Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

11-02-2019 12:11:24

toulousain
ManiaC
Lieu: Toulouse

sondeur depuis le bord

Bonjour,
Que pensez vous des sondeurs deeper utilisables depuis la bordure ???
Pensez vous que ça apporte un plus par rapport au sondage traditionnel avec une sonde grenouille par exemple ?
Franchement, j'ai des doutes ... Je précise bien , depuis le bord.
En bateau, évident que c'est au poil .
Merci, amitié

11-02-2019 16:43:42

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Re: sondeur depuis le bord

Si c'est pour régler la profondeur de ton flotteur en pêche au coup ça risque pas d'être l'arme ultime les sondeurs c'est jamais vraiment la bonne profondeur exact annoncée, par contre t'as des vidéos youtube où il est bien utiliser et ça te permet de repérer des cassures des herbiers et de choisir ta distance de pêche au feeder ou à l'anglaise par exemple.

11-02-2019 16:56:16

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Je pensais à cette vidéo en autres à partir de 3 minutes 20 tu y verras l'utilisation:
https://www.youtube.com/watch?v=CGKA6zk20vg

Mais tu as des vidéos carpistes où ils cherches carrément des taches de dur au milieu des herbiers et puis ils clipsent la ligne à la même distance, en sondant avec une canne ce serait impossible de trouver de tels postes à distance et aussi vite au milieu d'une forêt d'herbiers, mais ça fait cher quand même le deeper + un smartphone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11-02-2019 19:34:18

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

skymars a écrit:

Je pensais à cette vidéo en autres à partir de 3 minutes 20 tu y verras l'utilisation:
https://www.youtube.com/watch?v=CGKA6zk20vg

Mais tu as des vidéos carpistes où ils cherches carrément des taches de dur au milieu des herbiers et puis ils clipsent la ligne à la même distance, en sondant avec une canne ce serait impossible de trouver de tels postes à distance et aussi vite au milieu d'une forêt d'herbiers, mais ça fait cher quand même le deeper + un smartphone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok pour l'achat du deeper à prendre en compte. Mais pas pour le smartphone car aujourd'hui un smartphone c'est comme une brosse à dent : tout le monde en a un.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

11-02-2019 19:38:28

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Lionel a écrit:

c'est comme une brosse à dent : tout le monde en a une

Là-dessus j'ai des doutes, par contre pour le smartphone, pas de doute wink

11-02-2019 19:43:25

Lionel
ManiaC
Site web

skymars a écrit:

Si c'est pour régler la profondeur de ton flotteur en pêche au coup ça risque pas d'être l'arme ultime les sondeurs c'est jamais vraiment la bonne profondeur exact annoncée, par contre t'as des vidéos youtube où il est bien utiliser et ça te permet de repérer des cassures des herbiers et de choisir ta distance de pêche au feeder ou à l'anglaise par exemple.

Entierement d'accord, un deeper n'est pas vraiment idéal pour régler la profondeur d'une ligne bien qu'il puisse indiquer déja la longueur de la ligne à monter (ce qui peu étre utile pour le choix de la ligne à monter dans le cas de longueurs différentes sur les plioirs), il faudra ensuite paufiner le réglage avec une sonde.
Par contre le deeper a de nombreux avantages : visualisation du fond, visualisation des obstacles (herbes, branches, rochers, etc..), visualisation de la présence ou non de poissons, etc ...

11-02-2019 19:49:06

barbio08
ManiaC

Le deeper,pour connaître le fond précis présente peu d'intéret.Je m'en sers en repérage sur des secteurs ou portions de secteurs que je ne connais pas,ce qui permet de mieux appréhender les parties de pêche à venir.
je m'en sers aussi quand ça ne mord pas pour essayer de comprendre ce qui ne va pas en localisant les poissons( s'ils sont présents).je me souviens d'une partie ou le poisson était bien en dessous de la zone amorcée,il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas.j'ai pu ainsi sauver ma pêche..
pour l'utiliser en repérage j'ai une bonne vielle canne à  anneaux et de la tresse
pour l'utiliser en pêche,j'ai fixé un emerillon sur mon kit coupelle.j'y accroche le deeper au bout d'1 m de tresse.
ces reflexiins ne concernent que la pêche au coup,pour le carnassier,ce n'est pas mon domaine

12-02-2019 18:06:58

toulousain
ManiaC

Merci à tous pour ces éclairages !

13-02-2019 12:21:57

breizh
ManiaC

Bonjour à tout le monde

Avec un ami nous pensons acheter le deeper afin de prospecter nos parcours(carnassiers) afin de localiser les petites fosses,vos avis m interessent vraiment car nous nous posons la question sur la fiabilite de ce sondeur ainsi que la precision de detection

13-02-2019 16:46:57

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

J'ai le Deeper Pro + depuis 6 mois environ.

Il ne faut pas le prendre si tu veux t'en servir juste pour régler la profondeur de ta ligne. Ce n'est pas assez précis et rien ne remplacera une sonde pour sentir le fond et les quelques centimètres de décalage.

Sur la carte qui est construite, les fonds changent de couleur tous les mètres de profondeur.

En revanche, tu as des infos à chaque fois que le fonds bouge de 10 cm sur le diagramme. Tu peux aussi voir s'il y a des poissons, leur taille approximative, si l'eau est chargée, s'il y a des algues sur le fonds, quelle est la nature du fond, le type de pente, etc.

