Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-03-2019 10:45:47

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Et c est reparti pour un tour....

jibé a écrit:

Cartounet a écrit:

garbo92 a écrit:

.
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y aurait une modification dans le reglement de pêche des carnassiers, que ça ouvrirait la porte vers une interdiction totale d'exercer ce loisir.

permet moi de ne pas être d accord,une fois que le ver est dans le fruit on sait ce que ça donne....

Une tarte tatin bio ?

laugh

Blague à part, ils se sont fait torcher quand ils ont voulu interdire la pêche en RP (  rien que ça ! w00t   laugh  laugh  laugh  ) . Mais oui, vous avez raison, c'est surement une première étape pour eux ... cependant, ils ne pourront aller plus loin   wink  .
C'est comme les Verts : tout le monde est d'accord pour faire de l'écologie mais ils ne font jamais plus de 5% aux éléctions !

15-03-2019 11:23:25

benoit60
ManiaC

jibé a écrit:

Cartounet a écrit:

garbo92 a écrit:

. Voilà c'est mon point de vue sur cette question, et je comprends tout autant que d'autres ne soient pas d'accord sur ce sujet .
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y aurait une modification dans le reglement de pêche des carnassiers, que ça ouvrirait la porte vers une interdiction totale d'exercer ce loisir.

permet moi de ne pas être d accord,une fois que le ver est dans le fruit on sait ce que ça donne....

Une tarte tatin bio ?

Le plus dangereux dans tout ça, me semble la montée du lobbyisme,
du fait d'extrémistes, voire de fanatiques.

Nous autres pêcheurs, bien peu expressifs sauf nos extrémistes à nous qu'on a (bécots garbo 😁), sommes
bien démunis face à ça. 😪

Pas grave on braconnera au vif si on a envie!!!

15-03-2019 12:48:29

pascal42
ManiaC

Il faut être solidaire dans la pêche.
Il existe des centaines de façons de pêcher à travers le monde et les cultures.
La différence est justement source de richesse !

manquerait plus QU'ON interdise la détention de poissons en captivité ! (surtout pour les poissons non indigènes)

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

15-03-2019 14:29:49

toulousain
ManiaC
Lieu: Toulouse

Ouah , ça vole haut .
Ma modeste opinion:
Les végans, dont je comprends bien les motivations , sèment à tout venant des graines de discorde  dans notre confrérie.
C'est une tactique courante des lobbys de s’infiltrer pour s'imposer.
Si je suis OK pour la défense de la cause  animale , et combien,  les végans vont un peu loin quand ils militent contre des traditions  qu' on pourrait dire ancestrales .
Mais c'est dans leur logique.
Un consensus parait compliqué.
Non ?

15-03-2019 16:30:09

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Je suis toujours stupéfait par l'énergie que certains utopistes peuvent mettre à s'indigner pour des causes aussi anecdotiques et futiles que la souffrance éventuelle de quelques gardons utilisés comme vifs !

Alors que des millions de poissons meurent rien que dans nos rivières à cause de la pollution, que font-ils ?

Et je ne parle même pas du scandale inimaginable de la pêche industrielle où des milliers de TONNES de poissons sont sacrifiés inutilement pour des raisons purement commerciales.

Et il ne s'agit en l'occurrence que d'associations mais que dire quand ce sont nos élus qui s'y collent.

Décidément notre société est bien malade.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

15-03-2019 19:30:55

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

RODOLPHE(67) a écrit:

Je suis toujours stupéfait par l'énergie que certains utopistes peuvent mettre à s'indigner pour des causes aussi anecdotiques et futiles que la souffrance éventuelle de quelques gardons utilisés comme vifs !

Alors que des millions de poissons meurent rien que dans nos rivières à cause de la pollution, que font-ils ?

Et je ne parle même pas du scandale inimaginable de la pêche industrielle où des milliers de TONNES de poissons sont sacrifiés inutilement pour des raisons purement commerciales.

Et il ne s'agit en l'occurrence que d'associations mais que dire quand ce sont nos élus qui s'y collent.

T’as tout dit...MERCIIIII

w00t  cool 👏👏

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

15-03-2019 19:51:01

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

RODOLPHE(67) a écrit:

voilà  cool

15-03-2019 19:59:14

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

jibé a écrit:

Une tarte tatin bio ?

Tarte tatin bio mais pas végan :   que fais tu du crie de la pomme lorsque l'on la ceuille.... crying  crying  crying  crying

N'as tu jamais entendu parler du brame de la pomme sauvage le soir au fond des bois ???

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

15-03-2019 20:05:09

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

C'est deux poissons rouge qui ont croisé un végan...

Ils ont pas supporté, depuis ils tournent en rond chez Cartounet...

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

15-03-2019 20:34:02

benoit60
ManiaC

Lionel a écrit:

jibé a écrit:

Une tarte tatin bio ?

