Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-08-2019 18:47:19

midas49
ManiaC
Lieu: Chanzeaux

canne coup 11m50

Salut à tous,
voila hier j'ai été faire une demie journée pêche au coup dans un étang assez poissonneux prêt de chez moi.
C'était une pêche à la grande canne à 10m avec un fort vent latéral. A 11m50 c'était même la peine!
Je pêchais avec ma garbolino g system c6. C'est une canne orientée carpe et j'ai pas mal morflé avec ce sacré vent!
Au bout de 4h de pêche j'étais rincé!
A 10m elle doit pesé dans les 800gr je pense mais elle a une bonne prise au vent et l'équilibre n'est pas tiptop!
Je n'arrêtais pas de faire des zig zag avec les rafales de vent... pas géniale pour bien tenir la ligne!
Et depuis je me pose la question de me trouvé une canne qui est plus orienté poissons blancs avec une meilleur tenue!
Je pense resté chez garbo car j'ai confiance dans les cannes de la marque!
bref, après neuf ou une bonne occas je suis ouvert mais à quel budget pour avoir quelques chose de bien!
A et je recherche plutôt un pack qu'une canne seule.

18-08-2019 07:50:48

rellik
ManiaC
Site web

Re: canne coup 11m50

Dans les cannes récentes chez Garbo, les Pro Match 1 ou Pro Match 2 sont vraiment pas mal du tout, assez légères, réactives, maniables ; bon par contre le prix est un peu excessif (900€ la canne seule pour la Pro Match 1 et 639€ pour la canne pour la Pro Match 2).
L'année dernière il y avait les Euro Match chez Garbo, les grandes soeurs des Pro Match, on les trouve à un prix plus raisonnable, par exemple la Euro Match 7 (Em7) est trouvable à environ 590€ en boutique voir même moins et encore moins cher en pack en occasion, mais faut chercher. La Em5 est trouvable à 800€ en pack en boutique. Et elles restent trouvables dans certains pays d'Europe de l'Est à moindre prix.

18-08-2019 15:02:38

midas49
ManiaC

En occas je pense même au anciennes g system match m5 et m6!

18-08-2019 16:09:49

rellik
ManiaC
Site web

Ha oui les G Sytem Match il y a encore 5 ans elles étaient pas mal du tout ou bien les superbes G Max ; par contre ça risque d'être un peu plus difficile à trouver même en occasion.

18-08-2019 16:25:50

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

J' ai une G Max Power carp de 11m50 mais quand il y a du vent ( et ici c' est quasiment permanent ) je ne mets pas le dernier brin .
Je pêche donc a environ 9m50 .
C' est la grande majorité des cas d' ailleurs car hormis en concours ( que je ne fais pas ! ) ou sur des profils de fonds particuliers ( marche en canal ) j' ai l' impression de prendre autant de poissons .
En tout cas je pêche bien mieux .

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

18-08-2019 19:40:10

midas49
ManiaC

Je suis dans le même cas que toi manni,je pêche rarement à 11m50 à part si y a besoin et pour m'exercé.
Je pêche souvent à 10m env (avec la mini rallonge) et comme toi je ne vois pas la diff en quantité de poissons à 10m et à 11m50 à part la fatigue et le mal de dos à 11m50.
Mais à l'avenir je souhaite refaire des petits concours amateurs donc 11m50 ca va me servir !
Je regardais aussi les cannes rive dont les fameuses R16 mais les tarifs sont tout aussi fameux  tongue !
A part l'essential smart match qui est abordable mais c'est de l entrée de gamme est je doute de l'écart avec ma canne actuelle.
La r16 mtch angler m'a tapé dans l'oeil mais c'est une 13m et c'est hors budget en neuf!

18-08-2019 19:54:01

rellik
ManiaC
Site web

Tu as regardé quand même chez d'autres fabricants autre que Rive ?

18-08-2019 23:51:08

Dimitri37
ManiaC
Lieu: Loches

Bonsoir,

PS : J'ai une station Matrix, une barre Garbolino, rouleau Preston, cannes Maver, Garbo...j'ai du matériel de beaucoup de marques sans avoir d'avantages de la marque que je vais citer :

La plus belle canne actuellement dans les 1000€ neuve, vous ne la trouverai pas chez Garbolino et encore moins chez Sensas.
Pour avoir l'équivalent en Garbolino, il faut rajouter facilement 800€.
La canne en question est au catalogue depuis 2 ou 3 ans environ mais est restée très discrète jusqu'à cet hiver mais commence à ce faire remarquer depuis le début de l'année. Le détaillant où se ravitaillent les pêcheurs de compétition du coin en a écoulé je sais pas combien !
( J'aime bien tourner autour du pot tongue  laugh  )
J'ai eu l'occasion de prendre cette canne en mains ( et les autres modèles plus haut de gamme bien sûr cool ) et immédiatement ça été un choc !

Enfin une vraie canne à 1000€ !!!!! Ultra rigide du scion au talon !!!!! Ultra maniable !!!!! Ultra légère !!!!! j'ai craqué quoi  w00t

Cette canne est sublime, tellement sublime qu'elle est parfaite, qui dit parfaite dit : La Browning Sphère Power Perfection

J'essai de faire un sujet sur cette sublime canne dans la semaine car elle mérite de se faire connaître.

Bonne nuit

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.....

Les touches à la pêche c'est comme les hémorroïdes,
c'est pas parce que tu les vois pas que t'en as pas !

