Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-03-2019 14:54:58

midas49
ManiaC
Lieu: Chanzeaux

canne pellets waggler

Bonjour a tous,comme dans le titre je recherche une canne anglaise pellet waggler.
Je me suis testé à cette discipline l'année dernière avec plus ou moins de succès.
Je suis très mauvais à la pêche à l'anglaise mais c'est une technique très prenante et plaisante à pratiquer!
Je me suis exercé avec une canne feeder courte de 3m30 mais comme son scion est souple mes ferrages étaient approximatifs.
Donc je me suis décidé à franchir le pas de trouver une canne pour cette pratique!
C'est avant tout une pêche que je pratique que l'été et occasionnellement,que ce soit en rivière lente et bien sur en eaux closes!
Les poissons recherchés sont les beaux gardons,plaquettes,brèmes et bien évidement les carpes,5-6 kg max!
Pour la longueur je pense rester sur une 3m30,je trouve que c'est un bon compromis.
J'ai un budget de 100€ canne seule.
Avez vous des idées à me proposé?
Comment doit être son action,parabolique, semi parabolique, de pointe?

J'ai aussi fais quelques recherches et je suis tombé sur celle ci:

https://www.tackleuk.co.uk/Shop/RodsFlo … r-11ft.htm

15-03-2019 17:41:11

rellik
ManiaC
Site web

Re: canne pellets waggler

Très bien la Drennan Puddle Chucker Pellet Waggler, tu peux envoyer des gros pellets waggler avec ci besoin, ce qui peut s'avérer pratique de fois, bon elle risque d'être puissante sur des petites prises par contre.
Sinon des cannes qui sont assez plébiscité outre manche pour cette technique il y a :
Preston Supera Pellet Waggler, moins puissante que la Drennan Puddle Chucker, mais plus axée pêche de tout venant.
Team Daiwa Pellet Waggler, entre la Preston et la Drennan..

Perso j'ai une grosse préférence pour la Team Daiwa qui s'adapte bien aux différentes situations de pêche possibles au pellet waggler et le prix de vente qui est plus qu'honorable pour la qualité de la canne.

15-03-2019 19:38:09

midas49
ManiaC

J aime bien aussi la team Daiwa,tres bonne finition pour son prix.
J'ai aussi vu les vidéos de Sébastien Rousseau.
mais elle est en 3m60 et j'ai pas de fourreau assez grand pour l'accueillir.

15-03-2019 20:13:51

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Shakespear en fait des pas mal pour ce prix là (en fait c'est leur haut de gamme dispo seulement en UK).
Je pêche tout avec, du gardon au carpeaux, et du 4g fixe au coulissant 15 - 16g (possible + je pense). Un peu moins à l'aise quand on dépasse 30m.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

16-03-2019 03:23:00

rellik
ManiaC
Site web

Il me semble qu'en Angleterre la Team Daiwa Pellet Waggler existe en 10ft.

16-03-2019 03:25:00

rellik
ManiaC
Site web

16-03-2019 11:28:48

midas49
ManiaC

Intéressante cette team Daiwa 10".
J'ai aussi vu les rive pellets waggler
https://www.peche-expert.com/index.php/ … aggler-330
Et la rive rcm6
https://www.peche-expert.com/index.php/ … s-3-30m-11
D'ailleurs dites moi la différence entre ces 2 canne à par leur tarif car j'en vois pas ?

16-03-2019 12:56:48

midas49
ManiaC

Et cette shimano quand pensez vous?
https://www.integralpeche.fr/fiche/cann … 51-m/44618

16-03-2019 20:44:28

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

midas49 a écrit:

quand pensez vous?

Tout le temps !

Les cannes, c'est +/- comme les voitures, il n'y a plus vraiment de daubes (à prix normal).  Les Shimano sont souvent des "allrounder", pour débuter c'est très bien et toutes les marques anglaises en proposent de très bonnes.

17-03-2019 12:09:00

midas49
ManiaC

Corazon a écrit:

midas49 a écrit:

quand pensez vous?

Tout le temps !

Les cannes, c'est +/- comme les voitures, il n'y a plus vraiment de daubes (à prix normal).  Les Shimano sont souvent des "allrounder", pour débuter c'est très bien et toutes les marques anglaises en proposent de très bonnes.

