Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-01-2019 12:11:38

toulousain
ManiaC
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-06-2005

A propos des hameçons feeder

Par rapport aux hameçons, disons standards, quels avantages (et différences) ont les hameçons dits feeder.
Cette différence correspond à quoi?   
Fort de fer, tige longue , ou autre.
Je m'y perds ...
Merci !

Hors ligne

 

17-01-2019 18:02:53

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Date d'inscription: 12-01-2014
Site web

Re: A propos des hameçons feeder

Ils sont plus larges de courbure pour avoir plus de chance de piquer en passant, en plus ils sont souvent renforcés et bien plus costaud surtout si tu prends des hameçons spécimen comme les différent modèles de chez drennan.
Du coup avec  un 12 tu sort une carpe de plus de 10 kg sans soucis et même en bridant...
Ce genre d'hameçon est souvent aussi bien plus piquant que la majorité des hameçons équivalent en taille et grosseur de fer d'ailleurs des fois c'est aussi leur inconvénient si le fond est parsemé de pierre et en cas de touche manqué faut toujours vérifier que la pointe est encore bonne!!!

Après tout hameçon sert à la pêche au feeder tu peux bien utiliser tes bas de ligne classique pour la friture en 8/100  monté avec les même hameçons que pour la pêche au bouchon sauf que si ils sont renforcé se sera plus facile pour brider pendant le ramené...
Je passe aussi des hameçons carpes en numéro 4 avec montage au cheveu sur un gros cube de gruyère ou autre grosse esche et dans ce cas là la large courbure est le point commun avec un hameçon feeder mais si tu prends un hameçon spécial feeder tu peut faire la même chose avec un hameçon de 12 ce qui fait une sacrée différence de poids au moment de l'aspiration par la carpe!!!

Hors ligne

 

18-01-2019 20:16:56

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 01-12-2015

Re: A propos des hameçons feeder

Perso j’utilise aussi bien des hameçons match que feeder selon la situation, les feeders étant plus fort de fer ils ne sont pas toujours indiqués quand la pêche est difficile.
Depuis deux ans j’utilise du Drennan pour mes bas de ligne que je monte moi-même.
Pour la pêche fine (3/4 pinkies ou 2 gozzers) j’aime beaucoup un hameçon carbon match en 16 sur nylon supplex en 12,9/100. Le gros avantage de ce combo c’est que si tu tombes sur une carpe de 5/6kg tu risque pas de lui laisser l’hameçon dans la bouche. C’est à dire que si tu arrives pas à la sortir, parceque tu brides trop ou qu’elle met un gros coup de tête c’est l’hameçon qui s’ouvre. Le supplex en 12,9 est très résistant.
Quand je pêche plus gros (3/4gozzers ou panaché maïs/gozzer) j’aime beaucoup un carbon feeder en 14 sur du supplex en 15 ou 16/100. C’est un combo qui permet déjà de sortir de beaux poissons 5/6kg.
Quand je pêche avec une grosse bouillette de 15/20 ou un chapelet de 3/4 grains maïs (maïs agricole cuit maison très gros par rapport à celui en boite) j’utilise des spécimens plus en 8 monté sur un bas de ligne composé (5cm de tresse gravel braid 15lb et le reste du bdl en stiff chod 40/100). Là on est d’accord on est sur du très lourd, limite carpiste.
Pour les montages cheveu plus fin (1/2 maïs ou mini-bouillette) je suis pas encore fixé j’ai commencé sur des power hair rigger, mais sans ardillon trop de perte alors j’ai acheté des wide gape specialist (micro barbed) en 14 et 16 pour monter sur du 15 ou 16/100, mais j’ai pas encore assez testé pour dire.

Donc au final au feeder on utilise des hameçons match, des hameçons feeder et des hameçons specialist selon ce qu’on pêche, selon la saison, selon le matos etc....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb