Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-01-2019 20:43:23

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Re: Carnassier 2019

Magic a écrit:

je n'ai pas été voir les nouveautés, juste de nouveaux shad fiiish !

J'ai vu qu'ils annonçaient en grande pompe un leurre pour les pericidés, tout en conservant le mystère autour. Le black minnow est déjà une référence pour la pêche au loup et pas mal ne jurent que par lui. Perso je ne l'utilise pas mais parce que j'ai déjà plein de trucs très bien pour ça mais je suis assez curieux de voir ce qu'ils ont sorti pour le sandre, ça doit être le genre a sortir un truc bien murri et unique en son genre.

21-01-2019 22:43:59

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

je n'ai pas été voir les nouveautés, juste de nouveaux shad fiiish !

J'ai vu qu'ils annonçaient en grande pompe un leurre pour les pericidés, tout en conservant le mystère autour. Le black minnow est déjà une référence pour la pêche au loup et pas mal ne jurent que par lui. Perso je ne l'utilise pas mais parce que j'ai déjà plein de trucs très bien pour ça mais je suis assez curieux de voir ce qu'ils ont sorti pour le sandre, ça doit être le genre a sortir un truc bien murri et unique en son genre.

maintenant chez eux, je n'utilise plus que le Crazy, qui a une nage folle, le powertail et les BM en grande taille pour les grands fonds, le reste, trop cher par rapport à d'autres (petits BM/turluttes/inchiku)

j'essaierai quand même les nouveautés, comme d'hab

22-01-2019 12:51:13

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

le mud-digger
désormais on va installer nos shads à l'envers biggrin
n'empêche ils sont quand même fort les gars de chez fiiish pour sortir à chaque fois un leurre vraiment différent de ce qu'il se fait ailleurs. Surtout pour ce petit dernier et le power tail

22-01-2019 13:29:21

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Faut vite que je dépose le brevet de mettre le paddle sur le coté !

23-01-2019 17:50:17

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

CHBOF a écrit:

Faut vite que je dépose le brevet de mettre le paddle sur le coté !

Perso j'ai déjà fait un joli sandre avec un montage carolina dont l'hameçon texan été piqué sur le shad par le côté -> ça donnait une animation plutôt intéressante

23-01-2019 18:42:43

Magic
ManiaC
Site web

le nombre de fois ou mon shad était déchiré par le texan et que je l'ai mise à l'envers !
Ce soir reprise des affaires 2éme lancé et BIM, 51cm au swimbait ! et c'est tout !

23-01-2019 20:16:04

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Magic a écrit:

le nombre de fois ou mon shad était déchiré par le texan et que je l'ai mise à l'envers !

+1, les vieilles n'y voient que du feu !  En fresh, comme j'ai jamais de touche, peu importe le sens, je peux pas dire.

Vince, là y a du potentiel

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

24-01-2019 23:30:36

Pat85/95
ManiaC
Lieu: Val d'Oise / Vendée

Magic a écrit:

Ce soir reprise des affaires 2éme lancé et BIM, 51cm au swimbait ! et c'est tout !

Salut Yvan, les dernières cartouches avant la fermeture, du coup chômage "fishtique" pour toi et tous les autres, à moins que
tu ne veuilles "dérouiller" des sandres ou perches au ver manié ou autre technique, en Vendée.

Est-ce qu'on te verra le vendredi 8 février à l'assemblée de la Brème ????

Le Français, c'est la langue de mon cœur et le cœur de ma vie. Que jamais elle ne meure, que jamais on ne l´oublie (Michel Rivard)

25-01-2019 06:51:12

Vince
ManiaC
Site web

Exact, dernier weekend de la saison, un peu plus doux, nuageux, et vigicrue voit une petite montée. Pourquoi pas histoire de tester la nage de quelques nouveaux leurres, et sur un malentendu...

Après, abstinence jusqu'en mai, pas de terreau sans flotteur dans le 41 !

25-01-2019 07:03:30

Magic
ManiaC
Site web

oui bientôt la période de chomage !
oui je serais à l'AG de mon AAPPMA, je dois présenter le compte rendu de notre atelier pêche nature !

Hier sortie after taf, 1 bécot de 30/35 et 3 attaques/refus !
plus que 3 jours ...  unsure

25-01-2019 14:59:20

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

Vince a écrit:

Exact, dernier weekend de la saison, un peu plus doux, nuageux, et vigicrue voit une petite montée. Pourquoi pas histoire de tester la nage de quelques nouveaux leurres, et sur un malentendu...

J'ai un nouveau kayak à tester, si j'ai le temps de tout monter dessus, donc si c'est possible, je risque d'aller faire un tour ...
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé

25-01-2019 17:48:33

Vince
ManiaC
Site web

Seb a écrit:

Vince a écrit:

J'ai un nouveau kayak à tester, si j'ai le temps de tout monter dessus, donc si c'est possible, je risque d'aller faire un tour ...
Seb
original

T'as les pédales aussi ? Je les croyais dispo qu'en février ?

25-01-2019 18:08:09

Seb
ManiaC

non pas encore, je les recevrais plus tard
mais ça va me permettre de l'essayer, de l'agencer dans un 1er temps et voir comment ça se comporte par rapport à l'albo
en tt cas, en 1ère impression, y'a pas mal de choses bien pensé  original
Seb
original

25-01-2019 18:51:55

Magic
ManiaC
Site web

j'me suis gavé comme un cochon ce soir, sortie du vendredi : jour du poisson  w00t
d'abord un petit bécot de 53 au swimbait, puis j'en loupe un autre plus petit !
puis je décide de tester de nouveaux LS , TP de 3gr et LS 3", ça fait une paye que j'ai pas pécher aussi petit  unsure
premier passage une beigne, je pense à une petit broc, au deuxième lancé c'est pendu et une belle zébrée apparait
le lancé suivant reBIM, cette fois c'est coffré
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/25//19012506521923644216091933.jpg

et a chaque fois que je lance, ça BIMe  biggrin
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/25//19012506521523644216091932.jpg

au total 7 perches entre 25 et 27/28cm , Ventrues et bossues les zébrées  original
une bonne session en 1h30  !

