Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-11-2005 20:35:36

loulou 77
ManiaC

Re: Amélioration Pechemaniac

merci ,de la patience on en a, on est entrainés avec les lives!!! tongue  laugh  laugh

peche partout sauf les flaques

08-12-2005 17:34:40

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

Salut,

Bouououououououh  laugh , je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis que la nouvelle version (géniale) pêchemaniac est là, je n'arrive plus à suivre l'arrivée des nouveaux sujets ou Lives sur les diférents forums et même avec l'habitude, je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Dans l'ancien, l'option "suivre ce forum" était bien utile, bon ça faisait un paquet de mail (pas tant que ça en fait, une 50'taine/jour contre 10 en moyenne environ malgrés 30 sujets suivis), mais bon, la première chose que je fais en branchant l'engin c'est la boite mail qui me servait d'indication sur les sujets dernièrement arrivés, ce qui ne m'obligeait pas à ouvrir le forum systématiquement quand j'avais pas trop le temps.

Certes il y a la fonction "derniers messages depuis la connection" mais j'y arrive pas, je loupe plein de sujet que je visionnais avant. Tout est excellent dans le forum sauf pour moi ceci qui n'est que mon seul regret. unsure

Allez, j'y r'tourne !!!  laugh  laugh  laugh  laugh

08-12-2005 21:05:20

angler69
ManiaC

....c'est vrai qu'il faut suivre ...un jour sans lire , et tu es mal .....çà râle chez moi !!  biggrin

08-12-2005 22:32:03

gardon39
ManiaC
Lieu: DOLE JURA
Site web

+1
Pas facile de suivre tout les jours

A+
ALEX

08-12-2005 22:37:34

Purcell
ManiaC

angler69  a écrit:

.....çà râle chez moi !!

Ah ouais chez toi aussi ? ?  biggrin

On va faire un club des "maniacs-battus" !!   laugh  laugh  laugh Toi Président Moi secrétaire et Josse Trésorier !   laugh  laugh  laugh

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage  //  "Dans la pêche à la ligne, il y a un hameçon à un bout , et un naïf à l'autre". Jonathan SWIFT 1733  
Je pêche dans le 59-62 mais aussi en Bretagne et en Poitou-Charentes

09-12-2005 07:44:01

josse
ManiaC
Lieu: roubaix
Site web

oh la!!!! moi je suis pas un maniac battu laugh
je vais sur le forum  matin midi et soir  laugh
c'est comme une cigarette , je peux plus m'en passer
mon épouse ne dit rien , nous sommes un couple trés libre , surtout moi tongue

09-12-2005 09:17:33

Purcell
ManiaC

josse  a écrit:

nous sommes un couple trés libre , surtout moi

laugh Josse, personne ne t'a demandé d'étaler ta vie privée ! !  laugh  laugh  laugh

La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage  //  "Dans la pêche à la ligne, il y a un hameçon à un bout , et un naïf à l'autre". Jonathan SWIFT 1733  

09-12-2005 13:11:29

josse
ManiaC
Site web

on reglera ça demain laugh

09-12-2005 13:35:32

marcel
ManiaC
Lieu: lille

A la maison C'est moi qui commande ( apres madame )

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

09-12-2005 13:36:44

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

+1 si on ne se connecte pas pendant1 ou 2 jours consecutif dure de s'y retrouvé.

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

02-01-2006 10:38:43

SergioLeone7
ManiaC
Lieu: Sathonay-Camp

Bonjour,

Dans le style dico, il me semblerait intéressant, vu la diversité d'origine de Maniac's, d'établir un répertoire des noms de poissons en fonction de la région.

Un exemple, en Franche-Comté (je suis originaire de Besançon) :

Cheversne --> Cabot
Gardon --> Rousse

Je laisse éventuellement un admin créér le sujet au bon endroit.
d'avance mes excuses si le sujet a déjà été traité.

Mon profil

Cette année et les suivantes, je vais à la pêche : carnassiers, carpe, truite, poissons blancs.

02-01-2006 11:10:22

josse
ManiaC
Site web

pour le gardon c'est soit , une "roche de fond " ou un "suce-roseaux

une perche = un pyjama  laugh
par contre quand j'entends parlé de BREME-CARPEE , ca me fait sourire ou alors c'est que j'ignore que le croisement soit possible , a vous de me démentir

02-01-2006 11:33:18

peckeu59
ManiaC
Lieu: nord (tourcoing)
Site web

SergioLeone7 a écrit:

Bonjour,

Dans le style dico, il me semblerait intéressant, vu la diversité d'origine de Maniac's, d'établir un répertoire des noms de poissons en fonction de la région.

