Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

09-10-2019 07:50:38

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Re: Carnassier 2019

garbo92 a écrit:

C'est donc vers NFC que je vais me tourner et dans la gamme X Ray j'ai retenu le 733. J'ai en commande la quincaillerie et le mois prochain ou pour le père noël, je commanderai le blank .

Fais gaffe, il parait que les MB733 xray sont un peu fragiles... enfin, la 1ère génération seulement. Depuis, NFC a revu sa copie et a augmenté le diamètre et le poids de ses xrays  tongue

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. … amp;t=9586

09-10-2019 09:12:31

Magic
ManiaC
Site web

un an que je maltraite mon 733 … sans souci même a droper des bass de 35+

09-10-2019 09:37:01

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

toad a écrit:

garbo92 a écrit:

C'est donc vers NFC que je vais me tourner et dans la gamme X Ray j'ai retenu le 733. J'ai en commande la quincaillerie et le mois prochain ou pour le père noël, je commanderai le blank .

Fais gaffe, il parait que les MB733 xray sont un peu fragiles... enfin, la 1ère génération seulement. Depuis, NFC a revu sa copie et a augmenté le diamètre et le poids de ses xrays  tongue

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. … amp;t=9586

Etrange ces deux casses, effectivement. Cependant, il est compliqué de tirer des conclusions sur un accident isolé comparé au grand nombre de blanks montés et qui n'ont jamais bougé . La question se devait certainement d'être posée mais je pense que ça reste avant tout un cas isolé.

Et pour les puissance annoncées, j'avais déjà remarqué aussi la différence qu'il peut y avoir parfois entre constructeur et constaté . Là aussi, je fais confiance à la remontée d'infos de la part des pêcheurs testeurs de chez Rodhouse.

Mais, en tout cas, merci du partage  wink

09-10-2019 09:51:09

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

de t'assurer que tu es près du fond c'est de prendre souvent contact avec.

C'est exactement pour cette raison que je vais privilégier la résonance du blank. J'ai déjà, même, testé en comptant les secondes, le temps que met le leurre à re-toucher le fond en faisant une animation : je refaisait une animation juste avant de re-toucher, ainsi ça m'avais permis de fleurter avec le fond sans y accrocher une merde. Ca avait bien marché mais ce mode s'apparente avec du linéaire : pas de pose . Même si on choppe rapidement le bon tempo , ça reste un peu chiant et ça condamne les pauses si souvent salutaires .

09-10-2019 10:09:05

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

garbo92 a écrit:

julien92 a écrit:

C'est exactement pour cette raison que je vais privilégier la résonance du blank. J'ai déjà, même, testé en comptant les secondes, le temps que met le leurre à re-toucher le fond en faisant une animation : je refaisait une animation juste avant de re-toucher, ainsi ça m'avais permis de fleurter avec le fond sans y accrocher une merde. Ca avait bien marché mais ce mode s'apparente avec du linéaire : pas de pose . Même si on choppe rapidement le bon tempo , ça reste un peu chiant et ça condamne les pauses si souvent salutaires .

Ce n'est pas dit que ce soit l'animation qu'ils veulent et le linéaire ça accroche plus que la gratte par petits sauts. La raison c'est l'obstacle qui dépasse sur la route (typiquement une paire de grosses pierres rapprochées entre lesquelles ta plombée vient se coincer). Tu as beau avoir fait tout ce qu'il faut pour t'assurer de nager 10 cm au dessus du fond, avec le linéaire tu fonces dedans direct.

09-10-2019 10:11:39

julien92
ManiaC

garbo92 a écrit:

julien92 a écrit:

C'est exactement pour cette raison que je vais privilégier la résonance du blank.

Le fait est que pour t'en assurer, tu dois toucher, que tu le sentes bien ou pas. En ce moment avec le vent c'est pas facile même avec la meilleure résonnance du monde et ta perception n'est pas la même quand ton montage est à 30 m ou à 15m de toi.

09-10-2019 18:51:14

Magic
ManiaC
Site web

une magnifique douille aujourd'hui  crying même pas foutu de prendre une perchette, enfin le lac sur lequel j'étais était le plus bas jamais vu !
j'en ai profité pour gratter les souches et virer du nylon et du plomb quasi 1Kg de plomb !

10-10-2019 08:35:35

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Magic a écrit:

une magnifique douille aujourd'hui  crying même pas foutu de prendre une perchette, enfin le lac sur lequel j'étais était le plus bas jamais vu !
j'en ai profité pour gratter les souches et virer du nylon et du plomb quasi 1Kg de plomb !

Dur Dur  crying

Il ne pleut toujours pas par chez toi ? Ici il pleut depuis 3 semaines, les niveaux remontent.

