Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-11-2018 23:21:38

bob-rock
ManiaC

My groundbait

Bonjour, excusez-moi de ne pas parler français. J'ai besoin de conseils pour mon amorce. Je pêche souvent dans les chenaux Spinadesco et Fissero. Il s’agit de canaux à courant calme ou à courant lent, d’une profondeur de 3 à 3,5 mt avec des écumeurs de 100 à 200 gr, certains gros brèmes et du carassio. Voici mon amorce de sol:

Chapelle rousse en 3 parties

2 parties PV1

1 partie de coco belge

1,5 partie de chènevis moulu grillè

1,5 partie ttx de mais

1 part de spéculoos en biscuit.

Brasem comme additif

Qu'est-ce que tu en penses? Cela devrait-il fonctionner correctement? Merci beaucoup

Hi, excuse me for not speaking French. I need some advice for my groundbait. I often fish in Spinadesco channel and Fissero channels. These are channels with stillwater or slow current, 3-3,5 mt depth with 100-200 gr skimmers, some big bremes and carassio. This is my groundbait:
3 parts chapelure rousse 
2 parts PV1
1 part coco belge
1,5 part chènevis moulu grillè
1,5 part ttx de mais
1 part biscuit speculoos.
Brasem as additive
What do you think of it? Should it work properly? Thanks a lot

Dernière modification par bob-rock (19-11-2018 13:42:40)

19-11-2018 08:54:48

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Re: My groundbait

Mon ami, il est préférable de demander conseil en français car il s’agit d’un forum français. Faites un petit effort et utilisez Google Translate pour vous aider, comme je le fais  wink

Pour votre question, votre recette est comme présenter un repas préparé par un chef Michelin pour les cochons.  Ils seraient heureux juste de recevoir le pain.   La brème va manger n'importe quoi.  biggrin

(For your question; Your recipe is like presenting a meal prepared by a Michelin chef for pigs.  They would be happy just to receive bread. Bream will eat anything.)  biggrin

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

19-11-2018 11:33:30

jano62
ManiaC

Your groundbait s mechanic is  good..... if you use it in winter don t  give too much of it.....    and if the current is quicker  you can add terre de rivière

19-11-2018 11:47:56

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Are you italian ? original

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

19-11-2018 13:34:29

bob-rock
ManiaC

Yes, I'm Italian

19-11-2018 23:04:26

Manni
ManiaC
Site web

Penso che in questa stagione devi semplificare :

Chapelure rousse en 3 parties

2 parties PV1

1 partie de coco belge

E solo terra e esche.
Buona pesca

Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

19-11-2018 23:07:11

Manni
ManiaC
Site web

Penso che in questa stagione devi semplificare :

Chapelure rousse en 3 parties

2 parties PV1

1 partie de coco belge

E solo terra e esche.

Un'altra soluzione è usare la "terra ventilata" con esche e farina di pesce.
Buona pesca

20-11-2018 17:31:17

bob-rock
ManiaC

Grazie mille.
Merci

20-11-2018 18:10:17

Manni
ManiaC
Site web

20-11-2018 19:11:53

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Je trouve que beaucoup de pêcheurs à la ligne compliquent les amorce. En cette période de l'année, il est important de ne pas donner trop de nourriture au poisson. Attraction, pas de nourriture.  Les appâts fermentés ou pré-digérés sont attrayants et faciles à digérer. Quelques petites particules aident le poisson à chercher plus longtemps. Les petit pellets qui se dissolvent attirent les poissons mais ne les rendent pas trop pleins.

Les poissons comme la brème et le chevense ne sont pas difficiles à satisfaire. Des miettes de pain et un peu de farine de poisson suffisent souvent.

Ensuite, vous devez penser à la manière dont vous voulez que l'amorce soit livré; en nuage ou en une seule masse. Le coco-Belge ou le Maizena mélangé avec de l'eau chaude va coller les autres ingrédients ensemble. Le lait en poudre peut former un nuage suspendu dans l'eau.

Pour le parfum, vous pouvez ajouter de la vanille ou de l'anis.

Chaque ingrédient ne doit être ajouté que dans un but spécifique.

Si je devais faire une amorce pour la brème dans une eau de 4 m de profondeur, je n'inclurais que trois ingrédients;  Chapelure et co-co Belge mélangé avec de l'eau chaude un jour avant la pêche et des pellets alimentaire pour les poules mélangé juste avant de lancer le boule d'amorce.  Ajoutez juste quelques uns de vos appats.   Simple et efficace!

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

21-11-2018 08:29:31

bob-rock
ManiaC

Merci

21-11-2018 11:07:52

Manni
ManiaC
Site web

Prego !

23-07-2019 22:57:57

DavidC
ManiaC
Lieu: Grandris (Rhône)
Site web

il faut aller voir teste amorce sur le web

David

Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir

Ma chaîne Youtube

Pied de page des forums

logo_punbb