Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

14-06-2019 09:20:13

Bubble88
ManiaC

Pâte d'enrobage

Salut à tous,
J'ai déjà posté un sujet sur la pâte de fromage, là, celui-ci concerne la pâte d'enrobage.

J'ai eu l'occasion il y a peu de pêcher le barbeau et la carpe en rivière à l'aide de pellets  (2 pellets pré-percés 8 mm sur cheveux et hameçon n° 10 voire n° 8)  et de petits dumbells, afin de renforcer l'attractivité de ceux-ci, j'avais dans l'idée de réaliser une pâte d'enrobage.

Je pêche le plus souvent avec des pellets "The source" de chez Dynamite baits, ceux à l'ail de Fun Fishing et les dumbells Oozing de chez Sonubaits (spicy saussage & cheesy garlic). Je me suis dit qu'une pâte d'enrobage réalisée à partir d'un mix pour bouillettes à base de Frolic (non cuit bien sûr) serait cohérent et s'associerait bien, en terme de goût avec mes esches. 

La recette (pour un oeuf)  :
75 grammes de Frolic / 5 grammes d'ail en poudre / 20 grammes de semoule de blé / Une pincée de sel

Les questions :
-Que pensez vous de mon idée, de ma recette?
-Cette pâte pourrait elle s'utiliser seule, moulée sur un petit cylindre de liège, comme pour la pâte de fromage?

14-06-2019 13:46:14

rellik
ManiaC
Site web

Re: Pâte d'enrobage

Il manque un ingrédient qui servira de collant aux autres ingrédients (généralement on utilise des oeufs)

Pour reprendre ta recette :
- 75 g de Frolic réduit en poudre
- 20 g de semoule de blé
- 5 g de poudre d'ail
- 1 pincée de sel de table
- 1 œuf
- quelques miettes de coquille d’œuf si tu veux rajouter un peu de craquant

Je pense que tu devrais obtenir une pâte qui soit utilisable avec un cylindre en liège, après faudra déterminer combien de temps la pâte met à se dissoudre dans l'eau.

14-06-2019 16:02:01

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

rellik a écrit:

Il manque un ingrédient qui servira de collant aux autres ingrédients (généralement on utilise des oeufs)

Pour reprendre ta recette :
- 75 g de Frolic réduit en poudre
- 20 g de semoule de blé
- 5 g de poudre d'ail
- 1 pincée de sel de table
- 1 œuf
- quelques miettes de coquille d’œuf si tu veux rajouter un peu de craquant

Je pense que tu devrais obtenir une pâte qui soit utilisable avec un cylindre en liège, après faudra déterminer combien de temps la pâte met à se dissoudre dans l'eau.

Comme bubble met déja un oeuf (il écrit recette pour un oeuf) toi tu trouves qu'il manque un oeuf ................

Donc ça fait une omelette de deux oeuf ça .................. w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

14-06-2019 21:29:45

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Je ne comprends pas la nécessité d'une telle complexité. Les pellets de bonne qualité ont assez d’attraction sans la nécessité de parfums ou de saveurs supplémentaires. Quelqu'un a eu beaucoup de mal à créer un appât de pêche réussi, alors pourquoi s'en priver?   sad

Si j'utilise de la pâte de fromage, je l'enroule autour des grains de plastique de maïs artificiel afin que, si la pâte est perdue, je dispose toujours d'un appât viable. La pâte de fromage est facile à préparer; un rouleau de pâtisserie fraîche du supermarché et du fromage bleu mélangés.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

14-06-2019 21:37:26

Bubble88
ManiaC

nicepix a écrit:

Je ne comprends pas la nécessité d'une telle complexité. Les pellets de bonne qualité ont assez d’attraction sans la nécessité de parfums ou de saveurs supplémentaires. Quelqu'un a eu beaucoup de mal à créer un appât de pêche réussi, alors pourquoi s'en priver?   sad

Si j'utilise de la pâte de fromage, je l'enroule autour des grains de plastique de maïs artificiel afin que, si la pâte est perdue, je dispose toujours d'un appât viable. La pâte de fromage est facile à préparer; un rouleau de pâtisserie fraîche du supermarché et du fromage bleu mélangés.

Oui Nicepix, c'est d'ailleurs grâce à ta recette que j'ai pris mon premier poisson avec un centerpin et une canne Avon Quiver, je t'en remercie d'ailleurs (j'ai mis une photo de ma prise dans le post "center pin").
Je me dis simplement qu'une pâte qui se délite autour d'un pellet peut aller "chercher" le poisson en dévalant le courant.

15-06-2019 03:09:42

rellik
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

Comme bubble met déja un oeuf (il écrit recette pour un oeuf) toi tu trouves qu'il manque un oeuf ................

Donc ça fait une omelette de deux oeuf ça .................. w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

Autant pour moi, je n'avais pas bien lu : recette pour un oeuf original

15-06-2019 07:43:10

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Si les pellets sont de bonne qualité, leur odeur attirera les poissons d’aval. Il n'y a pas besoin de compliquer les choses.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

15-06-2019 10:09:57

Bubble88
ManiaC

nicepix a écrit:

Si les pellets sont de bonne qualité, leur odeur attirera les poissons d’aval. Il n'y a pas besoin de compliquer les choses.

OK, merci.

Pied de page des forums

logo_punbb