Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

06-08-2019 12:35:03

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

Re: Ou sont-ils ?

peche aux leurres,au vif,la carpe etcetc.....chacun fait ce qu il veut,mais au fond je suis content quand y as pas trops de pecheurs,malgrés que j aime discuter avec les autres,sa limite le nombre possible de con,a moin de pas avoir de chance et que le seul pecheur qui vient pas loin de toi soit un con lol,
moi ce qui me fait rire c est quand tu voit certains pecheurs,toutes les cannes a fond,assis a 5 metres avec leurs playstation portables(je sait plus le nom lol)ou carrement les ordis en train de mater un film,

et sur ce allez l OM mdrrrrr,

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

06-08-2019 13:28:49

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

garbo92 a écrit:

on mise tout sur Paris, alors ...

non !

fish and chips a écrit:

non plus !!
w00t
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

06-08-2019 21:32:35

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Seb a écrit:

garbo92 a écrit:

non !

Bah, quand je vois tous ces politicards, basés à Paris, jacter à la télé en total décalage avec la réalité des choses partout ailleurs en France, et que ce sont eux qui font la pluie et le beau temps ...   crying  crying

Pour moi  Paris n'est pas la France, s'en est la capitale certes, mais en aucun cas ce microcosme est représentatif de la France. D'ailleurs nous n'en serions pas là si les politicards avaient écouté le peuple ... Bref, on s'égare un peu là , mais c'était pour te répondre  original

07-08-2019 10:25:49

Seb
ManiaC

garbo92 a écrit:

Seb a écrit:

garbo92 a écrit:

non !

Bah, quand je vois tous ces politicards, basés à Paris, jacter à la télé en total décalage avec la réalité des choses partout ailleurs en France, et que ce sont eux qui font la pluie et le beau temps ...   crying  crying

Pour moi  Paris n'est pas la France, s'en est la capitale certes, mais en aucun cas ce microcosme est représentatif de la France. D'ailleurs nous n'en serions pas là si les politicards avaient écouté le peuple ... Bref, on s'égare un peu là , mais c'était pour te répondre  original

biggrin
moi aussi, c'était pour faire avancer le bouzin et remettre une petite pièce dans le nourrin (ça devrait parler aux plus anciens ici ...  w00t )
Seb
original

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

07-08-2019 15:18:17

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

messieurs essayer de rester dans ou aller a la pêche biggrin  biggrin  biggrin

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

08-08-2019 17:52:26

Pat85/95
ManiaC
Lieu: Val d'Oise / Vendée

Le Français, c'est la langue de mon cœur et le cœur de ma vie. Que jamais elle ne meure, que jamais on ne l´oublie (Michel Rivard)

08-08-2019 18:36:03

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

le dépassé a écrit:

Bonjour à vous tous les maniacs
Je suis allé me promener sur divers canaux ou avant il y avait foule au bord de l'eau.
Dans le secteur de La Bassée, Douai, Arleux etc
Je me souviens lorsque j'étais beaucoup plus jeune ou avoir une place sur certains endroits il fallait venir de bonne heure, il y avait des pêcheurs à la grande canne, feeder, des pêcheurs de carnassiers, voir des carpistes par endroits.
La sur la totalité de mes sorties je n'ais vu que 4 pêcheurs  w00t   
Du poisson j'en suis sur qu'il y en à encore, mais ces pêcheurs ou sont-ils passé ? 
Avez vous une idée ?

Je rentre d' Aix les bains .
Une visite au marchand d' article de pêche du grand port a donné le ton .
Des leurres , des gambes , des sondeurs .
Ici les poissons rois sont les carnassiers .
Personne ne pêche les rotengles , gardons , tanches ( ce sont des poissons bons pour donner a manger aux poules_ on les appelle ironiquement " des bouédans ) .
Quelques carpistes égarés ...
Comme je voulais pêcher au feeder j' ai demandé quelques renseignement .
Le patron m' a indiqué un poste ( hélas impêchable car occupé par un loueur de paddles qui a placé des rangées de bouées )  sur lequel il a fait au maïs dix kilos de tanches .
Mais ce sont les lavarets , perches et ombles chevalier qui sont recherchés .

