Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

19-10-2019 11:28:10

Bubble88
ManiaC

Yonne / Seine & Marne / Loiret

Salut à tous,
Je réside actuellement, pour raisons professionnelles, dans le Nord du département de l'Yonne, à la frontière du Loiret et de la Seine & Marne.
Je pratique plusieurs type de pêches allant de la carpe aux carnassiers aux leurres en passant par la pêche au coup à la grande canne, à l'Anglaise, au centrepin, au feeder.
L'une de mes pêches de prédilection est la recherche des perches aux micros leurres souples notamment dans les petits cours d'eau (voire petits ruisseaux).
Connaitriez vous quelques spots du genre dans mon secteur?

19-10-2019 11:52:38

rellik
ManiaC
Site web

Re: Yonne / Seine & Marne / Loiret

Dans le sud de la Seine et Marne, pour ce genre de pêche je ne vois que la rivière Le Loing entre Souppes sur Loing et Grez sur Loing ; à voir aussi la rivière du Fusain du côté de Chateau Landon, mais ça fait une éternité que je ne suis pas allé je ne sais pas ce que ça peut donner actuellement.

Par contre en Essonne, tu as déjà l'Essonne dans la zone qui délimite les départements de l'Essonne, la Seine et Marne et le Loiret (secteur Malesherbes) qui est très sympa pour ce genre de pêche et la Juine aussi, en plus les coins sont plutôt calmes par là bas.

19-10-2019 11:56:12

rellik
ManiaC
Site web

Petits liens histoire que tu puisses visualiser un peu :

L'Essonne

Le Loing

19-10-2019 12:00:45

Bubble88
ManiaC

Merci beaucoup. Je ne comprends néanmoins pas tellement la légende de la carte.

19-10-2019 14:21:54

Bubble88
ManiaC

En regardant sur la carte, j'ai vu quelques postes qui peuvent être intéressants. Notamment le parc de la tabarderie traversé par le Fusain et le pont de la papeterie à DORDIVES pour pêcher le Loing.
Ca c'est sur le papier, est ce qu'en vrai ces postes sont pêchables?

20-10-2019 02:45:03

rellik
ManiaC
Site web

Pour le Fusain, ça fait extrêmement longtemps que je n'y suis pas allé donc je ne saurai te dire comment c'est actuellement.

Pour le Loing, c'est très aléatoire, tu peux avoir des parcours très bien entretenus avec chemin de halage et tout ce qui s'en suit ou bien alors des parties dans la forêt quasiment impraticable, pour Dordive il me semble que c'est forêt mais il y a toujours le canal du Loing à côté qui est bordé par le chemin de halage.

20-10-2019 09:35:29

Bubble88
ManiaC

rellik a écrit:

Pour le Fusain, ça fait extrêmement longtemps que je n'y suis pas allé donc je ne saurai te dire comment c'est actuellement.

Pour le Loing, c'est très aléatoire, tu peux avoir des parcours très bien entretenus avec chemin de halage et tout ce qui s'en suit ou bien alors des parties dans la forêt quasiment impraticable, pour Dordive il me semble que c'est forêt mais il y a toujours le canal du Loing à côté qui est bordé par le chemin de halage.

Merci beucoup, je suis en repos la semaine prochaine, je vais aller faire un saut par là bas...

24-10-2019 13:50:08

Bubble88
ManiaC

Personne d'autre pour m'aiguiller?

Pied de page des forums

logo_punbb