Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

06-02-2018 11:35:00

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

wagglers coulissant

bonjour à tous,
où trouver des flotteurs pour pêcher au coulissant ?
mis à part du Sensas, dont je ne veux pas, et du Rive à 10 € le flotteur (! angry ), difficile de trouver quoique ce soit ...
en boutique, c'est devenu une denrée bien rare
j'ai encore du Perfect et du Rive (acheté en soldes il y a qq temps maintenant) de très bonne facture mais impossible de retrouver la même chose ...
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

06-02-2018 12:06:42

BARBEAU DU 13
ManiaC
Lieu: Eyragues

Re: wagglers coulissant

Pêche dans le 13-30-83-84
TEAM PECHE VEDENE 84

06-02-2018 12:08:26

Jipes67
ManiaC
Lieu: Wasselonne

Hello,

Tu pourras trouver des flotteurs chez Énergie Pêche ou alors en Angleterre chez Benwick Sports

06-02-2018 12:18:01

Petchy
ManiaC
Lieu: Antony 92

Bonjour

Pour moi tous les flotteurs anglais sont prévus à 85% pour pêcher au coulissant, maintenant tout dépend du montage. Mais ça c'est un autre domaine.

Moun pais es TOULOUSE, ma passion, la pêche à l'anglaise au Waggler, ma religion le rugby

http://i86.servimg.com/u/f86/12/56/04/19/casier14.jpg

06-02-2018 13:42:03

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

j'ai effectivement vu les Slider de Cralusso, je pense que je vais commander chez Philippe
je connais la qualité des flotteurs de Maurizio via Pechemaniac mais je n'ai jamais pêché avec
j'aurais bien aimé voir les flotteurs avant, je me renseignerais la prochaine fois que j'irai chez Lanssens
merci pour vos réponses
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

06-02-2018 15:25:29

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

J'ai les cralusso depuis 1 an, et ça pêche super bien. J'ai pas encore essayé les grammages au dessus de 16g.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

08-05-2019 23:45:35

DEDDAY
ManiaC

Petchy a écrit:

Bonjour

Pour moi tous les flotteurs anglais sont prévus à 85% pour pêcher au coulissant, maintenant tout dépend du montage. Mais ça c'est un autre domaine.

j ai acheté des rive W22 pour le coulissant
ces flotteurs se montent avec une tétine sur la tige laiton car celle ci est non percée
quelles tétines sont les plus appropriées pour ce montage?
et au risque de passer pour le blaireau du coin je me demande l utilité du petit anneau  qui est positionné prés de la  base sad
je suppose que le fil doit passer aussi dedans avant de passer par celui de la tetine mais je ne vois le montage
si quelqu’un pourrait m éclairer sur le sujet  unsure

08-05-2019 23:51:22

DEDDAY
ManiaC

Petchy a écrit:

Bonjour

j ai acheté des rive W22 pour le coulissant
ces flotteurs se montent avec une tétine sur la tige laiton car celle ci est non percée
quelles tétines sont les plus appropriées pour ce montage?
et au risque de passer pour le blaireau du coin je me demande l utilité du petit anneau  qui est positionné prés de la  base sad
je suppose que le fil doit passer aussi dedans avant de passer par celui de la tetine mais je ne vois le montage
si quelqu’un pourrait m éclairer sur le sujet  unsure

09-05-2019 07:01:45

husky59
ManiaC

A la base,  le rive w22 est prévu pour la pêche en fixe et le petit oeillet est prévu pour le montage suivant:

https://i.goopics.net/800/XjONb.jpg

09-05-2019 08:42:29

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Rechercher sur ebay.co.uk des articles d'occasion de pêche en utilisant le mot-clé:   "floats"

Vous trouverez beaucoup de collections pour très peu d'argent.

Drennan est un bon fabricant de flotteurs.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

09-05-2019 09:15:20

DEDDAY
ManiaC

husky59 a écrit:

A la base,  le rive w22 est prévu pour la pêche en fixe et le petit oeillet est prévu pour le montage suivant:

https://i.goopics.net/800/XjONb.jpg

ohhhh merçi pour la rapidité de réponse

on peut alors les utiliser des 2 manières super
je vais regarder pour me trouver des bonnes tétines pour les utiliser en coulissant
ou essayer aussi avec un émerillon avec perle rilsan comme utilisé pour le feeder fixé sur le petit anneau
w00t

09-05-2019 17:07:46

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Vince a écrit:

J'ai les cralusso depuis 1 an, et ça pêche super bien. J'ai pas encore essayé les grammages au dessus de 16g.