Pour résumer, c'est un outil génial si tu pêches à l'anglaise, au feeder, à la carpe, ou aux leurres parce que ça peut couvrir de grandes distances. On peut envoyer le deeper sans forcer à 60 m. C'est accessoire si tu pêches à la mouche. Si tu pêches au coup, tu pourras balayer la bande des 15 m et connaître la pente, le fonds et les poissons. L'intérêt est réduit car la surface à balayer est moindre mais ça servira toujours à savoir quel kit tu vas prendre.

13-02-2019 17:23:01

toulousain
ManiaC

Jouby a écrit:

J'ai le Deeper Pro + depuis 6 mois environ.

Il ne faut pas le prendre si tu veux t'en servir juste pour régler la profondeur de ta ligne. Ce n'est pas assez précis et rien ne remplacera une sonde pour sentir le fond et les quelques centimètres de décalage.

Sur la carte qui est construite, les fonds changent de couleur tous les mètres de profondeur.

En revanche, tu as des infos à chaque fois que le fonds bouge de 10 cm sur le diagramme. Tu peux aussi voir s'il y a des poissons, leur taille approximative, si l'eau est chargée, s'il y a des algues sur le fonds, quelle est la nature du fond, le type de pente, etc.

Pour résumer, c'est un outil génial si tu pêches à l'anglaise, au feeder, à la carpe, ou aux leurres parce que ça peut couvrir de grandes distances. On peut envoyer le deeper sans forcer à 60 m. C'est accessoire si tu pêches à la mouche. Si tu pêches au coup, tu pourras balayer la bande des 15 m et connaître la pente, le fonds et les poissons. L'intérêt est réduit car la surface à balayer est moindre mais ça servira toujours à savoir quel kit tu vas prendre.

Super, grand merci !

13-02-2019 18:54:04

toulousain
ManiaC

Le sondeur parait bien utile pour feeder et anglaise.
J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles d prix différents ...
Lequel me conseilleriez vous pour une utilisation du bord ?
Merci !

13-02-2019 19:23:04

barbio08
ManiaC

le pro plus,il me semble que c'est le seul qui geolocalise et te permet de garder en mémoire tes repérages.(mais bon à confirmer)

13-02-2019 19:39:35

breizh
ManiaC

Merci à vous pour ces précisions surtout avoir des avis de personnes possedants ce materiel et pas seulement la pub

13-02-2019 20:00:01

bim bam
ManiaC
Lieu: STRASBOURG

quel est le budget pour ce genre d'équipement ? Et le risque de le perdre en l'utilisant?

13-02-2019 23:21:03

barbio08
ManiaC

le budget ça doit être plus de 200 euros,mais sur le bon coin,on en voit réguliérement
.pour ne pas le perdre de la tresse et une agraphe genre silure

14-02-2019 06:38:20

toulousain
ManiaC

barbio08 a écrit:

le budget ça doit être plus de 200 euros,mais sur le bon coin,on en voit réguliérement

Neuf entre 160 et près de 300 euros selon le modèle. Voir sur les sites Pacific ou pêcheur.com pour les caractéristiques.
Je me renseigne, je n'ai pas encore acheté, hésitation ...

14-02-2019 07:56:12

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Ca sent le nouveau point de règlement ajouté en 2020 ce truc là.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

14-02-2019 09:57:43

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

barbio08 a écrit:

le pro plus,il me semble que c'est le seul qui geolocalise et te permet de garder en mémoire tes repérages.(mais bon à confirmer)

De ce que j'ai vu le pro+ est le seul à pouvoir faire des cartes bathymétriques, ce qui est une fonctionnalité plutôt intéressante.

14-02-2019 10:10:48

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Vince a écrit:

Ca sent le nouveau point de règlement ajouté en 2020 ce truc là.

Ce serait souhaitable , sauf qu'il sera toujours possible de faire des relevés avant et de les garder en mémoire ; c'est encore la course à l'armement et tant pis pour celui qui n'a pas les moyens . crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

14-02-2019 19:13:49

Lionel
ManiaC
Site web

barbio08 a écrit:

Sur le bon coin c'est souvent avec des prix trop proche du neuf pour de l'occasion .

Les soldes ne sont pas finies il me semble et bien souvent les tarifs pour du neuf et garanti sont moins cher que certaines occase du bon coin.

Le bon coin ce n'est donc plus une référence mais une caverne d'ali baba ou il faut savoir faire le tri, car bien trop souvent des vendeurs trop gourmands.

14-02-2019 19:14:11

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

francky33 a écrit:

c'est encore la course à l'armement et tant pis pour celui qui n'a pas les moyens . crying  crying  crying

Si on était vraiment contre, le feeder serait autorisé plus souvent.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

14-02-2019 21:13:02

benoit60
ManiaC

Vince a écrit:

francky33 a écrit:

c'est encore la course à l'armement et tant pis pour celui qui n'a pas les moyens . crying  crying  crying

Rien compris...!!

Mais on s'en branle des team breiz et autre rouge et noir..Team truc toutou! Qu'ils se branlent entre eux! Et appremment ils aiment ça!!!!

14-02-2019 21:41:47

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

benoit60 a écrit:

Vince a écrit:

francky33 a écrit:

Rien compris...!!

Mais on s'en branle des team breiz et autre rouge et noir..Team truc toutou! Qu'ils se branlent entre eux! Et appremment ils aiment ça!!!!

Je n'ai rien compris à la réponse de Vince , et encore moins de la tienne  crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

15-02-2019 10:34:03

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

je pense pouvoir expliquer la réponse de Vince de la sorte :
"Si on était vraiment contre [la course à l'armement], le feeder serait autorisé plus souvent"
en bref, ça serait open plus souvent, ça serait mieux
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

Pied de page des forums

logo_punbb