Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

07-05-2019 18:04:27

mak77
ManiaC

Riviere a carnassier dans le 77

Bonjours a tous,
Etant pecheur depuis des années, j'avais pour habitude de tremper mon leurre dans la marne, le petit morin et le grand morin mais depuis un moment, ca ne donne plus grand chose, du moins par rapport a ce que j'ai connu... surement du au fait de la polution et des personnes mal intentionné qui dénature les peu de coins qui reste "sauvage".
Sauriez vous m'indiquer quelque bon spot a carnassier, en riviere, ou je puisse retrouver le plaisir de pecher et de sortir de bon broc, perche et autres sandres, sans a avoir a ramasser les dechets laisser par terre tous les 300m et retrouver un peu de calme et de verdure sauvage ?
Merci a vous amis pecheur

08-05-2019 07:10:16

rellik
ManiaC
Site web

Re: Riviere a carnassier dans le 77

Dans le Sud de la Seine et Marne, la Rivière l'Yerres, pour la tranquillité entre Chaumes en Brie et Evry Gregy voir Combs la Ville ; je sais que l'AAPPMA de Soignolles en Brie est très active au niveau de l'Yerres (nettoyage, rempoissonnement, etc...). Sinon il faut dépasser un peu la Seine et Marne et aller dans l'Essonne toujours sur la rivière l'Yerres, la partie de Boussy Saint Antoine jusqu'à la Ville de Yerres est aussi très bien entretenue mais c'est un peu moins tranquille qu'en Seine et Marne, l'AAPPMA du Val d'Yerres y fait aussi du bon boulot.
Dans le Nord de la Seine et Marne, le Canal de l'Ourcq, pour la tranquillité entre Fresnes sur Marne et Claye Souilly, j'ai eu écho de très belles prises de brochet du côté de Charmentay (surtout au niveau de l'Usine Élévatoire de Trilbardou) et Fresnes sur Marne (au niveau de l'écluse).

10-05-2019 11:20:02

mak77
ManiaC

Merci Rellik,
Rares sont les pécheurs à devoiler les spots de peches du coup un grand merci a toi. J'ai pas mal tester le canal de l'ourc mais je t'avourais que ca n'est pas mon coin preferé, mes prises n'etaient pas grandiose, quand j'avais des prises ! Mais les autres endroits j'irais jeter un oeil aux endroits que tu me dis.
On m'a aussi parlé du Morbras, connais tu ?

12-05-2019 16:44:38

AB51
ManiaC

L Yerres ??
Interessant, j habite à côté, il faudra que j alle dans un premier temps me ballader le long pour voir.

En effet, j avais tegardé sur geoportail, elle le paraissait pas large du tout, donc à voir....quoique la largeur on s en fout, c est surtout la profondeur, il faut un minimum qd meme.

Quant au canal de l ourcq, il y a un courant de dingue de memoire, et perso je n aime pas trop

12-05-2019 20:44:34

rellik
ManiaC
Site web

Le Morbras c'est plus un ruisseau qu'une rivière pour ma part, même si techniquement parlant c'est bien une rivière car plusieurs ruisseaux se jettent dedans.

Niveau pêche, je ne sais pas du tout ce que ça donne, mais je sais qu'au niveau du Lac du Coq (bassin de délestage pour le le Morbras) entre Pontault Combault et Roissy en Brie, il y a souvent des pêcheurs et aux premières impressions il y a du poisson.

Pied de page des forums

logo_punbb