Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-06-2019 10:51:12

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

petition....

pour ou contre ou je m en tape comme de ma premiere ablette ?

Philippe
pour le tout venant https://www.pechealamotte.fr/
pour les competiteurs affirmés https://cd41.fr

22-06-2019 11:53:00

Jean luc 26
ManiaC

Re: petition....

Cartounet a écrit:

Je m'en tape le coquillard sur un lit d'oursin w00t  tongue  laugh

____________________________________________________________________________________
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !

22-06-2019 13:25:56

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Je signe jamais de pétition, j'aime pas les extrémistes même si ils ont raison parfois...
C'est une bonne pub quand même pour la pêche même si c un peu cher!
Quand on sait les retombées économiques de la pêche ce sera pas perdu pour tout le monde en espérant qu'ils s'en servent pour quémander d'autres actions auprès d'autres acteurs de la filière pour compenser les pertes en actions environnementales de la fédé....
Et puis faut pas oublier le financement de la pêche par des donateurs privé...

Les gens qui font des pétitions ont souvent la vue courte et  étroite c dommage, qu'ils  connaissent pas le sens des mots  compromis et tolérance!

Je préfère encore mieux écrire une conerie contre les bouffons que de signer dsl!

22-06-2019 23:48:38

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Il parait qu'il y a des pêcheurs dopés au pinard , ceci explique peut-être cela ...  w00t  laugh

23-06-2019 08:56:17

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée la romaine (41)

Cartounet a écrit:

crying Salut, l'hiver ou la canicule reviens les journées d'attente sont longue monsieur Cartounet!!! hahaha, c'est évident que c'est de la com, comme toutes entreprise ou assos il en faut, maintenant ce budget ammenera t il des pêcheurs?? comme toutes pub ou com rien n'est écrit. A coté de ça ils auraient pu mettre cette argent dans d'autres actions, pollution, poissons etc.. mais n'oublions pas le nombre probable d'aappma qui on des comptes épargnes pleins et qui ne reversent pas un poissons dans les eaux et ne font plus rien! encore un débat qui risque de faire voler des noms d'oiseaux!! A+++

DIABOLIQUE TV......https://www.youtube.com/user/jelagarde
FISFRIENDER     https://www.fishfriender.com/

23-06-2019 09:09:00

MIVER 87
ManiaC
Lieu: Le Palais sur Vienne (87)
Site web

Si les pétitions servaient à quelque chose , ça se saurait crying et pourtant j'en ai signé  , comprend qui peut unsure
La première  , j'étais étudiant , c'était "contre le massacre des bébés phoques " Ah la jeunesse  biggrin

"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne" "il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre .Il n'y en a qu'une : la sale " François CAVANNA
http://miver.unblog.fr/http://img547.imageshack.us/img547/8350/55373129.jpg

23-06-2019 18:59:21

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

MIVER 87 a écrit:

Si les pétitions servaient à quelque chose , ça se saurait crying et pourtant j'en ai signé  , comprend qui peut unsure
La première  , j'étais étudiant , c'était "contre le massacre des bébés phoques " Ah la jeunesse  biggrin

Oh l'autre !!!....

Il a signé la pétition à Brigitte Bardot ....  La première conne de citadine qui criait au scandale mais qui de son coté à fait chatré un ane parce qu'il faisait trop de bruit en bréant et surtout avait un braquemard qui ne plaisait pas à cette dame...   Un peu comme maintenant les Parigots qui ne veulent plus de coqs dans les villages ou de cigales en provence...

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

23-06-2019 19:05:45

Lionel
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

MIVER 87 a écrit:

Oh l'autre !!!....

Il a signé la pétition à Brigitte Bardot ....  La première conne de citadine qui criait au scandale mais qui de son coté à fait chatré un ane parce qu'il faisait trop de bruit en bréant et surtout avait un braquemard qui ne plaisait pas à cette dame...   Un peu comme maintenant les Parigots qui ne veulent plus de coqs dans les villages ou de cigales en provence...