Pour toi corazon c'est quoi une canne "à prix normal"?
Car il y a des cannes à tout les prix,de 60€ à 500€ pour du haut de gamme.
Et pour une pêche de beaux gardons à des carpes quelle action doit avec une canne pellets waggler ?

18-03-2019 13:16:23

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Corazon a écrit:

midas49 a écrit:

quand pensez vous?

Tout le temps !

biggrin Merci Corazon

18-03-2019 13:20:16

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Après avoir étudié la question depuis quelques semaines, j'ai acheté une Drennan Pellet Waggler Série 7 de 11 pieds. Dès que les eaux se réchauffent un peu, je la sors.

18-03-2019 17:36:33

midas49
ManiaC

donc jouby cette série 7 c'est la même que la série 7 puddle chucker?
Si oui tu la trouve comment en finition,malgré que tu ne l'ai pas essayé c'est une action de pointe ou plutôt parabolique?
Elle me plait bien cette canne!

18-03-2019 22:11:51

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

midas49 a écrit:

100€ c'est un prix tout à fait normal.  Cela ne sert à rien d'aller directement acheter la Rolce Royce, cela tu le feras, quand tu auras pas mal essayé.  Certains ne jurent que par des actions rapides, d'autres par des actions paraboliques, ...  En fait dès que tu auras lancé quelques 10.000 fois, tu commenceras automatiquement à sentir le genre de canne qui te convient.  A ce moment, tu ouvriras grand le porte-feuille wink

Perso, je suis fan des Drennan Acolyte, mais je sais par expérience que cela ne convient pas vraiment aux débutants (souvent trop sauvages)  La série 7 par contre est indestructible, mais pas idéale pour le petit poisson.  C'est une superbe série pour les carassins et carpes.

18-03-2019 22:45:15

midas49
ManiaC

Corazon a écrit:

midas49 a écrit:

100€ c'est un prix tout à fait normal.  Cela ne sert à rien d'aller directement acheter la Rolce Royce, cela tu le feras, quand tu auras pas mal essayé.  Certains ne jurent que par des actions rapides, d'autres par des actions paraboliques, ...  En fait dès que tu auras lancé quelques 10.000 fois, tu commenceras automatiquement à sentir le genre de canne qui te convient.  A ce moment, tu ouvriras grand le porte-feuille wink

Perso, je suis fan des Drennan Acolyte, mais je sais par expérience que cela ne convient pas vraiment aux débutants (souvent trop sauvages)  La série 7 par contre est indestructible, mais pas idéale pour le petit poisson.  C'est une superbe série pour les carassins et carpes.

Je vois ce que tu veux dire,et je pense aller dans la bonne direction.
C'est à dire commencer avec une canne convenable voir peut-être moyenne mais pas mauvaise nulle part au final !
Pour le moment je vois 3 - 4 canne qui pourrait être pas trop mal.
1- la drennan série 7 (mais qui ne serait pas top pour les gardons et plaquettes)
2- la team Daiwa 12" superbe canne mais je n'ai pas de fourreau pour elle pour le moment donc investissement supplémentaire.
3- la Shimano beastmaster 11" canne passe partout, peut-être le bon choix
4- la Matrix aquos ultra c pellets waggler,peu d info sur cette canne,prix bas 60€.

Après je suis preneur sur d'autres idées de cannes

19-03-2019 07:55:04

Hub27
ManiaC
Lieu: Haute Normandie

midas49 a écrit:

Corazon a écrit:

midas49 a écrit:

Je vois ce que tu veux dire,et je pense aller dans la bonne direction.
C'est à dire commencer avec une canne convenable voir peut-être moyenne mais pas mauvaise nulle part au final !
Pour le moment je vois 3 - 4 canne qui pourrait être pas trop mal.
1- la drennan série 7 (mais qui ne serait pas top pour les gardons et plaquettes)
2- la team Daiwa 12" superbe canne mais je n'ai pas de fourreau pour elle pour le moment donc investissement supplémentaire.
3- la Shimano beastmaster 11" canne passe partout, peut-être le bon choix
4- la Matrix aquos ultra c pellets waggler,peu d info sur cette canne,prix bas 60€.

