Vous n'êtes pas identifié.
Aujourd'hui la météo est optimiste, pas de vent et 15 °C attendus cet après midi.
De plus la Loire s'est éclaircie et débite bien, direction un coin réputé pour les pêches hivernales, car gardons et ablettes s'y réfugient en grand nombre en cette saison.
J'avais repéré un poste sympa, avec un fond important, mais quand j'arrive il est déjà occupé.
Je me rabats donc vers mon poste "feeder" habituel, mais aujourd'hui ce sera pêche à la télescopique.
Ma canne, Garbolino Outsider Speed Wisp en 4m50 , cadeau de mon fils pour Noel 2017, et que j'ai sortie une seule fois jusqu'à présent.
Une merveille de légèreté, avec une action un peu parabolique , ce qui permet de travailler tranquillement les plus gros poissons.
Ligne en 0,6 g , corps de ligne en 12% et BdL en 10%, hameçon 20 , fin de fer
Il y a plus de 2m50 de fond ,et un bon petit courant, grâce à ma télescopique, et à ma bannière assez longue, je peux ainsi pêcher largement en aval, en retenant un peu la ligne.
Ce sera la technique gagnante, car les poissons se tiennent la, à 2 ou 3m de mon amorcage.
Je pêcherai de 12h à 15h , et prendrai une bonne centaine de gardons, de 50 à 150g environ, très nerveux et combatifs
Bilan , une superbe bourriche, et un super bon moment, avec une technique que je ne pratique pas souvent, mais qui ,même si la densité de poissons la fait paraître un peu simpliste, est pleine de subtilités et de "finesse".
Vu le froid qui s'annonce, ce sera certainement la dernière de la saison, mais sait on jamais ??
Saint Just-Saint Rambert....toujours une valeur sur en hiver
dommage que l'on ne puisse plus circuler sur le chemin comme dans beaucoup d'endroits de nos jours
bravo a toi jacky une joli pêche
Salut ,
une bien belle bourriche hivernale , l'hiver c'est ma technique préférée , rapide à mettre en oeuvre et ça permet de sortir 2 ou 3 hrs au bon air frais .
dan
C'est simple, net et précis ... what else ?
Beaux gardons en pleine santé, félicitations.
Super live, belles photos, belle bourriche merci du partage
Bravo Jacky
Simple et efficace
La grande forme Jacky
Merci à tous....!
Magnifique bourriche de beaux gardons, bien joué
Quand la densité de poissons est importante la télesco est imbattable ! Bravo Jacky !
rellik a écrit:
Chapeau bas, belle bourriche
+1
@
Voilà le type de pêche que j'affectionne !
Les gardons sont magnifiques.
Bien joué Jacky: belle pêche
Bien trop longtemps que je n'ai plus pêché comme ça !
Bravo, ça fait envie.
@+
Thomas
Des beaux rouges de Loire !
Bravo Jacky, superbe pêche !
Magnifique Jacky
top !
Jo
jolie péche de gardon