Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

23-11-2018 20:16:46

Yithro
ManiaC

Mélange fishmeal et sucré ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si à votre avis cela pourrait poser problème de mélanger dans une amorce fishmeal un additif sucré ?
Je souhaite mouiller mes pellets d amorçage (method feefer) dans une eau qui sera gorgée d un amino booster saveur pain d épice.
Et mettre comme esche un grain de maïs ou un morceau de pain d épice.
Le problème c est que mes pellets d amorçage, bien que "neutre" contiennent de la farine de poisson.
Du coup je me demande si ça peut quand même faire bon ménage avec l additif pain d épice...

Qu en pensez vous ?

Dernière modification par Yithro (23-11-2018 20:17:24)

23-11-2018 20:42:37

benoit60
ManiaC

Re: Mélange fishmeal et sucré ?

pourquoi pas! Aucune contrindication docteur!

Faut arrêter de se la tripoter avec l'amorce!

Fait simple..d'abord...et fait compliqué si t'as envie....ça ne change finalement pas grand chose.

23-11-2018 21:05:30

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Vous devriez vous demander quel avantage chaque ingrédient ajoute-t-il avant de l'inclure. Pourquoi ajouter du sucre? C'est unidimensionnel dans la mesure où il n'offre que des glucides et même dans ce cas, ils ne sont pas aussi digestibles que le miel.

Si c'est pour coller les ingrédients, l'amidon de maïs tel que Co-Co Belge ou Maizena est préférable. Vous pouvez également faire mijoter la concasse de maïs jusqu'à ce qu'elle devienne collante et l'ajouter au mélange.

Je n'ai jamais entendu parler du gingembre utilisé comme attractif.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

23-11-2018 21:24:35

Yithro
ManiaC

Merci pour vos reponses !

En fait l idée c était d'essayer une amorce sucrée car jusqu'à présent j'utilisais une amorce à base de fishmeal / krill / Monster crab etc...
Avec des résultats moyen.
Je compte donc essayer une amorce plutôt sucrée (pain d épice, miel, etc) la prochaine fois et voir si je constate une différence.
Comme je pêche au method feeder avec farine et/ou pellets, il me fallait donc pour cet essai des pellets "version pain d épice".
Voilà pour la petite histoire.
Je ne me la tripote pas avec l amorce, je fais juste différents essais afin de savoir si le poisson dans mon secteur de pêche répond mieux à tel ou tel aliment original
Pour ce qui est de la farine, je pense tester quelque chose d on ne peut plus simple : pain d épice broyé et maïs comme esche (peut être nappé d un peu de miel si je fais le fou ^^)

24-11-2018 10:13:13

Bubble88
ManiaC

Personnellement j'utilise une recette pour le methd feeder à base de pellet mixés et de pain d'épice avec de très bons résultats.

24-11-2018 19:50:37

levieuxpecheur
ManiaC

pour moi se que tu pourrais esseillé c'est farine de pain d'épice baybicorn moulu et du glucose pour sucré le tous et un peut de biscuit vanille

Pied de page des forums

logo_punbb