux, ... notre  langue pourtant riche en nuances et subtilités ne suffirait-elle plus ?

.
Si tu veux avoir le paix, . . . va à la pêche !

10-02-2020 16:53:30

toulousain
ManiaC
Lieu: Toulouse

C'est vrai que la musique de fond des vidéos pêche se devrait d'être plus discrète.
Cela dit, même si on ne maîtrise pas l’anglais (dommage l'absence de traduction), c'est souvent utilement instructif, non?

10-02-2020 18:24:24

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Assez d'accord avec Corazon mais à la décharge des "franglopones" il est parfois difficile de faire autrement.

Les Anglais sont quand même les maitres en matière du pêche et beaucoup de techniques et la majorité des innovations nous viennent de chez eux.

Au coup nous pêchons au feeder, au quiver, au swing-tip, au polefeeder, nous utilisons des stopfloats et autres clips avec un centrepin et j'en passe....

C'est pire au carnassier où entre le spinning et le casting on va sur un spot pêcher au dropshot avec un shad, un crank, un chatter, un spinner, un slug, un one up ou autre swim bait que l'on manniera en walking the dog, etc...

Sans oublier le rodbuilding et ses blanks peint en crackling......

Après, on n'est pas obligé d'en rajouter et on peut attraper du poisson à la place du fish !

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

10-02-2020 20:21:28

Corazon
ManiaC

Rodolphe : totalement d'accord avec toi, il y a pas mal de situations où le terme anglais n'est pas encore traduit / traduisible ou bien nettement plus compréhensible.  Tu en as cité un paquet.

Dans mon métier (analyste programmeur), il ne me viendrait pas à l'idée de parler de pourriel au lieu de spam, car peux me comprendraient et les autres se fouteraient de ma poire (belgicisme)   wink   D'ailleurs, je n'ai pas la moindre idée de la traduction de bug, pop-up, peer to peer, ...

10-02-2020 20:47:16

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

RODOLPHE(67) a écrit:

original  unsure  original

Assez d'accord avec Corazon mais à la décharge des "franglopones" il est parfois difficile de faire autrement.

Les Anglais sont quand même les maitres en matière du pêche et beaucoup de techniques et la majorité des innovations nous viennent de chez eux.

Au coup nous pêchons au feeder, au quiver, au swing-tip, au polefeeder, nous utilisons des stopfloats et autres clips avec un centrepin et j'en passe....

C'est pire au carnassier où entre le spinning et le casting on va sur un spot pêcher au dropshot avec un shad, un crank, un chatter, un spinner, un slug, un one up ou autre swim bait que l'on manniera en walking the dog, etc...

Sans oublier le rodbuilding et ses blanks peint en crackling......

Après, on n'est pas obligé d'en rajouter et on peut attraper du poisson à la place du fish !

biggrin  biggrin  biggrin

Voilà une réponse sage et adaptée  original

.... WTF  w00t  bon, ok suis plus là  laugh  laugh

• Index
  •  » tribune libre
  •  » Coup de gueule : arrêtez de parler le franglais dans vos vidéos !!!

Pied de page des forums

logo_punbb