Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

04-10-2018 19:02:42

jujuhartman
ManiaC
Lieu: Paris

amorce gros poisson TRÈS grosse granulométrie

Bonjour à tous,
Suis à la recherche d'une amorce carpe/gros poissons à grosse granulométrie... très grosse granulométrie.
Un peu comme comme la Sensas 3000 carpe extra grosse... mais en moins cher unsure .
J'ai essayé la Gooster carpe de chez décat... pas assez grosse à mon gout  tongue
Des idées ?

"Pêchez bien, pêchez plein !!"
Vends canne Okuma carbonite bomb 3m/55grs / Maver genesis pro XD 3.60/100 grs > MP

04-10-2018 19:57:40

Ghost Pepper
ManiaC
Lieu: Marne - Epernay

Re: amorce gros poisson TRÈS grosse granulométrie

Là tu as des grosses pépites dans le paquet : https://boutique.amorces-peche.fr/amorc … rpe-grosse

«Est-ce le pêcheur qui prend le poisson ou le poisson qui prend l'homme?»

05-10-2018 20:04:33

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Mets du baby corn sec concassé ou entier dans ta base c'est un vrai plus pour la carpe et puis au cas ou ça finit par fondre pour pas saturer le poste...

Dommage que t'as dis moins cher sinon la marukyu a bonne presse mais le prix!!!!

Sinon tu peux aussi compléter avec du bird food celui qui sert à fabriquer des bouillettes...attention une partie flotte souvent, alors mieux vaut les ébouillanter et congeler...

Les aliments pour poulets si tu les mouilles pas avant ça doit tenir 5 minutes sans fondre  au fond j'ai longtemps pêcher la friture avec en les détrempant en soupe mais les mieux c'était de faire venir les gros en mélangeant des granulées sec avec cette bouilli!

05-10-2018 21:06:25

benoit60
ManiaC

Les amorces à forte graanulométrie n'attirent pas forcément les carpes et que les carpes....Après si c'est pour te faire plaisir!!

06-10-2018 07:22:16

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

Pourquoi tu as pas essayé la carpe nuggets de Caperlan à être chez décath’ ?

06-10-2018 10:17:05

jujuhartman
ManiaC
Lieu: Paris

Merci messieurs pour vos réponses !
@ghostpepper: j'ai déjà passé commande chez brand... Et malgré la quantité de bons retours, je n'ai pas été très emballé... Donc je préfère m'en passer dans un premier temps.
@skymars: pas bête le coup du baby corn concassé... Vais tester ça ! Merci bien !
@benoit60: euh...  unsure  1) ce n est pas destiné qu'aux carpes 2) merci bcp de vouloir me faire plaisir  tongue
@sah: j'ai pensé à la carpe nuggets... Mais j'ai l'impression (peut être fausse) que c'est une amorce moyenne/grosse granulométrie + pellets & graines dedans... Ce que je veux c est des gros morceaux de tourteau, de la grosse chapelure grossièrement concassée, ce genre de truc...

J'ai peut être trouvé une piste avec la 3000 club carpe... Pas forcément plus grosse que la 3000 carpe extra grosse, mais à 6€ les 2.5 kgs... Elle est même moins cher que la gooster carpe nuggets !

"Pêchez bien, pêchez plein !!"
Vends canne Okuma carbonite bomb 3m/55grs / Maver genesis pro XD 3.60/100 grs > MP

06-10-2018 10:26:15

jano62
ManiaC

Dans ta caperlan tu peux y ajouter du tourteau de maïs gros....   des flocons de maïs....des frolics concassés.....des bouillettes broyées....

06-10-2018 12:05:44

benoit60
ManiaC

Pas de quoi!!...

je voulais juste savoir ce qu'avaient de plus les amorces à trèèèèèèèèèèèèèèèès grosse granulométrie??

Efficacité réelle pour n'attirer que les gros poissons et éloigner les petits?...J'en suis loin d'être convaincu...

06-10-2018 12:59:46

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Vous voulez gros et pas cher? D'accord  original

Faites tremper et faites bouillir des graines de blé, maïs et de chanvre entières. Ensuite, ajoutez suffisamment de concasse de maïs à l'eau chaude pour quasiment absorber l'eau. Laisser mijoter 10 - 15 minutes, puis ajouter du Maizena pour absorber toute l'eau qui reste et mélangez bien le mélange.

Lorsque le mélange est refroidi, vous pouvez former des boules de la taille de votre choix. Laissez-les sécher pendant 2 à 3 jours jusqu'à ce qu'ils soient durs, puis rangez-les au congélateur.

[img]https://i.imgur.com/4yr7zjs.jpg[/img]

Les balles commencent à se dissoudre après quelques minutes dans l'eau.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

06-10-2018 13:58:48

Fedr 64
ManiaC

nicepix a écrit:

Faites tremper et faites bouillir des graines de blé, maïs et de chanvre entières. Ensuite, ajoutez suffisamment de concasse de maïs à l'eau chaude pour quasiment absorber l'eau. Laisser mijoter 10 - 15 minutes, puis ajouter du Maizena pour absorber toute l'eau qui reste et mélangez bien le mélange.

Lorsque le mélange est refroidi, vous pouvez former des boules de la taille de votre choix. Laissez-les sécher pendant 2 à 3 jours jusqu'à ce qu'ils soient durs, puis rangez-les au congélateur.

[url]https://i.imgur.com/4yr7zjs.jpg[/url]

-Cuisson des graines  façon   Risotto sauf qu'a la place du bouillon c'est de l'eau   et à la fin  de la maïsena     glare  ( pour la recette du risotto en images voir www.750g.fr)

07-10-2018 12:31:02

Ghost Pepper
ManiaC
Lieu: Marne - Epernay

Finalement comme le disent justement Jano62 et nicepix, quand les confections "grosses particules" du commerce ne suffisent plus, autant broyer des bouillettes avec un crusher, ajouter des pellets, des graines et se servir d'une farine collante voir même d'une terre de rivière pour servir de liant à tout ce petit monde afin de pouvoir descendre les particules au fond.

«Est-ce le pêcheur qui prend le poisson ou le poisson qui prend l'homme?»

08-10-2018 11:33:39

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Sah a écrit:

Pourquoi tu as pas essayé la carpe nuggets de Caperlan à être chez décath’ ?

Pour moi elle ne se suffit pas à elle seule en tant qu'amorce, ça colle pas du tout. C'est bien pour ajouter dans une amorce.

23-11-2018 14:41:20

Fedr 64
ManiaC

nicepix a écrit:

[url]https://i.imgur.com/4yr7zjs.jpg[/url]

Avec 1 ajout  de baby corn  en poudre  ( bouchons passé au mixer)  c'est parfait cela colle parfaitement .

Pied de page des forums

logo_punbb