Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

23-06-2019 17:56:32

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

votre avis

salut à tout les pêcheurs, hier j'ai pêcher au canal à estaimpuis et je n'ai pris quasiment que des gobies (67 en 3 heures de pêche) je l'ai est tous remit à l'eau car je n'aime pas tuer le poisson, mais vous que feriez vous dans un tel cas?, en sachant que se poisson envahie toute nos eaux, mais il faut aussi savoir que le gobie intéresse la perche, donc dans l'avenir ont pourrait bien avoir de belles et grosse perches grâce aux gobies, alors que faite vous de vos gobies?

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

23-06-2019 18:46:30

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Re: votre avis

Ne culpabilise surtout pas.

La remise à l'eau ou pas de quelques gobies (ou autres poissons dit nuisibles) ne change absolument rien dans l'équilibre actuel existant.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

23-06-2019 19:30:35

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Ah ! Les gobies !

Bien que je me plaignes depuis longtemps de la présence de ces envahisseurs, je les ai toujours remis à l'eau. Comme dit Lionel ça ne change rien au problème actuel. Pour les perches je pense que c'est vrai et j'ai entendu plusieurs pêcheurs de carnassiers le confirmer.

Ceci dit, j'ai fait lundi dernier un tour au quai Jacoutot, autrefois haut lieu de la pêche à Strasbourg et totalement abandonné par les pêcheurs en raison de la surabondance de gobies, eh bein en 2 heures de pêche j'ai pris 25 gardons et seulement 3 gobies. Il semble donc que les choses évoluent.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

23-06-2019 19:41:09

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

elpecheu a écrit:

salut à tout les pêcheurs, hier j'ai pêcher au canal à estaimpuis et je n'ai pris quasiment que des gobies (67 en 3 heures de pêche) je l'ai est tous remit à l'eau car je n'aime pas tuer le poisson, mais vous que feriez vous dans un tel cas?, en sachant que se poisson envahie toute nos eaux, mais il faut aussi savoir que le gobie intéresse la perche, donc dans l'avenir ont pourrait bien avoir de belles et grosse perches grâce aux gobies, alors que faite vous de vos gobies?

Fais-en ce que tu veux mais empêche les de passer l'écluse à la frontière !! Même si c'est surement déjà fait  crying

Sinon j'ai pris un gobie dans la sensée (je voulais voir si il y en avait), je l'ai relâché pour le coup.

25-06-2019 13:19:07

le dépassé
ManiaC
Lieu: chez les chti
Site web

Comme dit Lionel, le mal est fait donc plus ou moins de gobies ça ne changera rien

le loup solitaire, éloigné de certains humains pathétiques

Pied de page des forums

logo_punbb