Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

23-06-2019 19:02:51

carpx
ManiaC

hamecon

salut a tous.
es ce qu'il y a une importance dans le sens des spires pour monter un hameçon a palette?   courbure vers palette ou inversement.merci

23-06-2019 19:36:19

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Re: hamecon

Fais voir un dessin du noeud que tu fais... Pour moi c'est une simple boucle contre la hampe et je remonte par dessus pour finir par rerentrer en bas dans la boucle, mais je peux aussi faire un pyrénéen qui descend...je comprends pas le but de la question?

23-06-2019 22:45:38

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Du temps où je montais mes hameçons entièrement à la main, je faisais remonter les spires de nylon de la courbure vers la palette puis je redescendais le fil pour le passer dans la boucle et serrer le tout. Je n'ai jamais eu de problème d'hameçon qui se serait défait.
Aujourd'hui j'ai un monte-hameçons (Rive) et là les spires vont de la palette vers la courbure. Et là non plus je n'ai jamais eu de problème.
J'en conclues que les deux systèmes se valent.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

23-06-2019 23:56:25

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Si tu serres bien ton noeud aprés réalisation ça bougera jamais, je les serrent tous à la pince , Car il y a rien de pire pour casser à l'hameçon que d'avoir un noeud qui se resserre d'un coup sûr un ferrage ou une grosse traction en combat...
Du coup j'aime pas trop le noeud pyrénéen où le fil s'enroule en descendant il est plus dur à serrer comme il faut!

25-06-2019 07:49:57

carpx
ManiaC

je fais les 10 spires  de la courbure a la palette mais mon nœud a tendance a tourner  en cours de peche,noeud qui se mets derrière la palette.poutant je le serre bien.
voila mon soucis angry .

25-06-2019 09:14:02

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Quand je les fais avec le monte hameçon Stonfo, c'est de la courbure vers la palette.
Quand je les fais à la main, c'est de la palette à la courbure

27-06-2019 14:17:21

Pat85/95
ManiaC
Lieu: Val d'Oise / Vendée

Pareil que toi Jouby, quoiqu'il soit possible de faire de la palette vers la courbure avec le stonfo, mais je te dis pas la galère pour faire le 1er tour autour de la palette avec le fil qui veut redescendre  crying  à priori le gizmo des anglais fait çà très bien (140 livres pour la station de montage), mais il existe une version lite avec aimants.

https://youtu.be/wIu0moVE1II
https://youtu.be/xOxG2KSVxg4

Le Français, c'est la langue de mon cœur et le cœur de ma vie. Que jamais elle ne meure, que jamais on ne l´oublie (Michel Rivard)

Pied de page des forums

logo_punbb