Vous n'êtes pas identifié.
bonsouair
bon ben je m'adresse à vous car j'ai un ptit problème avec des pellets krill sonub... en 2 mm.
je les ai testés sur un method avec 3 maïs sur un cheveu en les mouillant légèrement et en serrant à la main.
après 20 mn au fond de l'eau je ramène la bête et constate que rien n'a bougé, ya toujours autant de pellets sur le méthod, en fait
c'est de la pâte.
en serrant moins j'ai le même résultat et me dis que c'est pas attractif....sniff
si quelqu'un à la bonne façon d'utiliser ces pellets je suis zalécoute !!
merci
Tu les as mis à tremper combien de temps ?
Je les ai ils gonflent beaucoup....
Mélange les à de l'amorce sèche ça peut aider...voir juste de la chapelure rousse avec un peu de polenta....les poissons s'en foutent si les pellets sont natures ou mélangés à un peu de chapelure
Même si les pellet restent sur le méthod ils sont attractifs quand même ...pas de problème.
Bon je ne les utilise pas comme toi...juste mélangés à une amorce qui se délite environ 15 minutes après immersion....
midas49 a écrit:
pas longtemps 5 mn
benoit60 a écrit:
Mélange les à de l'amorce sèche ça peut aider...voir juste de la chapelure rousse avec un peu de polenta....les poissons s'en foutent si les pellets sont natures ou mélangés à un peu de chapelure
Même si les pellet restent sur le méthod ils sont attractifs quand même ...pas de problème.
tu les laisses dans l'eau combien de temps ?
Bon je ne les utilise pas comme toi...juste mélangés à une amorce qui se délite environ 15 minutes après immersion....
bobi26 a écrit:
benoit60 a écrit:
tu les laisses dans l'eau combien de temps ?
tu les fait tremper longtemps ?
même pas deux minutes
ok et quand tu serres ça devient pas de la pâte ?
bobi26 a écrit:
midas49 a écrit:
pas longtemps 5 mn
C'est beaucoup pour du 2 mm. Je les mouille comme une amorce : une petite rasade d'eau dessus, je brasse, j'attends, j'en rajoute un peu si besoin.
il me semble qu'on utilise la règle de 1 minute de trempage par minimètre de diamètre donc 2 mm = 2 mn puis égouttage
merci à touches pour vos zavis, jvais appliquer tout ça .
bonne journée et bonne pêche.
dan27 a écrit:
il me semble qu'on utilise la règle de 1 minute de trempage par minimètre de diamètre donc 2 mm = 2 mn puis égouttage
Sur des tout petits pellets c'est trop. Le simple fait de les tremper et de les égoutter instantanément suffit, l'humidité résiduelle fera le reste.
dan27 a écrit:
Oui c'est ce que je fais et je n'ai pas de soucis
Chez sonubaits pour le trempage des pellets c'est 1 min par mm env.
En général après trempage, je rajoute part dessus de l'amorce sèche pour le coté attrait rapide du method!
Ca attire plus rapidement les petits poissons et les petits rameutent les plus gros!
En effet trempage est un bien grand mot...!
Parfois j'en mets à sec dans l'amorce mouillée et ça suffit largement à les faire gonfler
ok merci je vais juste les mouiller, laisser égoutter et pêcher, ya pas de raisons hein ?
julien92 a écrit:
Sur des tout petits pellets c'est trop. Le simple fait de les tremper et de les égoutter instantanément suffit, l'humidité résiduelle fera le reste.
Je confirme, je vais la même chose, je recouvre entièrement les pellets d'eau, je pose le bac à pellet sur la desserte, je vide le bac et à eau et j'égoutte les pellets, et si ça ne colle pas assez, un petit coup de vaporisateur, et si ça ne colle toujours pas assez un peu de farine pour que ça colle.
Comme les collègues, je les mouille à peine, ensuite si ils ne collent pas assez j'y ajoute un peu de method mix dans lequel j'ai mis de la colle à asticots ..
On peut ainsi jouer sur quantité de farine pour coller plus ou moins..!
merci pour vos réponses
merci d'avoir corrigé mon erreur , je ne suis pas un pêcheur au method et du coup si j'avais essayé cette technique j'aurai tout foiré .
danquiapprend
tu as la bonne méthode à présent dan 😉
Guru a sorti des boites avec égouttoir parfaites pour ça .
https://www.pecheur.com/achat-passoire- … 78322.html
merci manni
jvais trouver un système qui y ressemble.