Après je suis preneur sur d'autres idées de cannes

Bonjour
vu que tu poses la question
Tu as celle ci à découvrir :
Balzer IM-12 Masterpiece Nano Pellet Waggler
3,05m / 2 éléments / enc 1,56m / 197grs / puiss 30gr

je  n'indique pas de lieu d'achat ni de lien @ mais elle dispo en France chez plusieurs revendeurs , elle doit tourner aux alentours d'une 100aine d'€ et c'est une petite bombe

http://i38.servimg.com/u/f38/17/13/01/48/1_balz12.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/17/13/01/48/2_feed15.jpg

19-03-2019 11:15:54

FredB59
ManiaC
Lieu: Lille

Bonjour,

On a 6 "Pellet Waggler" à la maison, j'ai deux garçons qui pêchent avec moi.
Voici la liste :

Shimano Forcemaster AX Commercial Float Rods  3,00m

Garbolino Rocket Carp Waggler 3,60m

Daiwa team daiwa match 3,60m

Daiwa Team Daiwa Commercial - Match Rods 10,6 soit 3,20m (modèle PW)

Daiwa Team Daiwa Commercial - Match Rods 11,6 soit 3,50m (modèle XPW)

Rive R-CM6 3,00m

Si je ne devais n'en garder qu'une, ce serait incontestablement la Daiwa Team Daiwa Commercial - Match Rods 10,6.
C'est loin d'être la plus chère mais tu ne la trouveras qu'en Angleterre.
Elle est capable d'envoyer un flotteur de 6 grammes à 30 mètres sur du 20 centièmes, de sortir un gardon en douceur ou de brider une carpe de 10 kg.
Voici un lien :  https://www.anglingdirect.co.uk/daiwa-t … -match-rod où tu peux la trouver autour de 100 euros si tu attends la bonne promo.
Chez Lanssens j'ai eu en main les nouvelles Rive Pellet Waggler, ce sont de belles cannes avec une action qui me plait surtout la 3,00 mètres.

19-03-2019 12:26:08

KANGOUROU
ManiaC

FredB59 a écrit:

Bonjour,

On a 6 "Pellet Waggler" à la maison, j'ai deux garçons qui pêchent avec moi.
Voici la liste :

Shimano Forcemaster AX Commercial Float Rods  3,00m

Garbolino Rocket Carp Waggler 3,60m

Daiwa team daiwa match 3,60m

Daiwa Team Daiwa Commercial - Match Rods 10,6 soit 3,20m (modèle PW)

Daiwa Team Daiwa Commercial - Match Rods 11,6 soit 3,50m (modèle XPW)

Rive R-CM6 3,00m

Bonjour Fred,
Justement, peux-tu nous en dire un peu plus sur la Rive RCM-6
Merci

19-03-2019 14:40:23

FredB59
ManiaC

La Rive R-CM6 existe en 3 longueurs, 3,00m, 3,30m et 3,60m.
La 3,00 est la moins puissante mais c'est aussi la plus légère de mes cannes
Je l'utilise principalement sur des poissons allant jusqu'à 3 ou 4kg, au delà c'est ingérable en carpodrome.
Pour des pêches jusqu'à 20 mètres en 5 ou 6 grammes sur du 18 centièmes elle est parfaite et super précise, au delà elle manque clairement de patates et il faut forcer ou monter beaucoup plus lourd en waggler. Il faut savoir qu'un pellet waggler style Drennan ça vole très mal... 
Elle a une action de pointe mais reste assez souple et pardonne les ferrages un peu "appuyé" 😉
Il n'est pas rare que je la fasse plier jusqu'à la poignée, c'est ça qui est bluffant avec ces (bonnes) cannes modernes.

19-03-2019 18:14:00

midas49
ManiaC

fredB59 tu en pense quoi de le shimano et de la team daiwa match pellet waggler?
Cette rive R-CM6 à l'air de rentré dans mes critères,c'est à dire poissons blancs et petites carpes, à part la longueur de lancers,20m c'est limite quand même!
Mais c'est clair qu'un pellet waggler ça vol part très bien!
peut être que la 3m30 pousserai un peu plus!
J'ai regardé la daiwa commerciale match rod 10.6,pas mal du tout,je crois que relik l'a aussi conseillé!

D'ailleurs quelle est longueur idéale pour des lancers allant jusqu'à 30m?

