Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

06-04-2005 17:54:00

cardamone
ManiaC
Lieu: douai
Site web

La Cardamone,qui L'utise?

Bonjour à tous,
Je suis un adepte de la cardamone comme additif;je l'achéte en graine compléte et la moue entierement avant de l'incorporer au dernier moment dans mon amorce.Derniérement,chez mon détaillant j'ai appris qu 'une équipe "team garbolino 62" en commander par dizaine de kilo mais ne la préparer pas du tout de la meme  facon que moi(y parait que c un secret et que l'on en parle de plus en plus en concours).
Si quelqu'un à des infos pour cette préparation,j'en serais plus que satisfait.

07-04-2005 18:21:08

fabinout62
ManiaC

Re: La Cardamone,qui L'utise?

La cardamone est tout d'abord une graine assez chére à trouver environ 30euro les 250grs c'est donc pour cela qu'il l'achète en grande quantité; quand à la préparation je n'en vois que trois possible en infusions en decoction pour mouiller les farines, ou sous forme de farine directement mélangé à l'amorce; à toi de les essayés! 

07-04-2005 18:24:24

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

un secret,ca m'etonnerait,c'est une plante aromatique un point c'est tout,mais les poissons n'y sont pas habitués et sur les sites surpechés ca fait la différence.

Sinon,c'est vrai que ca coute tres cher,mais 30gr suffisent pour parfumer 2 kg d'amorce.

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

18-11-2018 13:13:42

pascal28
ManiaC
Lieu: SAINT-QUENTIN

Je reviens sur le sujet de la cardamome. Qui l'utilise et comment l'utiliser. Pour ceux qui connaissent bien cette graine, vous pouvez me contacter par MP pour vos conseils. Merci de votre aide.

Je peche dans le 02 et 59
Je participe au challenge Pêche Loisir Inter Entreprises.

18-11-2018 18:09:54

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Pourquoi par MP ???

18-11-2018 20:13:47

pascal28
ManiaC

Corazon a écrit:

Pourquoi par MP ???

Certains ne voudront peux être pas dévoilé leur secret ici, à moins que toi tu connaisses et que tu me conseilles.

18-11-2018 20:33:49

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Il n'y a pas d'appât secret ou de préparation pour la pêche.  Juste des gens qui cherchent l'or du fou   original

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

18-11-2018 20:59:36

pascal28
ManiaC

nicepix a écrit:

Il n'y a pas d'appât secret ou de préparation pour la pêche.  Juste des gens qui cherchent l'or du fou   original

C'est ca oui.

18-11-2018 21:19:30

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Je vais te donner LE SECRET le plus important : croire en ce que tu mets dans ton amorce / à l'hameçon.

Ensuite le second plus important : tester et re-tester avec ce en quoi tu crois.

Encore bien qu'internet soit anonyme, sinon je me ferai lyncher par tous les bons pécheurs, parce que j'ai dévoilé publiquement LEUR secret.

18-11-2018 21:25:42

pascal28
ManiaC

francois59
    ManiaC
    e-mail  MP

Re: cardamome

Salut à tous,

Je suis surpris qu'il ny ait pas de réponse concernant la cardamome alors que c'est un pêcheur qui a fait
deux ou trois fois la final de l'open déclic qui m'a conseillé d'en mettre pour le Gardon.
Alors quand je lis qu'il n'y a pas de secret dans les amorces, je doute fortemment.

Qu'en pensez vous??? Pouquoi autant de secret autour des amorces??

Je ne fais pas de compétition, je pêche par passion et pour le loisir.

18-11-2018 21:27:54

nicepix
ManiaC

Corazon a écrit:

Je vais te donner LE SECRET le plus important : croire en ce que tu mets dans ton amorce / à l'hameçon.

Ensuite le second plus important : tester et re-tester avec ce en quoi tu crois.

Encore bien qu'internet soit anonyme, sinon je me ferai lyncher par tous les bons pécheurs, parce que j'ai dévoilé publiquement LEUR secret.