A défaut de prises, félicitation pour avoir évité aux poissons d'avoir le saturnisme  laugh

12-10-2019 00:05:58

Magic
ManiaC
Site web

si il pleut depuis 3 semaines aussi mais la terre et tellement seche que ça commence tout juste à arriver dans les rivières
bon ce matin 3 perches en rivières, terriblement compliqué à la base j'étais venu pour les brocs …  crying

l'aprés midi (et enfin sous le soleil)
test de solidité avec la BarrAbass  w00t
un peu chaud avec celui çi car peu d'angle pour l'empécher d'aller dans les nénuphs, au final ça l'a fait  cool
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/12//19101212011323644216455929.jpg

et quelques minutes plus tard je me fais vider la bobine….
prise par la dorsale, et sur fluoro de 20°° du grand n'importe quoi pendant 10 minutes, j'ai vu le backing, j'ai du descendre dans l'eau et je pète mon épuisette  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/12//19101212010523644216455925.jpg

test solidité : OK  biggrin

12-10-2019 12:42:12

garbo92
ManiaC

BarrAbass : check !

12-10-2019 19:10:39

Magic
ManiaC
Site web

sortie du jour lac de barrage en float, des carpistes partout :  impéchable  crying
1h30 rapidos un sifflet de 30 et basta, au retour on s'arrête avec le padawan en rivière, je fais une perche et un bec juste maillé, le padaw finit capot  sad en loupant un bass !
vu la semaine qui arrive, ça va être une dinguerie  crying

13-10-2019 20:04:32

Magic
ManiaC
Site web

aujourd'hui en float et en rivière, ce fut long à dédouiller avec une perchette, puis au retour, pris d'une crise de génie je tente un rubber jig + shad 3"
je loupe 2 poissons, puis prends un petit bass  original
c'est mon premier au rubber jig

quelques minutes plus tard je ferre un client plus sérieux :

https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/13//19101307573723644216460213.jpg
bon bin ma petite BarrAbass est bien pratique pour mes petites rivières  cool

Hier 08:54:06

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Beau brochet  w00t

C’était assez dur pour moi ce week-end, 2 perches de 21 vendredi soir et 1 perche de 25 samedi après-midi. Quelques rares suivis sans plus.

Hier 10:23:34

julien92
ManiaC

Joli Yvan ces poissons "non voulus". Cette semaine on a eu un petit coup d'eau - toutes proportions gardées - et même si c'était de l'histoire ancienne dans les 24h j'avais envie d'aller gratouiller un peu le fond de la Seine. Samedi fin d'aprem je me retrouve vite en t shirt au bord de l'eau à pêcher un grand trou. Très vite des gratouillis, on cherche un peu et on croise avec les conseils glanés ça et là. Le linéaire et les descente lentes ne donnaient rien du tout, par contre dès que le leurre était posé au fond "le téléphone sonnait". Je finis par trouver le patern : surgrammer, il fallait 15 gr alors qu'en soi on pouvait très bien pêcher en 12, des leurres pas trop gros (8-10 cm) et de la gomme dure avec une queue en T qui pulse (les one up ne donnaient pas grand chose, ce qui a donné c'est du duck fin (daiwa), du rhythm wave (jackall) et du pulse (yum)). La couleur ils s'en foutaient, après quelques touches, il fallait changer de leurre car il comprenaient la musique. Petits bonds sur le fond et ça ramassait quand c'était posé. Peu de bons gros tocs mais des gratouillis voire de simples lourdeurs sur la ligne. C'était technique mais comme ils étaient là et chauds c'était hyper instructif en termes de recherche du patern, je me suis éclaté. 4 sandrillons en une heure et demi, les gros viendront plus tard avec les crues et le froid.

https://zupimages.net/up/19/42/fq8e.jpg
https://zupimages.net/up/19/42/gz7y.jpg
https://zupimages.net/up/19/42/v9jt.jpg
https://zupimages.net/up/19/42/q4hv.jpg

Je me suis vraiment éclaté et ça fait plaisir de retrouver ces pêches de sandres. Dimanche, j'avais rdv avec un pote pour le broc mais mon réveil n'a pas sonné, j'ouvre les yeux, il fait jour, lui y était, je le rejoins en catastrophe, on pechera une petite heure. Je me fais cogner deux fois de suite sans que le poisson se pique et lui prend un sifflet dans la foulée (surement le même) et ce qui était cocasse c'est qu'il ne l'a pas piqué mais enlacé avec la ligne comme un lasso !  w00t

