Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

05-10-2018 12:50:43

selrake
ManiaC

L'anglaise c'est difficile pour les noobs...

Bonjour à tous!

Je suis très heureux de faire part de la communauté de se forum.

Je viens tout juste de me lancer dans la pêche (deux sorties à mon actif). En effet un ami m'a offert une canne pour la pêche à l'anglaise. J'ai donc décidé de me lancer bien malgré moi dans cette technique assez compliquée.

Les débuts sont festifs, emmelages, perruques, ruptures de ligne... J'en passe et des meilleures. Jusque-là rien qui ne puisse se régler avec un peu de technique.

Cela dit j'ai un autre problème et c'est la que je vais avoir besoin de vos conseils. Je pêche dans la Deule avec waggler en fixe. Et à chaque fois mon waggler s'enfonce au bout de quelques secondes lorsqu'il dérive. Parfois il ne remonte tout simplement pas après le lancé. Je voudrais donc savoir si vous avez une idée du problème. Je pense que le courant doit avoir un rapport mais je ne comprends pas pourquoi même avec du courant le waggler viendrai à s'enfoncer.

J'ai regardé les nombreux schéma que l'ont trouve sur le net et je réalise une plombée en bas de ligne avec trois n6 et un plomb de touche n8 au dessus du micro émerillon.
Ma deuxième question est par rapport au poids des waggler. Sur les miens il est indiqué 4g, 8g, 12g, etc... Cela correspond-il à la masse qu'il peut porter?

Enfin je voudrais également savoir comment gérer la dérive de ma ligne, dois-je la stopper, l'accompagner, ouvrir mon mouliner, relancer régulièrement...?

Avec tout ça j'arrive à pêcher une dizaine de petits gardons sur la journée mais quand je vois le rendement de certains je me dis que j'ai encore beaucoup de travail devant moi.

Merci d'avance pour ceux qui me liront !

05-10-2018 13:14:02

benoit60
ManiaC

Re: L'anglaise c'est difficile pour les noobs...

Bon tu pêches en rivière et franchement y débuter l'anglaise c'est pas simple mais alors pas simple du tout! Je te conseille de commencer en étang ou lac!

Bon quel est le modèle précis de tes wagglers car ça peut être le poids supportés sur la ligne (les plombs que tu vas pincer) ou simplement le poids du waggler! Nuance!

Si ton flotteur ne remonte pas c'est que soit tu as trop de fond , soit tu as trop plombé! Soit les deux!

05-10-2018 13:15:13

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Il serait plus efficace de faire des débuts accompagné de quelqu'un d’aguerri. Ensuite, la rivière ne me semble pas une bonne idée pour commencer l'anglaise.

Pour les masses indiquées, il s'agit (souvent) d'à peu près la charge nécessaire à l'équilibrage. C'est un ordre de grandeur en tout cas.

Pour ce qui est de l'enfoncement intempestif, la bannière n'est peut-être pas neutre dans l'affaire avec sa prise dans le courant (cf les débuts en rivière).

Bon courage pour la suite, ça vaut le coup.

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

05-10-2018 15:04:59

selrake
ManiaC

Merci à vous deux pour vos réponses. J'utilise des wagglers préplombés de la marque xtra je crois (je mettrai des photos se soir). Il possède de petites ailettes. Je pense que le poids indiqué c'est celui du flotteur. Mais dans se cas à quoi sert le poids ? Plus stable dans les eaux mouvantes ? Est-ce que je dois adapté mon plombage à la masse du waggler ?

Malheureusement je ne connais pas d'autre lieux de pêche. Je n'ai pas de voiture. Je voulais essayer le parc du héron mais j'ai cru comprendre qu'il était devenu impechable (algues et autres). Je ne connais personne d'autre qui pêche non plus. Si jamais des lillois lisent se sujet je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.

Du coup si je comprends bien la plongée du waggler peut être du au changement de profondeur ? Dans ce cas là il faut peut-être que je sonde assez large pour pouvoir avoir un fond à peut près constant sur 5-6 mètres?

05-10-2018 19:53:32

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Je pense que t'as trop de fond et que ton hameçon va se loger direct dans des algues à cause de ton flotteur pré plombée qui descend trop sous la surface au lancer, peut être si tu passes sur un flotteur non plombé tu vas diminuer l'enfoncement au lancer...
Le poids des waglers c'est la plombée à mettre dessus sinon c'est indiqué 4 + 2 par exemple qui veut dire que ton flotteur est pré plombé à 4 gr et qu'il te reste à mettre 2 gr sur ta ligne pour un équilibre approximatif car c'est vrai c'est pas toujours correspondant mais un ordre de grandeur...

Enfin dans tout les cas c'est bien d'arrêter son flotteur en vol pour étaler la plombée et éviter les noeuds dés le lancer!!! Ton hameçon devrai quasiment toucher l'eau en premier puis après tu relaches la main ou baisses ta canne pour la mise en place du flotteur, avec  la dérive en rivière tu n'as pas besoin de couler l'antenne à moitié tu verras facilement les touches... après tu peux aussi graisser les premiers mètre de ton fil au dessus de ton wagler avec ce que tu trouves, comme ça ton fil reste en surface et prends un peu moins le courant!