20-03-2019 12:32:19

KANGOUROU
ManiaC

FredB59 a écrit:

La Rive R-CM6 existe en 3 longueurs, 3,00m, 3,30m et 3,60m.
La 3,00 est la moins puissante mais c'est aussi la plus légère de mes cannes
Je l'utilise principalement sur des poissons allant jusqu'à 3 ou 4kg, au delà c'est ingérable en carpodrome.
Pour des pêches jusqu'à 20 mètres en 5 ou 6 grammes sur du 18 centièmes elle est parfaite et super précise, au delà elle manque clairement de patates et il faut forcer ou monter beaucoup plus lourd en waggler. Il faut savoir qu'un pellet waggler style Drennan ça vole très mal... 
Elle a une action de pointe mais reste assez souple et pardonne les ferrages un peu "appuyé" 😉
Il n'est pas rare que je la fasse plier jusqu'à la poignée, c'est ça qui est bluffant avec ces (bonnes) cannes modernes.

Merci Fred pour ce retour,
En fait, cette canne rentre pile poil dans les critères que je recherche.
Merci encore... Maintenant, je vais dépensé de l'argent  w00t

20-03-2019 13:59:59

rellik
ManiaC
Site web

midas49 a écrit:

...
D'ailleurs quelle est longueur idéale pour des lancers allant jusqu'à 30m?

Ca dépend du poids que tu comptes envoyer, mais entre 3.30 et 3.60m ; avec une 3.30 tu devras envoyer plus lourd pour atteindre de manière raisonnable les 30m ; avec une 3.60 tu pourras pêcher plus léger et envoyer de manière raisonnable à 30m.

20-03-2019 16:26:23

FredB59
ManiaC

La shimano est utilisée par mon plus jeune fils, il mesurait 1m50 lorsque je l'ai achetée et je ne voulais pas le dégoûter avec une canne trop grande (Mes fils ont démarré directement par la pêche à l'anglaise sans passer par la "case" canne au coup) . Je l'ai payée 35 euros (sur un site autrichien) en me disant que c'était amplement suffisant pour une première canne qui serait de toutes façons maltraitée. En bon père 😉, je l'ai essayée le premier... Et bien elle fait le job cette canne ! Belle action de pointe, assez précise, pas trop lourde et bonne lanceuse.
Allez voir les commentaires sur Angling Direct, ça vaut le détour. Pour info j'ai eu en main la 3,30m c'est moins bien et la 3,60m c'est beaucoup moins bien.
Au sujet de la Daiwa team daiwa match 3,60m je la réserve aux pêches de gros poissons. C'est une très belle canne bien finie avec une action progressive assez étonnante.
La Rive R-CM6 3,00 m peut lancer plus loin un waggler classique et ça pourrait encore être amélioré en diminuant le diamètre du nylon. Je ne peux pas te parler de la 3,30m je ne l'ai jamais essayée.
Concernant la longueur idéale pour des lancers jusqu'à 30m, je suis d'accord avec Rellik entre 3,30m et 3,60m.
Comme je l'ai dit juste avant, le diamètre du nylon influe fortement sur la longueur des lancers.

20-03-2019 19:09:55

midas49
ManiaC

Merci pour ta réponse FredB59,au moins je fais le tri dans le cannes qui pourrait correspondre à mes besoins et les shimano arrivent en tête des cannes qui pourraient être dans mon fourreau!
J'ai d'ailleurs fait une demande auprès d'integral pêche pour avoir plus d'infos sur la beastmaster pellet car je n'ai rien trouvé sur cette canne  à part de ce qui est marqué dans la description:

La canne anglaise Beastmaster Pellet Shimano conçue pour pêcher au «Pellet» et au «Waggler» a une action irréprochable.

Elle est réalisée en carbone XT60 + Biofibre vous permettent de mener à bien les combats.

Cette canne de 3.51 m, en trois brins, est dotée d’une action parabolique pour plus de souplesse en combat.

Canne livrée dans une housse avec attaches en néoprène.

Lignes recommandées entre 3lb et 8lb.

J'ai aussi depuis quelques minutes découvert sur un site anglais la frenzee précision FXT.
Marque inconnu jusqu'alors!
Je la trouve superbe (même si c'est subjectif) et elle à l'air de collée à mes attentes.
Petit bémol, son tarif au dessus de mon budget

21-03-2019 02:30:28

rellik
ManiaC
Site web

C'est du bon matos Frenzee aussi, enfin pour le peu que j'ai déjà vu ça avait l'air plutôt pas mal.

Pied de page des forums

logo_punbb