Un peu comme maintenant les Parigots qui ne veulent plus de coqs dans les villages ou de cigales en provence qui ne connaissent que le béton ou le goudron et se permettent de donner des leçons sur un sujet dont ils ignorent tout.

23-06-2019 22:52:24

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Lionel a écrit:

Lionel a écrit:

MIVER 87 a écrit:

Oh l'autre !!!....

Un peu comme maintenant les Parigots qui ne veulent plus de coqs dans les villages ou de cigales en provence qui ne connaissent que le béton ou le goudron et se permettent de donner des leçons sur un sujet dont ils ignorent tout.

... et c'est bel et bien à Paris que tout se décide ....  crying

24-06-2019 08:44:56

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

C'est sur que dans l'immédiat l'argent pourrait être utilisée pour autre chose, après sur le long terme il peut y avoir une retour sur investissement si plus de gens prennent leur permis et achètent du matos. En espérant que ce retour soit utilisé pour les frayères, l'entretien des berges etc... Serais-je naïf  unsure

Après l'argument de l'article sur les scandales de dopage c'est un peu ridicule... Tous les sports ont plus ou moins leur lot de scandales, liés au dopage ou non.

24-06-2019 09:15:38

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Est ce qu'on a vraiment besoin de faire de la pub dans le but de vendre plus de cartes et d'avoir plus d'adhérents ? C'est bien pour l'ego, les chiffres... mais dans le fond, nos milieux peuvent ils supporter une pression de pêche plus importante et qu'elle reste de qualité. Il y a un tas de parcours maintenant où c'est le défilé, les poissons deviennent super éduqués aussi. Quand on a connu ces parcours avant et qu'ils sont devenus des autoroutes, il y a de quoi se demander si avoir des pêcheurs en plus serait vraiment bénéfique. La petite fédé qui galère dans son coin galerera toujours du fait de son isolement ou parce que la région n'est pas assez peuplée. En parallèle, on aura doublé le nombre de pêcheurs sur Annecy, les lacs Landais ou je ne sais pas quel autre hot spot.

Je n'ai rien contre le fait que de nouvelles personnes se mettent à la pêche, c'est tout à l'heure honneur, ce que je critique c'est ( au delà des aspects financiers qui pourraient être utilisés à meilleurs escient qu'à du sponsoring) de vouloir créer un effet de masse dont les conséquences ne seraient sûrement pas aussi benefiques des qu'on va au delà de l'aspect mercantile immédiat.

24-06-2019 17:54:33

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Tous les ans, on déplore la chute de 1, 2, 3 ou 5 % des effectifs. Combien en a t-on perdu depuis 10 ans, et depuis 50 ans. Ce n'est pas les 3 pelés que vont peut-être rapporter la campagne de pub sur le tour qui va compenser ça. C'est pourquoi je ne suis pas Julien sur ce point.

En revanche, le fait de claquer 800 000 € me perturbe pour ne pas dire me fait mal au c.. En tout cas en une seule fois. Je reste persuadé que 10 000 € investis dans 80 départements auraient un impact autrement plus important parce que la communication serait beaucoup plus ciblée et donc efficace. La majorité des AAPPMA ont du pognon tout le tour du ventre, avec des comptes d'épargne remplis. C'est bien de garder une poire pour la soif, mais là, ils on tout un champ de poiriers. Un moment donné, il faut se servir du pognon : soit on investit dans du matériel (par ex des pontons), soit on investit dans des actions (par ex communication locale, ou salons). Ou alors il faut arrêter de prendre du pognon aux pêcheurs si c'est pour ne rien en faire. Moi je veux payer quelque chose, mais je veux absolument que mon pognon soit utile. Et si on n'a pas de bénévoles, et bien on utilise cet argent pour payer un prestataire.