Un exemple, en Franche-Comté (je suis originaire de Besançon) :

Cheversne --> Cabot
Gardon --> Rousse

Je laisse éventuellement un admin créér le sujet au bon endroit.
d'avance mes excuses si le sujet a déjà été traité.

salut
réjou a fait un article sur les expréssion de pechemaniac, tu peu y ajouté les tiennes
voila
salut

je pêche dans le 59 et le 62
équipe compétition  de l'école de pêche de roubaix

02-01-2006 13:52:58

Réjou
ManiaC
Site web

péckeu59 a écrit:

réjou a fait un article sur les expréssion de pechemaniac, tu peu y ajouté les tiennes
voila

Y'a pas de soucis, seul truc, m'envoyer un MP de l'article voulu afin que je puisse maintenir la mise en page. Pas d'inquiètude, je retranscrit exactement le texte !

Merci à vous !!

02-01-2006 14:05:34

Fisher24
ManiaC
Lieu: Saint-Médard de Mussidan (24)
Site web

Il est vrai qu'une fois une amie du nord me disait avoir pris une roche et je ne savais pas du tout ce que c'était. J'ai fais une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé ... . Un dictionnaire serait donc pas mal ... .

Dernière modification par Fisher24 (02-01-2006 14:09:16)

04-01-2006 14:10:10

Fisher24
ManiaC
Site web

Je sais que notre big boss à beaucoup de boulot mais j'aurai 2 petites suggestions (qui je pense ne serait pas trop longues à mettre en place) à vous proposer pour améliorer le forum :

1) Je pense qu'il serait pas mal de créer une rubrique "présentation des nouveaux" car ils se présentent un peu partout et personnellement, j'en zappe beaucoup sans le vouloir. De plus, une telle rubrique incite beaucoup plus à se présenter.

2) Au vue des récentes questions (qui se font de plus en plus nombreuses), pourquoi ne pas créer une rubrique "questions sur l'informatique" . Cette rubrique regrouperait notamment les questions sur le fonctionnement du forum (bien que certaines sont traitées dans la FAQ ou par kreeks) mais aussi d'autres questions. Je suis bien conscient que c'est un forum de pêche mais je pense qu'une telle rubrique aiderait un grand nombre de maniacs (et peut-être que le nombre de messages par jour s'en ressentirait).

Qu'en pensez vous ?

Amicalement.

Laurent.

Dernière modification par Fisher24 (04-01-2006 14:20:12)

04-01-2006 14:17:24

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

Fisher24 a écrit:

Il est vrai qu'une fois une amie du nord me disait avoir pris une roche et je ne savais pas du tout ce que c'était. J'ai fais une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé ... . Un dictionnaire serait donc pas mal ... .

yavo lontin que j'l'avos pas intindu ce non la, une roche  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh , ca m'rappelle m'jeunesse

04-01-2006 14:24:09

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

mi chéto ine roche ed fond laugh  laugh  laugh

bremedefond

la légende

04-01-2006 14:49:04

Réjou
ManiaC
Site web

Salut,

Il est certain que nous n'en parlerions pas, si certains ne s'était pas retranchés derrière un pseudo pour faire le con. wink

Je crois qu'un nombre trop grand de forum pourrait faire perdre le fil à pas mal de monde. Si bien sur, tu est habitué, pourquoi pas, mais comme tu le dis si bien, ça représente pas mal de boulot et obligerait du coup à Kreeks de désigner des modos pour gérer un forum ou deux. C'est le principe de David, chez H.P.P., chez lui ça fait 7 ans que ça dure et son nouveau forum est dans ce style là.

Pour Kreeks, l'ambiance du forum passe par une auto-modération des membres, ce qui veut dire que moins il y a de forum, moins il y aura de dérapages. Si le nombres de forum ou rubrique augmente, ça va être la galère pour ceux qui ont assez de gueule pour remettre en place certain. Quant à Kreeks, lui seul étant le patron, il aura bien du mal aussi à gérer l'ensemble.

Pour ce qui est de la présentation, je pense qu'il serait agréable que chaque nouveau membre puisse le faire, là c'est clair. Seul hic, c'est que malheureusement, un forum est comme un salon public, il est représentatif de toutes les catégories de personnes qui circulent à un moment ou un autre. T'as les polis qui essuient leurs pieds avant d'entrer, t'as les malotrus qui rentrent dans la bergerie en parlant beaucoup sans se présenter, t'as des timides tout simplement qui le font au compte goutte, etc etc...
Obligation à présentation, non, mais motivation à le faire, oui en récompensant les bons "élèves" d'un grand nombre de réponse à sa présentation, exemple récent TAM, le p'tit logan etc. Cela passe aussi par nous, je m'autorise à vous le dire, boycottons les questions cons, les hurluberlus etc, c'est dur, moi-même, j'ai cédé des fois par énervement, mais l'idée est de mettre à l'écart doucement les déviants, sans brusquer, mais fermement avec courtoisie.