Hier je suis allé au très beau carpo de Pont Audemer .
Lever 5 h et début de pêche au lever du jour vers 6h30. Une trentaine de carpes ...
J' étais seul . Les premiers pêcheurs sont arrivés vers 14 h .

Voila Daniel .
Deux exemples récents pour dire que la pêche n' a plus la cote .
C' est dommage !

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

08-08-2019 20:55:43

le dépassé
ManiaC
Lieu: chez les chti
Site web

Merci manni
Oui comme tu le dis et que tout les maniacs remontent, la pêche n'est vraiment plus la même.
Comme il faut trouver un avantage, les places de choix sont nettement moins encombrèes.
Je pense que pour trouver des futurs champions français de pêche au coup, feeder etc sera plus compliqué avec des adhérents en chute constante mais ça c'est une autre histoire !

le loup solitaire, éloigné de certains humains pathétiques

08-08-2019 21:12:12

garbo92
ManiaC

le dépassé a écrit:

Je pense que pour trouver des futurs champions français de pêche au coup, feeder etc sera plus compliqué avec des adhérents en chute constante mais ça c'est une autre histoire !

Et bien non, je ne pense pas . Les compétiteurs, justement, font la part belle de la pêche . Ce sont les non licenciés qui sont en déclin, " la pêche à papa " quoi !

08-08-2019 21:41:57

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

garbo92 a écrit:

le dépassé a écrit:

Et bien non, je ne pense pas . Les compétiteurs, justement, font la part belle de la pêche . Ce sont les non licenciés qui sont en déclin, " la pêche à papa " quoi !

Sans vouloir contrarier qui que ce soit , en Gironde , en pêche au coup , il y a tout juste assez de licenciers pour constituer une seule division départementale alors qu'il y a eu jusqu'à cinq  crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

08-08-2019 22:02:58

garbo92
ManiaC

fish and chips a écrit:

peche aux leurres,au vif,la carpe etcetc.....chacun fait ce qu il veut,mais au fond je suis content quand y as pas trops de pecheurs,malgrés que j aime discuter avec les autres,sa limite le nombre possible de con,a moin de pas avoir de chance et que le seul pecheur qui vient pas loin de toi soit un con lol,

Je te rejoins sur le fait de ne pas voir trop de " pêcheurs " sur les spots que je pratique .

... attention, mode " polémique " ON ...

Je m'explique : en RP , le braconnage est pratiqué à outrance . Force est de constater que ce sont régulièrement ceux à fort accent des pays de l'Est et généralement greffés d'une 8,6 à la main que l'on rencontre et qui pourrissent les berges. Sur les quais de Courbeach il n'est pas rare d'en voir étaler chacun leur quatre cannes ( comme si ils respectaient la législation !  laugh ) et de passer le lendemain matin pour retrouver sur place les canettes , emballages etc .... Bref, oui ceux là sont un fléau .

Par contre, ce matin, j'ai rencontré un leurriste sur les quais avec qui j'ai pris plaisir à papoter 5 min . Et là , ça ne me dérange absolument pas d'en croiser régulièrement sur les mêmes spots que je pratique car je sais que ce sont des gens respectueux, aussi bien envers l'environnement qu'envers la faune piscicole. Et c'est même cool d'échanger les bons plans .

08-08-2019 23:06:42

garbo92
ManiaC

francky33 a écrit:

garbo92 a écrit:

le dépassé a écrit:

Sans vouloir contrarier qui que ce soit , en Gironde , en pêche au coup , il y a tout juste assez de licenciers pour constituer une seule division départementale alors qu'il y a eu jusqu'à cinq  crying  crying  crying

... comme quoi les compétiteurs représentent de plus en plus la pêche  wink

08-08-2019 23:08:44

garbo92
ManiaC

garbo92 a écrit:

francky33 a écrit:

garbo92 a écrit:

... comme quoi les compétiteurs représentent de plus en plus la pêche  wink

... enfin, ce que je veut dire c'est que si le monde de la compétition va mal, alors malaise avec le pêcheur occasionnel !

08-08-2019 23:12:21

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

La pêche n' est plus a la mode mais c' est un phénomène cyclique et a l' instar de beaucoup d' autres activités elle peut un jour se retrouver ( provisoirement ) au premier plan .
Ne désespérons pas .
En tout cas un signe que je trouve encourageant est que l' image ringarde du pêcheur a changé .
C' est déjà pas mal .