Aujourd'hui, j'ai utilisé le Spam. J'ai utilisé Spam pour la première fois en 1973 et je suis heureux d’annoncer que mes tests sont terminés. C'est aussi bon maintenant que c'était à l'époque. Le secret est dévoilé  wink

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

18-11-2018 22:07:45

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

nicepix a écrit:

Corazon a écrit:

Aujourd'hui, j'ai utilisé le Spam. J'ai utilisé Spam pour la première fois en 1973 et je suis heureux d’annoncer que mes tests sont terminés. C'est aussi bon maintenant que c'était à l'époque. Le secret est dévoilé  wink

Encore heureux que les choses se passent ainsi , si il suffisait d'avoir l'amorce ou l'esche magique la pêche deviendrait ennuyeuse  crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

19-11-2018 14:06:46

barbio08
ManiaC

https://spicesontheweb.co.uk/spices-and … nd-powder/

à utiliser avec parcimonie,maxi 2 % pour moi,(qualité alimentaire).plus efficace ou pas que le reste ? réponse,c'est comme le reste,un coup tu penses que ça marche,un coup ça marche moins et tu doutes jusqu'à la prochaine fois....

il y a produit que j'utilise de temps à autre,comme source de chapelure plutôt blanche,bien que grillée;ce sont les krisproll's à la cardamone du supermarché du coin,l'odeur est agréable,discréte.

20-11-2018 13:01:10

pascal28
ManiaC

barbio08 a écrit:

https://spicesontheweb.co.uk/spices-and-herbs/cardamom-ground-powder/

à utiliser avec parcimonie,maxi 2 % pour moi,(qualité alimentaire).plus efficace ou pas que le reste ? réponse,c'est comme le reste,un coup tu penses que ça marche,un coup ça marche moins et tu doutes jusqu'à la prochaine fois....

il y a produit que j'utilise de temps à autre,comme source de chapelure plutôt blanche,bien que grillée;ce sont les krisproll's à la cardamone du supermarché du coin,l'odeur est agréable,discréte.

Merci pour tes infos.

28-11-2018 11:30:54

Bubble88
ManiaC

Un pếcheur du Nord avec qui je suis en contact m'en a envoyé une petite dose, visiblement c'est une épice utilisée dans le Nord et appréciée pour le gardon, mais, j'ai envie de dire, au même titre que la coriandre, la badiane ou le fenouil, ni plus, ni moins.
Certains pêcheurs sont adeptes des épices, d'autre des parfums plus sucrés, la cardamome n'est en aucun cas un produit magique ni un secret génial de pêcheur.
Dans les parcours sur-pêcher, il est parfois bon de se différencier de ce qui se fait de longue date pour tenter de tromper le poisson mais c'est n'est pas une science exacte.

07-12-2018 22:52:26

Water King
ManiaC
Lieu: Angerville

Moi je l'utilise!!!! Une à deux fois pas ans.....
Des fois ça marche et des fois rien de plus!!
Je connais cette épice depuis 15 ans bien sonné et je connais des pêcheurs de tous niveaux et de toutes région qui l'utilisent (ça ne passe pas inaperçu dans une amorce lors d'une finale nationale!!! Ou d'un championnat)
Le tout c'est d'y croire!!!!

Par contre je ne suis pas d'accord avec tout le monde, tout n'est pas bon dans les amorces!!!!
Et pour côtoyer d'excellents pêcheurs de niveaux nationales et bien ils ont tous un point commun....ils utilisent à peu de chose près la même amorce....que ce soit des nordistes (ma région d'origine) ou des pêcheurs de ma région d'accueil (en eure et Loire) et pourtant il ne se côtoient pas....
C'est l'utilisation qu'ils en font qui change et qui fait les différences lors des compétitions !!!!
Après ils y a ceux qui pêche en sensas....

Pas de blabla du resultat !