Faire aussi comprendre aux nouveaux que c'est déjà pas évident de répondre à un pseudo, alors si en plus ce pseudo reste "inconnu", autant pisser dans un violon et entamer un monologue avec le mur.  laugh

Ma proposition, elle reste la mienne, motiver les "jeunes" à utiliser la case signature au début, pour les timides... Et puis, quand le gars aura confiance, aura l'impression d'être admis par les autres, il pourra le faire plus sereinement. C'est ce que je pense.

Voilà.

04-01-2006 14:53:41

SergioLeone7
ManiaC

Fisher24 a écrit:

Je sais que notre big boss à beaucoup de boulot mais j'aurai 2 petites suggestions (qui je pense ne serait pas trop longues à mettre en place) à vous proposer pour améliorer le forum :

1) Je pense qu'il serait pas mal de créer une rubrique "présentation des nouveaux" car ils se présentent un peu partout et personnellement, j'en zappe beaucoup sans le vouloir. De plus, une telle rubrique incite beaucoup plus à se présenter.

2) Au vue des récentes questions (qui se font de plus en plus nombreuses), pourquoi ne pas créer une rubrique "questions sur l'informatique" . Cette rubrique regrouperait notamment les questions sur le fonctionnement du forum (bien que certaines sont traitées dans la FAQ ou par kreeks) mais aussi d'autres questions. Je suis bien conscient que c'est un forum de pêche mais je pense qu'une telle rubrique aiderait un grand nombre de maniacs (et peut-être que le nombre de messages par jour s'en ressentirait).

Qu'en pensez vous ?

Amicalement.

Laurent.

Pour le point 1, une rubrique serait bien pour connaître ceux qui arrivent mais il me semble que serait plus pratique pour retrouver ces infos si en plus on enrichissait le profil avec quelques zones en plus :

Profession
Lieux de pêche
?????
et eventuellement une zone mémo libre.

Je peux aider si l'admin a trop de boulot.
Il faut ajouter des champs dans la base de données, ajouter les zones sur les pages concernées (Liste des membres, profil, ). Bon d'accord c'est pas si simple et l'inconvénient majeur c'est qu'en cas de changement de version du forum il faut tout recomencer. Peut-être pas une si bonne idée que ça....

Dernière modification par SergioLeone7 (04-01-2006 15:10:36)

Mon profil

Cette année et les suivantes, je vais à la pêche : carnassiers, carpe, truite, poissons blancs.

04-01-2006 18:32:07

SergioLeone7
ManiaC

Pour Réjou

Trop de forums tue le forum
Je suis assez d'accord si j'en juge par certains exemples sur le Net.

Le besoin par contre peut être en partie satisfait en créant des articles de référence commes ceux sur la pêche au coup, le liste des espèces, ...

Y a-t'il possibilité d'en soumettre à l'admin ? suivant quelles règles ? sous quelle forme ?

Mon profil

04-01-2006 19:13:40

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

bon pour résumé, voici un résumé de ce que faudrait que je mettes en place:
_un forum "présentation" (ça fait un bout de temps que je dois le faire, mais ça va arriver)
_un forum ou plutôt une augmentation des FAQ d'ordre informatique pour aider les débutant en informatique
_un lexique avec les mots clés de la pêche (je sais pas trop encore comment mais je vais y réfléchir)
_une version imprimable des sujets du forum
_un suivis de forum en plus du suivi des sujets existants
_peut-être aussi mettre en valeur certains sujets du forum (comme des direct live, les récentes interviews, des sujets qui sont à la fois des articles)

Ya peut-être encore des choses que j'ai oublié!!

Sinon pour ce qui est de la question de soumettre des articles, il n'y a pas de problèmes: contactez-moi par mp ou mail pour m'informer de vos idées d'article que vous voulez rédiger, et je vous direz comment m'envoyer votre article afin que je l'ajoutes au site.

04-01-2006 19:23:41

Fisher24
ManiaC
Site web

Merci Kreeks, pour ce résumé. Sympa de prendre en compte TOUTES nos remarques.

En tout cas, ça fait du boulot en perspective !!!  glare  noexpression

Bon courage.

Laurent.

05-01-2006 15:43:18

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

ça y ai la version imprimable des sujets est enfin en ligne!!
Vous n'aurez plus besoin de vous torturer avec des copier coller dans word ou autre pour garder une sauvegarde de vos sujets préféré wink
Un lien vers la version imprimable est présent en bas de tous les sujets.
Une petite image pour bien voir où se trouve le lien:
http://img222.imageshack.us/img222/3456/printversion5tb.jpg

05-01-2006 15:51:47

Purcell
ManiaC

Hello Boss !

c'est Jacky qui va être heureux !!! (les autres aussi !!!!!)

Merci pour ce confort supplémentaire.

PS : info en retour : ça fonctionne 5 / 5 !

Dernière modification par Purcell (05-01-2006 15:53:44)

Pied de page des forums

logo_punbb