Autre chose par exemple qui m'a toujours gonflé : j'ai toujours été effaré de voir comment était traités les porteurs de cartes. Cela fait près de 40 ans que je prends une carte, dans une dizaine d'AAPPMA, et je n'ai jamais reçu aucun courrier, ni de convocation aux AG, ni aucune infos. On ne me fera jamais croire que sur les 90 balles que je lâche chaque année, on ne peut pas en dépenser 5 pour communiquer avec les adhérents et envoyer 2 courriers par an. Aucune autre association digne de ce nom ne pratique comme ça. Je sais bien qu'il y a Internet et que maintenant on communique plus par mail ou par FB, mais depuis combien de temps ? Et pour quel résultat ? C'est toujours aux pêcheurs d'aller pleurer l'info. Faut pas s'étonner de la baisse des effectifs et du nombre de bénévoles.

On ne peut pas rester assis (sur un tas de pognon) sans rien faire et pleurer tous les ans à l'AG en constatant la baisse des effectifs.

Si les AAPPMA ne veulent pas utiliser leur pognon, alors donnez-le moi original

25-06-2019 11:28:32

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Je ne suis pas sur que la vieille antienne des AAPPMA aux comptes d'épargne obèses se vérifie partout mais ce n'est pas le sujet.

Il me semble que l'argent dépensé en sponsoring pour le tour serait mieux utilisé pour faire un peu de lobbying auprès des pouvoirs publics pour que les demandes du monde halieutique soient mieux prises en compte.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

25-06-2019 11:46:40

jean lou
ManiaC

pourquoi donner de l'argent a des gents qui ne nous aime pas du tout, qui nous chasse de nos berges ,et qui nous gueule dessus quand on a le malheur de déboiter notre canne quand ces cyclistes du dimanche arrivent et doivent ralentir

25-06-2019 11:54:09

pascal42
ManiaC

En France : on a très peu de pêcheuses ; à mon avis c'est vers elles qui faut faire des efforts pour étoffer et renouveler nos effectifs (et nos idées).
Le tour de France n'est que masculin : je pense donc que c'est une erreur de communication.

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

25-06-2019 13:04:47

toulousain
ManiaC
Lieu: Toulouse

Il aurait mieux valu dans  ce cas sponsoriser le foot féminin !
Je doute quand même de l’efficacité d'un tel sponsoring.
Il y a beaucoup à faire , aménagement des berges, pontons handicapés, éradication des chats envahisseurs (n'en déplaise à l"ami Cartounet), des gobies (possible ?, à part l'introduction de perches ) . Dans le sud, curieux, mais y a pas pour le moment,  etc ...
Cet argent aurait pu être mieux utilisé.
Maintenant, si les AAPMA regorgent de tunes , pourquoi pas ? Et c'est peut être  déductible fiscalement parlant.
Enfin, c'est mon idée qui est celle d'un non connaisseur et qui ne vaut certainement pas mieux que celles des autres ...

25-06-2019 15:54:21

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Il est important de faire venir plus de monde à la pêche, afin de peser sur le débat public, politique et environnemental.

Le danger, ce n'est pas la "pression" de pêche, mais les Végans. Ces derniers sont en train de faire basculer l'opinion public sur la question de la souffrance animale. Certes, quand on tue un animal, il faut le faire proprement (tout le monde en convient). Mais les Végans ont réussi à déplacer le débat sur les rapports Homme/Animal: est-ce que l'Homme peut utiliser l'animale à sa guise, en particulier pour s'amuser. Et on arrive à la question de la pêche de loisir.

Quant à la question de la "pression" de pêche, laissez-moi rire  biggrin . Avant le déclin des effectifs au tournant des années 2000, il y avait plusieurs millions de pêcheurs en France. Le "no-kill" n'était pas encore à la mode. Les milieux aquatiques étaient profondément impactés par l'activité humaine (barrages, canalisations des cours d'eau, pollutions en tous genres, etc.). Et il y avait moins d'espèces de poisson.

26-06-2019 17:15:07

Lionel
ManiaC
Site web

jean lou a écrit:

pourquoi donner de l'argent a des gents qui ne nous aime pas du tout, qui nous chasse de nos berges ,et qui nous gueule dessus quand on a le malheur de déboiter notre canne quand ces cyclistes du dimanche arrivent et doivent ralentir

Entièrement d'accord avec toi Jean-Lou.

Pied de page des forums

logo_punbb