27-01-2019 16:23:18

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Bon aller la dernière de la saison... bon bah capot mais en même temps vu le temps de chien ça m'aurait étonné du contraire...

27-01-2019 19:13:20

Magic
ManiaC
Site web

C'est accompagné de 2 potes que je fais ma fermeture, vu la météo, ca se passera du bord sur une rivière prés de chez moi !
Après le café du matin au chaud chez moi il faut y aller, vent fort, quelques gouttes et un petit froid brrrr !

Bizarrement peu de monde au bord de l'eau, personne sur la zone on file en aval et on péchera à remonter, j'explique le patern du moment et laisse les bonnes zones à mes potes, Cyril se fait couper net dés les premiers lancés, bon ouais 41°° ça le fait pas  laugh
Manu, prospecte un shallow, quand je prends une première tape ! au deuxième lancé, je ferre un bécot : pas capot  original
je continue ma progression, mais mes acolytes ne suivent pas au bout de 15 minutes, je m'intérroge et vais voir ce qui se passe, je vois Manu accroupi dans l'herbe en train de décrocher un bec, c'est son deuxième en fait  w00t
2 poissons de 52/53cm , ça commence fort pourtant on ne fer pas d'autres poisson jusqu'à 12h30, juste une tape loupé pour moi au shad 5".
On cassera la croute dans la voiture qui est au soleil: un vrai bonheur vu les rafales de vent froid !

Saucisson, chips, bière maison, le parfait repas pour les champions des brochetons  w00t
Après une bonne galette poire /chocolat, on repart dans le froid ! secteur amont ce coup çi.

Cette fois je loupe un bécot et c'est à la troisième attaque que je le pique ! puis nous remontons le parcours, un secteur que je n'ai jamais péché du bord, peu de spots péchable, Manu après s'être fait coupé la queue d'un shad prendra un 3ème bécot !
Arrivé au terme du bief, Cyril toujours capot, insiste il à peut-être eu une touche et c'est sur un shad 4" qu'il ferrera enfin un fish qui le sauve de la douille !

Le secret pour prendre des cartouche ?
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/27//19012706595123644216095225.jpg

il faut juste se baisser  biggrin

Je suis content on a tous pris du fish !

On terminera prés d'un pont au cyril loupera un ultime poisson!

https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/27//19012707000623644216095226.jpg
3-2-1 : clap de fin
Ce sera aussi nos scores du dernier jour et en plus sous le soleil  cool
on terminera devant un caf' et bout de gateau au chaud chez moi , la saison est désormais plus qu'un souvenir !

27-01-2019 19:48:45

Vince
ManiaC
Site web

Petite sortie hier, histoire de tester certains leurres. Aucune activité, et pas une beigne.
On verra si ce sera mieux la saison prochaine

Vince

27-01-2019 22:36:28

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée la romaine (41)

Vince a écrit:

Salut, comme quoi je trouve qu'interdire le drop vers est dommage, j'irai donc ailleurs!! 37 par exemple a moins que?? mais je m'étais dis jusqu'a début mars avant la fraye des perches si l'eau se réchauffe ensuite ouverture 1ere catégorie! Peut être TOUT fermer et on ne se poserais plus de questions chaque année? non?? A+++ PS: va falloir resortir les flotteurs bolo, pffffffff!!!

DIABOLIQUE TV......https://www.youtube.com/user/jelagarde
FISFRIENDER     https://www.fishfriender.com/

28-01-2019 08:57:27

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Ce weekend les conditions ont été idéales : femme et enfant m'ont laissé le champ libre et j'ai pu beaucoup pêcher pour ce dernier weekend. Trois sessions, à explorer des spots nouveaux ou pêcher des spots connus. Côté pêche, une catastrophe : rien de rien. Les spots semblaient vides. Je raterai une touche monstrueuse, deux dents restées sur l'hameçon me feront dire qu'il s'agissait d'un silure... D'après radio pêche, ça s'était beaucoup durci ce weekend et les meilleurs ont réussi à faire quelques petits sandres péniblement. Dommage. On a eu de bonnes pluies, est ce que le sel des routes qui finit dans la seine n'a pas joué un rôle la dedans, je ne sais pas ???

Le mois de mai, je changerai de cible pour me consacrer au brochet.

29-01-2019 21:34:19

Seb
ManiaC

vous me rassurez à vous lire ...
sortie samedi AM pour tester le nouveau flotteur (pas encore en version définitive) sur le Loir, juste un vent de fou de travers, j'ai juste pris ... froid en fin de journée !
et dimanche AM, changement de spots, en étang et sur le Beuvron, qui s'est coloré dans le WE, et dans les 2 cas, rien de rien de rien ...
pas vu une écaille bouger  :cry:
y'a plus qu'à les laisser tranquille maintenant
Seb
:)

29-01-2019 23:24:58

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Seb a écrit:

Seb
original

Visiblement tu les as pas trop embêté  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

01-02-2019 17:21:37

Seb
ManiaC

pescaïré a écrit:

Seb a écrit:

Seb
original

Visiblement tu les as pas trop embêté  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

ce n'est pas parce qu'ils ne viennent pas me voir que je ne les emmerde pas ! c'est pê ce qu'ils se disent ... tongue
Seb
original

Pied de page des forums

logo_punbb