Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-09-2019 13:08:42

Kek
ManiaC

Re: Débutant pêche au coup

Bonjour à tous,

Rellik, après consultation d'autres post et de divers articles, il semblerait effectivement que mon élastique soit beaucoup trop tendu! Il revient très franchement dans le scion, je n'ai même pas de réserve d'élastique sur mon échelle...

Du coup je vais remédier à ça et même remettre un creux plutôt qu'un plein...

Bon dimanche

22-09-2019 16:09:28

rellik
ManiaC
Site web

Pour ta canne prend un élastique creux de2.8mm tu auras largement de quoi faire avec, et avec le nylon Colmic en 25% ça fera un montage assez homogène pour des belles prises en travaillant le poisson avec souplesse.

26-09-2019 11:30:24

mabouille
ManiaC

Bonjour
arff j'ai etais absent un moment
Alors ça vas mieux avec une meilleur sortie d'élastique?

C'est vrais que trois mètres sur un premier rush c'est très peut,mais pour cassée du 24 centièmes ça doit être des carpeaux dèjas de belle taille,hors carpodrome  on fait rarement des alevins.

26-09-2019 12:40:12

Kek
ManiaC

Bonjour Mabouille,

Elastique beaucoup plus détendu, c'est pas évident de savoir si il est trop ou pas assez tendu. Je retourne a l'étang samedi donc je te ferais un retour si le monstre se présente a nouveau lol

Oui c'est un étang communal peu pêché et bien poissonneux wink j'entends et vois de gros plouff un peu partout :p

Je vais en même temps faire ma première pêche de la carpe a la pâte, visiblement très peu voir personne ne pêche a la pâte dans l'étang donc elles vont peut être en raffoler. Pellets Monster crabe et pâte du même goût .

Sinon j'ai préparé mes lignes hier, le colmic a l'air vraiment costaud ! Mais j'espère ne pas trop perdre en discrétion vu son diamètre. Au pire si ça s'arrange avec mes "casses" je redescendrai en diamètre.

Je vais aussi me prendre une canne de bordure, je suis la Rive monster wild en 4,5m.

voila pour les infos, a bientôt

26-09-2019 13:59:22

rellik
ManiaC
Site web

La Wild Monster c'est une superbe canne, bel achat en vue original

26-09-2019 14:32:01

Kek
ManiaC

Salut Rellik,

Oui très belle canne j'adore le design, tu as l'air de la connaître ? Alors peut tu me confirmer qu'il y a bien une extension vendue avec pour aller a 5m80 ?

Merci

26-09-2019 15:11:49

rellik
ManiaC
Site web

Non je crois qu'il y a erreur quelque part,
Il existe la Wild Monster 450, la Wild Monster 680 et la Wild Monster 800. Les kits sont identiques sur les Wild 450 et 680, il n'existe pas d'extension pour passer la 450 à 680 ; à moins que le talon de la 680 s'emmanche sur le talon de la 450.

27-09-2019 06:38:57

Kek
ManiaC

Salut,

Pourtant quelqu’un m’a certifié qu,il avait eu une mini rallonge avec pour la passer à 5.80 (et non 6.80)...
Peut-être qu’ils la vendent a part? Ce serait con car je veux l’acheter pour cette extension lol

Bonne journée

27-09-2019 08:05:54

mabouille
ManiaC

Bonjour
ok la tension de l'élastique n'est pas facile au départ  en faite il faut l'élastique sorte bien mais qua ta canne ce mette en traction tout de même.

je connait pas ta canne,il n'y a pas de kit fighting dessus ?

27-09-2019 15:36:30

rellik
ManiaC
Site web

Kek a écrit:

Salut,

Pourtant quelqu’un m’a certifié qu,il avait eu une mini rallonge avec pour la passer à 5.80 (et non 6.80)...
Peut-être qu’ils la vendent a part? Ce serait con car je veux l’acheter pour cette extension lol

Bonne journée

Je ne connais pas par coeur le catalogue Rive, mais c'est peut être le cas. Mais pour information la Wild Monster 450 n'est plus dans le catalogue Rive 2020, donc il ne te reste plus qu'à te rabattre sur la 680 biggrin

29-09-2019 09:16:03

Kek
ManiaC

Salut a tous!

Mabouille, je ne saurais pas te dire quel kit est dessus, juste qu'il est sans strippa...

Petit retour sur mon samedi, arrivé a 7h30, il pleut et y a pas mal de vent. Je me rappeller plus que c'était aussi chiant de pêcher avec du vent Grrr ...

Bref assez dure car rien de la matinée, juste un gardons... Je décide alors de redescendre en diamètre.

11h le temps se calme un peu et j'ai changé de poste, timide départ et decroche au ferrage...

Ensuite plus rien, je décide d'enlever 2 ou 3 brins de ma canne et faire le tour de l'étang en bordure, souvent je suis tout seul a l'étang c'est cool wink

Rien jusqu'au retour a mon premier poste en arrivant, pas mal de blanc juste au bord a 2 m, et donc décide d'attendre un peu.. 13h30 je décide de remballer et pile a ce moment le flotteur coule très franchement, ferrage et hop pendu!

J'adore les sensations, bon ça tire pas très fort mais elle ne voulais vraiment pas rentrer dans l'épuisette lol

De ce fait je n'ai pas pu tester ma nouvelle tension de mon élastique... Même si j'ai bien ressenti quand même beaucoup plus de souplesse durant le combat.

J'aime bien les bordures, c'est donc pour cela qu'hier j'ai acheté la Monster Wild en 4,50 original une beautée!

Rellik, j'attends de la recevoir mais apparemment il y a 2 talonnettes vendue avec pour aller a 5,80.

Bon dimanche ! Hâte de retourner au bord de l'eau, la carpocoup c'est une vraie drogue!

Voilà j'ai pas vr

Pied de page des forums

logo_punbb