Tarte tatin bio mais pas végan :   que fais tu du crie de la pomme lorsque l'on la ceuille.... crying  crying  crying  crying

N'as tu jamais entendu parler du brame de la pomme sauvage le soir au fond des bois ???

Et du cri de la vache qu'on traie quand elle "lâche" son lait..pour produire crème... beurre...

15-03-2019 21:04:01

tinka
ManiaC
Lieu: st jans cappel

RODOLPHE(67) a écrit:

excellente analyse

15-03-2019 21:39:56

garbo92
ManiaC

RODOLPHE(67) a écrit:

""" Ce que je dis c'est que sacrifier des poissons pour en attraper d'autres alors qu'aujourd'hui la pêche aux leurres s'est carrément démocratisée, bah c'est totalement en contradiction avec la volonté générale de pêcher en no-kill ( toutes pêches confondues ) .
Et ça, ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre car ça ne tient qu'à chacun . Par contre vouloir s'ériger contre les puissants industriels pollueurs qui ont le soutient du gouvernement en place ; là oui, c'est totalement utopiste. Donc, si je dois te rejoindre sur un point c'est sur celui d'agir ... mais à notre petit niveau car au delà c'est impossible : c'est justement par là que je commence en disant stop à la pêche au vif."""

""" Les élus s'y collent en soutenant ( dans notre cas ) l'économie locale de la pêche au coup , c'est d'ailleurs pour cela que les autres se sont fait torchés """

""" Oui, notre société est bien malade ... """

15-03-2019 22:44:28

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

garbo92 a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

""" Ce que je dis c'est que sacrifier des poissons pour en attraper d'autres alors qu'aujourd'hui la pêche aux leurres s'est carrément démocratisée, bah c'est totalement en contradiction avec la volonté générale de pêcher en no-kill ( toutes pêches confondues ) .
Et ça, ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre car ça ne tient qu'à chacun . Par contre vouloir s'ériger contre les puissants industriels pollueurs qui ont le soutient du gouvernement en place ; là oui, c'est totalement utopiste. Donc, si je dois te rejoindre sur un point c'est sur celui d'agir ... mais à notre petit niveau car au delà c'est impossible : c'est justement par là que je commence en disant stop à la pêche au vif."""

""" Les élus s'y collent en soutenant ( dans notre cas ) l'économie locale de la pêche au coup , c'est d'ailleurs pour cela que les autres se sont fait torchés """

""" Oui, notre société est bien malade ... """

La volonté générale de pêcher en no-kill ? Là, j'ai un doute. Simplement, la plupart des pêcheurs ne sachant pas que faire de leur prises, puisqu'ils ne les consomment plus, les remettent à l'eau. Ils le font le plus souvent dans de bonnes conditions dans l'espoir de les reprendre une autre fois. Et, tout compte fait, c'est une bonne chose mais ça n'a rien à voir avec une quelconque attitude morale ou même une idéologie.
Pour ce qui est de s'attaquer aux industriels pollueurs, je t'accorde qu'à notre niveau nous ne pouvons pas faire grand-chose mais peut-être que nos élus pourraient un peu se bouger le cul au lieu de chercher à faire passer des inepties comme l'interdiction de la pêche à Paris.
Mais ça, c'est une autre histoire.

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

15-03-2019 23:19:56

garbo92
ManiaC

RODOLPHE(67) a écrit:

La volonté générale de pêcher en no-kill ? Là, j'ai un doute. Simplement, la plupart des pêcheurs ne sachant pas que faire de leur prises, puisqu'ils ne les consomment plus, les remettent à l'eau. Ils le font le plus souvent dans de bonnes conditions dans l'espoir de les reprendre une autre fois. Et, tout compte fait, c'est une bonne chose mais ça n'a rien à voir avec une quelconque attitude morale ou même une idéologie.
Pour ce qui est de s'attaquer aux industriels pollueurs, je t'accorde qu'à notre niveau nous ne pouvons pas faire grand-chose mais peut-être que nos élus pourraient un peu se bouger le cul au lieu de chercher à faire passer des inepties comme l'interdiction de la pêche à Paris.
Mais ça, c'est une autre histoire.

Quand je parle de volonté générale du no-kill , je parle du message que fait passer les instances de la pêche que je cautionne à 100 % . C'est dans ce sens que la pêche ( comme nous la pratiquons ) avance, ou du moins essaye d'avancer. C'est cela que je soutient !

Pour ce qui est des élus, ceux qui nous touchent directement : les locaux, se heurtent très certainement aux lobbys ... à plus haut niveau. On ne peut pas forcément les blâmer. Ceux que je blâme sont ceux qui, lamentablement se vautrent, et magistralement, en voulant se faire mousser dans un but personnel en épousant une cause qu'ils ne connaissent absolument pas ! ( cf. l'interdiction de pêche en RP ) Oui c'est dangereux mais, heureusement, la cause commune est là pour les faire redescendre  wink . Il en sera de même, j'en suis sur, sur une potentielle dérive à propos d'interdire la pêche au vif.

Pied de page des forums

logo_punbb