08-12-2018 08:59:08

Bubble88
ManiaC

En terme d'arômes ou additifs, personnellement, je n'utilise que peu de chose :
-Vanille concentrée dans terre de Somme lorsque j'utilise un tapis avec celle-ci.
-Sinon mélange d'épices dans chacun de mes mélanges = 1/3 Badiane - 1/3 coriandre - 1/3 Fenouil.
-Parfois Aromix uniquement pour recoller un peu le mélange.
-L'été en eaux chaudes, Secretix Bubblegum ou poudre concentrée "Tutti Frutti" (notamment en présence de brèmes)

08-12-2018 13:26:21

nicepix
ManiaC

Water King a écrit:

Moi je l'utilise!!!! Une à deux fois pas ans.....
Des fois ça marche et des fois rien de plus!!
Je connais cette épice depuis 15 ans bien sonné et je connais des pêcheurs de tous niveaux et de toutes région qui l'utilisent (ça ne passe pas inaperçu dans une amorce lors d'une finale nationale!!! Ou d'un championnat)
Le tout c'est d'y croire!!!!

Par contre je ne suis pas d'accord avec tout le monde, tout n'est pas bon dans les amorces!!!!
Et pour côtoyer d'excellents pêcheurs de niveaux nationales et bien ils ont tous un point commun....ils utilisent à peu de chose près la même amorce....que ce soit des nordistes (ma région d'origine) ou des pêcheurs de ma région d'accueil (en eure et Loire) et pourtant il ne se côtoient pas....
C'est l'utilisation qu'ils en font qui change et qui fait les différences lors des compétitions !!!!
Après ils y a ceux qui pêche en sensas....

Intéressant   original

Je conviens qu'il n'y a pas d'ingrédient magique qui donne aux pêcheurs le succès qu'ils recherchent. Mais il existe des ingrédients éprouvés qui fonctionneront mieux que d'autres. Il est intéressant de lire que les pêcheurs à la concurrence utilisent un amorce similaire. Est-ce parce que la recette de l'amorce a été perfectionnée à la perfection? Ou est-ce à cause de l'effet déclencheur où le poisson reconnaît certaines odeurs et certains arômes et les associe à des aliments? Les carpistes utilisent le Robin Red (paprika fumé) ou Anis pour la même raison.

L'ajout d'anis a été utilisé par les gens qui gardaient des pigeons pour la course. En ajoutant un fort parfum aux graines pour oiseaux, leurs pigeons seraient attirés par la nourriture dès leur retour d'une course, ce qui permettrait au propriétaire de retirer l'anneau beaucoup plus rapidement.

L'inventeur de la bouillette a utilisé Pometeg dans sa recette originale. Il s’agissait d’un motif largement utilisé par les pêcheurs anglais et il est probable que le poisson associe le parfum de vanille de Pometeg à la nourriture.

Les meilleurs ajouts à une amorce sont ceux les plus utilisés par les autres pêcheurs sur les lacs et les rivières que vous pêchez. Comme tout le monde les utilise, cela ne vous donne pas un avantage. Mais cela peut vous éviter d'être désavantagé.  wink

08-12-2018 14:34:20

BROWNING55
ManiaC

Bonjour à tous

"Une très bonne réflexion sur les amorces "

CONFÉRENCE SUR LES AMORCES AVEC JEAN DESQUÉ ET ALEXANDRE CAUDIN

https://www.info-peche.fr/infos/

09-12-2018 15:27:31

pascal28
ManiaC

BROWNING55 a écrit:

Bonjour à tous

"Une très bonne réflexion sur les amorces "

CONFÉRENCE SUR LES AMORCES AVEC JEAN DESQUÉ ET ALEXANDRE CAUDIN

https://www.info-peche.fr/infos/

Il raconte ce qu'il veut pour vendre ses produits. Si il n'y a pas de produits miracle, ça ne sert a rien qui vende ses additifs. Il peut les retirer de la vente.

Pied de page des forums

logo_punbb