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

09-08-2019 19:48:05

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

francky33 a écrit:

Bon nombre de licenciés dans le 33 avant ont migrés dans le 47...

Bon nombre de licenciés dans le 33 ont laissé le coup au profit du feeder ou autres spécialités.

La pêche au coup de compétition est devenue trop stéréotypé : si le compétiteur n'a pas son demi de fouillis et sa poignée de vaseux et ben il ne participe plus aux compétitions ou le fouillis et vaseux est autorisé.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

09-08-2019 20:29:02

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Lionel a écrit:

La pêche au coup de compétition est devenue trop stéréotypé : si le compétiteur n'a pas son demi de fouillis et sa poignée de vaseux et ben il ne participe plus aux compétitions ou le fouillis et vaseux est autorisé.

On est assez d'accord sur l'analyse, c'est devenu chiant. C'est surtout qu'en gardant ces règlements, les expérimentés sont assurés de garder une certaine avance, et ils font donc un lobbying pour que ça ne change surtout pas. Et comme la pompe peine à s'amorcer avec des alternatives crédibles (la carpocoup n'en est pas une sous sa forme actuelle, c'est un circuit fermé avec un nb de participants très réduit), ça a bien du mal à changer.

Là où je reste positif, c'est que les jeunes retournent au bord de l'eau (leurre notamment). Globalement, on prend pas grand chose au leurre, et quand ils essayeront le coup un peu plus tard, quand ils se poseront (les ados ont bien du mal à faire le même truc pendant 20min), ils pourront accrocher car on prend bien plus de poisson au coup.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

09-08-2019 22:27:46

garbo92
ManiaC

Vince a écrit:

. Globalement, on prend pas grand chose au leurre, et quand ils essayeront le coup un peu plus tard, quand ils se poseront (les ados ont bien du mal à faire le même truc pendant 20min), ils pourront accrocher car on prend bien plus de poisson au coup.

Je ne sais pas si la migration "leurre" vers "le coup" se vérifie . C'est quand même beaucoup de contraintes la pêche au coup, grande canne ou feeder, par rapport au carna.

09-08-2019 23:17:41

caputsyl
ManiaC
Lieu: captieux 33( pres Bazas)

Chez moi en sud gironde il y a de moins en moins de pécheurs .A part les viandards qui sont la pour les 3 largages de truites . Le gros problème c'est qu'il n'y a plus
de poissons et les cours d'eau et étangs sont laissés a l'abandon
Pour exemple : canal  plus d'ouverture d'écluses envahi par les herbes  et piste cyclable en bordure, ciron aucun entretien troncs et branchages partout dans l'eau
il faut etre un peu félé pour s'aventurer le long des berges  les étangs pareil .
Alors seul les vieux shnoks comme moi hésitent et reprennent le permis .
A+ Jean claude

pêche en Sud Gironde a l'anglaise  et surtout NO KILL

10-08-2019 11:07:55

benoit60
ManiaC

garbo92 a écrit:

Vince a écrit:

. Globalement, on prend pas grand chose au leurre, et quand ils essayeront le coup un peu plus tard, quand ils se poseront (les ados ont bien du mal à faire le même truc pendant 20min), ils pourront accrocher car on prend bien plus de poisson au coup.

Je ne sais pas si la migration "leurre" vers "le coup" se vérifie . C'est quand même beaucoup de contraintes la pêche au coup, grande canne ou feeder, par rapport au carna.

Par contre migration coup vers leurre est bien certaine...un ancien pote compétiteur qui ne jurait que par la grande canne et l'anglaise est passé y a deux ans par la case leurre et c'est pas un djeun, il approche les 60 balais....juste pour tremper le fil comme il dit et montrer qu'au leurre on attrape plus qu'au vif des papys...

Beaucoup de contraintes? Plus qu'au leurre certes....mais on peut très bien partir léger sans perdre trop en confort....pas besoin d'avoir forcément des esches vivantes tel que gozzers et autres...les mini bouillettes, dumbels et autres pellets au feeder...voir nouilles en tous genre permettent de prendre du poisson surtout à la belle saison. Bien sûr il faut mouiller un peu d'amorce ou préparer un peu de graines ... mais avec un peu de préparation en amont, une fois sur le lieu de pêche il est très rapide de se mettre en place...ok ok...il ne faut pas avoir qu'une demi heure / 1 heure à pêcher entre midi et une! Même le siège de pêche n'est pas forcément obligatoire si ils veulent rester debout...les montages auto ferrant au feeder font que t'es pas obligé d'être au taquet pour ferrer...le method..etc....

10-08-2019 11:35:35

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

La pêche n'est plus à la mode. C'est un fait, surtout la pêche au coup. Elle n'attire donc plus beaucoup de nouveaux pêcheurs.

Mais si beaucoup d'anciens ont abandonné ce loisir, c'est, à mon avis, pour 2 raisons principales :
- la diminution drastique du nombre de poissons
- le manque d'accès à l'eau

Autrefois, le canal des faux remparts qui traverse le centre de Strasbourg était un lieu très prisé par les pêcheurs. On y faisait de belles pêches d'espèces diverses. J'y ai fait mes premières armes il y a près de 70 ans. De nos jours, à force de pollutions et d'aménagements divers les poissons ont quasiment disparu. Il ne reste plus que les gobies.

Dans le port de la ville j'ai fait des pêches fabuleuses avec un matériel pour le moins rustique. Aujourd'hui je ne sais même plus s'il y a encore du poisson car les spots que je fréquentais sont devenus inaccessibles.

Pareil pour les canaux dont les berges ont été pour la plupart converties en pistes cyclables où les pêcheurs ne sont pas les bienvenus

Je pourrais encore citer des tas d'exemples, comme cet étang où je pratiquais encore il y a 3/4 ans et dont l'accès a été barré par une barrière et une des berge aménagée en parcours santé.

Tout ça pour dire que rien n'est fait pour favoriser notre loisir et je ne crois pas que cela s'arranger dans les années à venir.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

10-08-2019 11:38:07

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

La pêche n'est plus à la mode. C'est un fait, surtout la pêche au coup. Elle n'attire donc plus beaucoup de nouveaux pêcheurs.

Mais si beaucoup d'anciens ont abandonné ce loisir, c'est, à mon avis, pour 2 raisons principales :
- la diminution drastique du nombre de poissons
- le manque d'accès à l'eau

Autrefois, le canal des faux remparts qui traverse le centre de Strasbourg était un lieu très prisé par les pêcheurs. On y faisait de belles pêches d'espèces diverses. J'y ai fait mes premières armes il y a près de 70 ans. De nos jours, à force de pollutions et d'aménagements divers les poissons ont quasiment disparu. Il ne reste plus que les gobies.

Dans le port de la ville j'ai fait des pêches fabuleuses avec un matériel pour le moins rustique. Aujourd'hui je ne sais même plus s'il y a encore du poisson car les spots que je fréquentais sont devenus inaccessibles.

Pareil pour les canaux dont les berges ont été pour la plupart converties en pistes cyclables où les pêcheurs ne sont pas les bienvenus

Je pourrais encore citer des tas d'exemples, comme cet étang où je pratiquais encore il y a 3/4 ans et dont l'accès a été barré par une barrière et une des berge aménagée en parcours santé.

Tout ça pour dire que rien n'est fait pour favoriser notre loisir et je ne crois pas que cela va s'arranger dans les années à venir.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

15-10-2019 18:45:36

fish and chips
ManiaC

Seb a écrit:

garbo92 a écrit:

non !

fish and chips a écrit:

non plus !!
w00t
Seb
original

non,t as raison,aller le "CO"

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

15-10-2019 22:34:24

Seb
ManiaC

Si tu veux  biggrin
du moment que c'est le même résultat que ce WE, ça me va  w00t
laugh
Seb
original

Hier 07:53:41

fish and chips
ManiaC

j avais pas vu les resultats lol,36-15 sa fait mal,en faite je peut pas suivre le top 14,j ais pas de sous a mettre dans la tele,je suis pour le CO parceque j habite a coter de Castres lol,

Hier 07:55:44

fish and chips
ManiaC

et aussi j aime le rugby,j y ait jouer 4 ans a Draguignan quand j etais ados,

Pied de page des forums

logo_punbb