05-10-2018 20:42:14

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Ne t'inquiète pas. C'est aussi difficile pour nous anglais   biggrin

Il peut y avoir un ou plusieurs des trois problèmes:

trop de poids dans vos plombs

trop profond et le hamecon attrape le fond

Une ligne étroite entre canne et flotteur. Ne fermez pas le moulinet avant d'avoir touché ou l'intention de récupérer le flotteur.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

05-10-2018 20:54:13

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

C'est vrai que tu n'a pas choisi la facilité en débutant à l'anglaise en rivière avec du courant . Je suis d'accord avec ce qui précède , mais je vais rajouter ceci . En rivière , n'utilise pas de wagglers à ailettes , le courant s'appuie dessus et il plonge à la moindre retenue . Si le courant est trop fort pour maîtriser la dérive , utilise des flotteurs qui permettent de ne pas noyer la bannière , type stick ou avon . Des exemples de montages ci-dessous.
  https://www.1max2peche.com/montage-peche-anglaise/
A+ Francky

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

05-10-2018 21:27:30

nicepix
ManiaC

Il convient également de noter que le waggler n’est pas destiné à être pêché en aval. Si vous lancez 45 degrés en amont et laissez le flotteur dériver à 45 degrés en aval, il ne doit pas glisser sous.

Pour permettre au flotteur de dériver en aval, il est préférable d’utiliser un flotteur Avon ou Stick fixé en haut et en bas, comme le montre Jackie.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

05-10-2018 21:31:28

nicepix
ManiaC

Pardon; Francky  pas Jacky   sad

05-10-2018 21:54:41

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

C'est pas grave  biggrin  biggrin  biggrin

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

06-10-2018 12:17:17

selrake
ManiaC

Merci à tous pour vos messages !

Bon donc d'après se que je comprends il vaut mieux que je laisse tomber les wagglers pour cette configuration de pêche. Mais du coup si je prends un stick ou un avon, est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème d'enfoncement? Car si le problème vient de l'irrégularité du fond je risque de l'avoir dans le baba non?

Nicepix je n'ai pas compris l'histoire des 45 degrés  sad
Pourrais tu me l'expliquer à nouveau ?

06-10-2018 12:44:41

nicepix
ManiaC

Le waggler n'est pas destiné à être autorisé à dériver en aval. Vous lancez légèrement en amont et lui permettent de voyager légèrement en aval. 45 degrés de la droite de chaque côté. Vous avez l'intention que le poisson prenne votre appat comme il coule.

Tout pêcheur utilisant un flotteur devrait d'abord mesurer la profondeur à l'aide d'un flotteur et de son plomb. Il est essentiel de connaître la profondeur de l’eau pour pêcher.

06-10-2018 12:48:57

selrake
ManiaC

D'accord je comprends.
Je sonde toujours avant de commencer la partie de pêche mais j'avoue que je ne réalise cette opération que sur la zone où je compte laisser ma ligne. Mais forcément comme elle dérive... Il faut donc peut-être que je sonde sur une plus grande superficie histoire de trouver un coins ou la profondeur est relativement égale sur plusieurs mètres.

06-10-2018 18:50:27

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Bien sûr rien ne t'empêche de pêcher à l'anglaise dans le courant , mais je reste persuadé que cette technique est plus appropriée pour l'étang que pour les cours d'eau . Comme on te l'as dit plus haut , le stick est plus approprié en rivière moyenne .

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

06-10-2018 22:51:28

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

finalement si ton flotteur est pas coulissant tu verras mieux les touches avec un flotteur bolognaise boule de 3 ou 4 gr ça suffit largement pour pêcher à 10 m!!! Et puis c'est fait pour ce genre de pêche à retenir à distance et puis ça tient mieux la dérive qu'un flotteur stick sans faire trop l'arc de cercle en descendant le courant!

07-10-2018 10:29:46

selrake
ManiaC

Bon je pense que je vais me ranger à vos conseils et arrêter l'anglaise dans la Deule pour le moment.

La bolognaise je peux la pratiquer avec une canne à l'anglaise ou il faut absolument que ça soit une canne bolo. J'ai investi de manière un peu impulsive dans une canne sensas parabolic match de 3m90 avec un moulinet okuma ceymar CXTR-40M. Ce genre d'ensemble pourrait convenir?

07-10-2018 11:54:09

nicepix
ManiaC

Le waggler est conçu pour attraper les poissons qui se nourrissent avidement et chasser l’appat. C'est mieux pendant les mois les plus chauds qu'en hiver, les poissons ne sont pas aussi disposés à bouger. C'est à ce moment que la méthode du stick est meilleure car vous pouvez ralentir la progression du flotteur. La méthode du stick vous permet également de pêcher près du fond dans des eaux plus profondes.

Ce lien devrait expliquer tout:

http://www.sjmwebsites.co.uk/fishing/wa … shing.html

07-10-2018 17:42:24

selrake
ManiaC

Merci pour le lien! Je vais regarder ça avec attention.

04-02-2019 12:55:39

Aissa
ManiaC

Salut,

Je vois que sa part dans tous les sens... Stick, bolo ect etc ....

- Oubli le stick, si tu débutes c'est encore plus dure que l'anglaise, plombé, dérive, amorce, conduite de la ligne etc etc ....

Mon conseil est que tu persévères en Anglaise sur ton spot et comprendre pourquoi ton flotteur coule, si tu arrives a comprendre cela, tu auras énormément progresser en anglaise !

Pour ralentir la dérive prend un flotteur plus lourd,avec une portance de plomb plus importante.  2gr sur la ligne n'est vraiment pas assez si cela dérive trop.
Ensuite essaye de déterminer la nature du fond, tu pourras ainsi faire trainer ton plomb de touche qui ralentira encore un peu la dérive.

C'est la que tu vas progresser, en domptant ces conditions.

Pied de page des forums

logo_punbb