Hier 20:11:49

Magic
ManiaC
Site web

Journée de M....e  crying
je file en rivière pour la dernière sortie bass, en déchargeant le matos je ferme la portière sur le scion de ma canne à broc : la pikye  sad
Pu...n, 5 ans de pêche commune, un sacré paquet de broc, perche, bass et sandre, mon bass record et mes 2 gros brocs de 2018, je l'avais rénové l'hiver dernier, ce soir je suis dég'  glare
je pars sur l'eau un peu frustré de cette mésaventure…
au bout d'une heure l'orage gronde au loin, puis d'un coup c'est quasi la nuit, il doit être vers 13h30 …  unsure
puis d'un coup le vent se léve, putain je vais prendre cher, le temps de traverser la rivière et c'est le déluge, la berge opposée est à 25m et je ne l'a voit plus tellement il pleut , le truc de malade oui mais avec le vent et la pluie, l'orage est arrivé d'un coup au dessus de moi, ça gronde fort au dessus …
je m'abrite a moitié sous la berge creuse, heureusement j'avais prévu le gore-tex !
Il tombe des trombe d'eau, ça gronde fort  et puis du coin de l'œil gauche je vois un flash, pas le temps de compter les secondes, BRAouOOUUFFFFFF
putain la foudre est tombée pas loin, j'ai fait un bond sur le float, tout a vibrer  unsure
j'aurais droit à un autre coup de foudre à droite , bordel ça débouche les oreilles  w00t
j'attendrais 30 minutes, trempé guené, j'ai 5cm de flotte dans le bakan à l'arrière du float !!!
l'orage s'éloigne, je quitte mon abri de fortune, je rentre…capot !
direction mon étang à bass, je ferais 5 lutins verts, le soleil est presque revenu  laugh  laugh  laugh
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/14//19101408001423644216462015.jpg

Hier 20:59:07

garbo92
ManiaC

Pow, ça fout les boules ton histoire  crying  Un blank HS , la foudre à proximité .....

Hier 21:05:23

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

jolis poissons messieurs !
pas cool par contre ton histoire d'orage Yvan  unsure tout à fait le genre de situation où maintenant je ne joue plus ... quitte à perdre du temps ou à ne pas y aller du tout !
j'aime beaucoup ton analyse Julien sur ta pêche, on sent que ça devient sérieux  w00t
pour ma part, j'ai testé un nouveau bief du Loir que j'avais repéré vite fait avant la sortie avec Vince et qui me semblait prometteur ...
c'est effectivement pas mal, il y a pas mal de perches à faire (entre 15 et 25 cm pour les plus grosses, une bonne dizaine au moins au final), un petit bec est aussi venu me voir, un engin beaucoup plus lourd s'est malheureusement décroché sans que je puisse voir ce que c'était et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un superbe terrain communal où on peut facilement mettre à l'eau en kayak et où il y a gros à prospecter !
bref, un bon samedi AM  cool
https://i82.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/loir_117.jpg
https://i82.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/loir_118.jpg
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

Aujourd'hui 19:03:11

Magic
ManiaC
Site web

Ce fut tech.ni.que aujourd'hui, en mode exploration d'une bief qui m'étais inconnu, eau claire mais foncée, je suis venu pour pécher avec des steack bait, canne pour jeter des demis poulets, mais comme d'hab rien sur cette canne, à un moment je raméne mon spiner et vois derrière un grub blanc suivre, je me dit que j'ai accroche un nylon, mais non c'est un petit bec avec un piercing , il suivra 2 fois !
Je loupe toujours au spiner une tape, puis un arbre dans l'eau attire mon attention, je passe au banana bait et fait suivre une quinzaine de perche, elle sont à 1m de moi omnubilées par le leurre en faisant plusieurs fois des aller retour sous la canne j'en pique une !
Je me décalle de l'arbre et met un shad 3" sur ma petite canne, je prends des tapes sur le fond mais inferrable, j'ai par chance un shad 2" avec un petit texan qui traine dans la poche du float, bingo, pendant 15 minutes le leurre se fait ramasser à chaque lancé, elles sont comme folles, je prends une douzaine de zébrées, puis d'un coup terminé fin de chantier, j'en ai 8 maillé !
je reprends ma traque du bec, spinner, shad palette, crank, rien de rien, il ne sont visiblement pas actif, parfois je vois suivre des dizaines de perches
j'en prends même une sur le spinner + shad 4"  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/15//19101506460023644216462940.jpg

il est temps de faire demi tour et de pêcher l'autre berge, shad de 20cm, spinner, chatter, c'est pas fou fou mon affaire !
et puis je passe sur un chatter maison et le long d'un sureau à moitié immergé je me fait bloquer net sur la casting  w00t
dans l'eau claire je vois un broc correct, il rush et resonde sous le float, c'est chaud !
il revient en surface, le temps de prendre l'épuisette et j'ai droit à un gros rush à l'aplomb du float, heureusement le montage et le frein sont adaptés
Et zou dans l'épuisette et il se décroche tout seul nickel  biggrin
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/15//19101506401223644216462936.jpg

la sortie est gagnée, c'est le plus beau fish des congés ! je prendrais encore une belle zébrée sur mon chatter maison !
enfin une sortie ou se sens le mucus  original

Pied de page des forums

logo_punbb