19-08-2019 00:05:49

midas49
ManiaC

Non relik je flanais sur le site de pêche expert ou je pourrais tester c'est canne en vrai.
Ce magasin est a 150 bornes de chez moi quand même.
Mais je suis prêt à y aller pour les prendre en main, c'est très important je trouve !
Sinon Dimitri 37 je suis moi aussi " multi marques" mais c'est vrai qu'en grandes cannes j'ai que des garbolino ( a part une vieille browning de 13m à mon grand père)!
Intéressant ce que tu dis sur cette browning sphère,je la pensais plutôt orienté gros poissons !
En attendant ton sujet je vais regarder ça de plus près !

19-08-2019 00:15:29

Dimitri37
ManiaC

midas49 a écrit:

Non relik je flanais sur le site de pêche expert ou je pourrais tester c'est canne en vrai.
Ce magasin est a 150 bornes de chez moi quand même.
Mais je suis prêt à y aller pour les prendre en main, c'est très important je trouve !
Sinon Dimitri 37 je suis moi aussi " multi marques" mais c'est vrai qu'en grandes cannes j'ai que des garbolino ( a part une vieille browning de 13m à mon grand père)!
Intéressant ce que tu dis sur cette browning sphère,je la pensais plutôt orienté gros poissons !
En attendant ton sujet je vais regarder ça de plus près !

Un coup de foudre cette canne !
Il y a tellement de choses à dire qu'il faut y dédier un sujet complet que je vais faire pour partager avec tout le monde.
Cette canne est relativement polyvalente.

Tu es venu acheter ta station Matrix à un copain sur Loches je me souviens ! J'ai la même en vert lime  w00t

Tu as pas de revendeur Browning par chez toi ?

19-08-2019 02:29:48

rellik
ManiaC
Site web

Dimitri37 a écrit:

Cette canne est sublime, tellement sublime qu'elle est parfaite, qui dit parfaite dit : La Browning Sphère Power Perfection

Justement je pensais à Browning biggrin

19-08-2019 10:55:31

midas49
ManiaC

Oui Dimitri 37 c'est vrai je suis venu par chez toi acheter une station matrix, c'était une très bonne affaire
depuis je l'ai revendu!
Je n'ai pas de revendeurs browning par chez moi,a part pêche expert.
Les autres les plus proches font du garbolino et du sansas en grande canne !
Quand tu parles de polyvalence pour cette canne tu veux dire que je pourrais prendre des carpes (4-5kg max) avec ?
Vous avez l'air de plébiscité browning !

19-08-2019 13:08:49

rellik
ManiaC
Site web

Perso je pensais plus au Silverlite de chez Browning, mais si tu veux une canne plus allround, la Sphere Perfection serait en effet un choix très adapté.

Avec la Sphere sans problème, de mémoire le pack est proposé avec un kit classique et un kit multi bush (une tulipe qui propose 2 sorties d'élastique différentes avec l'utilisation d'un adaptateur de en PTFE). Un autre avantage de la Sphere Perfection, c'est qu'elle est compatible avec les éléments des Silverlite et des Xitan ; donc tu peux adapter des kits plus légers ou plus forts selon l'envie de pêche.

Dans le même genre chez Matrix tu as les MTX qui démarrent à environ 600€ le pack pour la MTX1 (entrée de gamme).

19-08-2019 18:37:26

midas49
ManiaC

merci Relik pour l'explication du system multi bush,j'y comprenais que tchi!
Oui une allround me conviendrait très bien je pense!
J'avais aussi vu la mtx de chez matrix et en regardant les différent modèle la Mtx 3 serai pas mal, mais c'est encore plus cher...
Aie le porte monnaie crying

20-08-2019 00:37:48

Dimitri37
ManiaC

Salut,

Toutes les infos citées par Relik sur la Perfection sont juste.
Elle a sorti une 8kg dans le bassin derrière le magasin où je me ravitaille.
Je m'occupe de faire le sujet de la canne très vite.
Bonne nuit

21-08-2019 19:28:23

Dimitri37
ManiaC

Salut,

J'ai pris des photos de la Perfection cet après-midi biggrin  cool

A suivre...

Bon appétit  original

21-08-2019 21:15:01

midas49
ManiaC

J attends avec impatiente ton poste sur ce modèle

23-08-2019 17:14:45

rellik
ManiaC
Site web

Une autre référence que j'avais oublié mais non moins fameuse que celles déjà précitées : la superbe Colmic Airon F66 ; c'est un modèle que j'ai failli acheté en fin d'année dernière début d'année, une canne formidable aussi bien pour la carpe au coup que pour la pêche de beaux poissons blancs, j'étais tombé sur une annonce en occasion d'un pack 13m superbement bien garni à 1800€ avec 8 kits EC200, 3 ou 4 kits Em95, 3 talonnettes, etc... Enfin bref malheureusement pour moi je n'avais pas la finance pour me l'offrir, mais il me semble qu'actuellement cette superbe canne est trouvable aux alentours des 800/900€ neuve en 11.50m ; par exemple chez Tambour Pêche.

23-08-2019 17:20:27

rellik
ManiaC
Site web

Et il me semble que Pêche Expert travaille avec Colmic aussi.

23-08-2019 19:10:59

midas49
ManiaC

Oui tout a fait relik peche expert travail aussi avec colmic.
Ca va faire une canne supplémentaire à essayé...cool!

Pied de page des forums

logo_punbb