Ben depuis 2ans maintenant, et je maintiens, ça pêche super bien avec lemontagekivabien

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

09-05-2019 19:24:15

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Trouver des wagglers pour pêcher au coulissant n'est pas très compliqué , par contre le choix de la canne est primordial et en particulier vérifier que la taille des anneaux permet le passage sans encombre du nœud d'arrêt . Attention , certaines cannes dites polyvalentes ne permettent de pêcher qu'au waggler fixe crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

09-05-2019 20:23:49

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

http://www.goldmedalfloats.co.uk/slider.html

Ce flotteur peut attraper des poissons, contrairement aux autres flotteurs. Que ce soit à une profondeur de 8 ou 28 pieds, ce flotteur peut présenter un appât beaucoup plus facilement en profondeur qu’un flotteur fixe.  Le waggler coulissant est un flotteur généralement utilisé lorsque le moyen de fixer un flotteur sur une canne et un moulinet ne peut pas supporter la profondeur. Un waggler combiné à un œil minuscule fixé à la base du flotteur permet à la ligne de traverser et d’arrêter à la distance requise à l’aide d’un nœud d’arrêt.  Bien avant que des cannes, des cannes bolognaises et des cannes bolognaises soient disponibles, le moyen habituel de pêcher en eaux profondes était le waggler coulissant et, même dans la pêche moderne, il y a toujours une place pour le slider.  Ce flotteur, lorsqu'il est pêché en profondeur, peut lutter contre la plupart des intempéries, avec l'aide du corps stabilisateur, de la longue antenne et de la méthode de tir. Il peut également être utilisé à des distances très réussies. Les flotteurs corporels de paon et de balsa sont la meilleure combinaison.  Lorsque vous pêchez le curseur à distance, il est toujours bon d'avoir une base semi-chargée. Cela facilite la coulée sans emmêlement. De plus, vous pouvez utiliser un volume plus petit qui présente l'appât de manière plus naturelle.  Lancer le curseur ne pose aucun problème tant que vous plongez la ligne au-dessus de l'eau, en utilisant une fonte en hauteur. Lorsque le flotteur atterrit, le bras de la bobine doit encore être ouvert pour permettre à la ligne de passer à travers l'œillet coulissant jusqu'à atteindre le nœud d'arrêt.  Le nœud d’arrêt doit être un nœud spécial, un nœud de sang en vrac, de sorte qu’il puisse monter ou descendre la ligne au besoin et en même temps ne pas bouger sur la ligne lors du lancer. J'utilise deux noeuds; cela aide à empêcher un nœud de bouger, en particulier avec le lourd travail de lancer un gros flotteur et de frapper constamment.  Les sliders sont généralement de grands flotteurs transportant au moins 2/3 des cygnes, bien que dans les eaux peu profondes d’environ 8 à 14 pieds, un petit haggler droit puisse être utilisé, avec un cygne et demi.  Ce curseur plus léger peut produire des morsures, contrairement aux flotteurs conventionnels. Cela est dû à l’immobilité du flotteur et des glissades, qui lui confèrent une grande stabilité dans l’eau et une résistance à l’eau et au vent.  Bob Nudd et l'équipe anglaise ont utilisé ce curseur plus léger avec une grande influence lors des Championnats du monde à la maison, Pierre Point Nottingham, Angleterre, 1995. L'utilisation de cette méthode avec des médailles d'or par équipe gagnantes.  Le grand curseur peut représenter de grandes performances en pêche en match. Le regretté Billy Lane a été l'un des premiers pêcheurs à reconnaître son potentiel et a peut-être développé cette méthode plus que tout autre, pour laquelle il doit de grands succès. Ian Heaps a utilisé le curseur pour remporter sa médaille d’or en Pologne en 1975, et l’Angleterre a utilisé le curseur en Italie sur le fleuve Arno en 1985 pour remporter ses premiers Championnats du monde.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

Pied de page des forums

logo_punbb