Vous n'êtes pas identifié.
Salut
j'aimerai avoir des informations concernant l'utilisation de la double terre.
Je sais comment on la prépare.
Mais je voudrais savoir si avec cette amorce on utlise aussi lamorce classique
Si on lance dabord l'amorce classique et ensuite lancer la double terre
ou si la double terre suffit seulement comme amorce
Ou encore on utilise la double terre si lamorce classique preparer ne fait pas effet
merci
tu peux l utiliser seule sans soucis !!!! tu peux amorcer avant avec de l amorce et ajouter quelques boules de double terre après et rappeler ensuite a la double terre..... l hiver quand il fait froid , tu l utilise seule mais en haute saison avec l amorce.......
Salut les maniac question peut être bête mais c est quoi de la double terre??
c est certain Vince !!! ensuite , au rappel , il faut jouer sur la quantité de fouillis en fonction du nombre de touches et du type de poissons sur place !!!
je fais un petit parallèle entre les asticots collés et la double terre.......le principe est le même et les précautions également ......
papypekeux a écrit:
la double terre (double leam ) consiste a coller de la terre de somme avec de la bentonite afin de pouvoir y insérer du fouillis de verre de vase en forte quantité et le poids de la terre permet a la boule de descendre sur le fond ........ le fouillis seul collé est en effet très léger.... c est hyper pratique l hiver quand il ne faut pas gaver le poisson a l amorce !!
papypekeux a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=nKk8S8HU5y8
https://www.youtube.com/watch?v=64pcirYpHXg
pour les non initiés......
Merci à vous tous donc j'utiliserai lamorce classique et la double terre en rappel.
Merci jano pour c est info, je serait un peu moins bête ce soir!!
Bonjour, je remonte ce post car il m'intéresse beaucoup et vais essayer pour voir ce que cela donne
Alors là , pour du déterrage c'est du déterrage !
Bonsoir a tous , l'avantage de la double terre c'est qu'elle ne tue pas les esches vivantes , contrairement a l'amorce . Elle ne gave pas non plus les poissons .
Saônard a écrit:
Alors là , pour du déterrage c'est du déterrage !
La double terre a été mise au point par les pêcheurs de concours anglais lors des compétitions internationales.
Ils ont constaté qu' après trois jours d' entrainement les poissons réagissaient bien mieux aux esches qu' a la farine.
D' ou l' idée géniale d ' incorporer les esches exclusivement a de la terre .
Pour que celle ci se délite comme une amorce normale ( farine ) ils brassent énergiquement de la terre de rivière ( terre de berge tamisée ) avec une faible quantité d' argile ( appelée aussi liant a coller ou bentonite ). On obtient de petites bille qui laissent entre l' eau.
La technique est décrite ici :
https://youtu.be/l0g4YfZlp2k?t=14
On voit qu' un batteur n' est pas nécessaire.
Cela fonctionne parfaitement avec du fouillis de vers de vase mais aussi avec des asticots ou des pinkies morts ( congelés ).
Et pourquoi pas avec blé , pellets, chènevis ou maïs....
Les italiens utilisent un truc analogue : le pongo qui est simplement de la terre de somme surmouillée avec du fouillis.
Cela convient bien sur aux eaux mortes ou peu courantes alors que la double terre peut s' utiliser partout.
Bonjour
A ce jour je suis debutant dans la peche au coup,j aimerai savoir si on peut utiliser la double terre en amorcage d accoutumance en petit canal,surtout l hiver ou je rame pour faire des vifs.Le canal que je peche c est celui de Nantes à Brest,profondeur de 1.5m à 3.5 vraiment au plus profond(là c est le secteur que je peche) courant faible hormis les crues naturellement;
merci d avance Laurent
Merci pour ses réponses
Je vais essayer en début de saison
Bonne année de pêche à vous