Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-10-2018 13:12:17

Rider
ManiaC
Lieu: Belgique

Cherche avis pour canne carnassiers leurres souples

Je souhaiterais avoir des suggestions (marques, modèles…) pour une nouvelle canne spinning  et ceci avec les 'critères' repris ci-après, sachant aussi que je ne maîtrise pas bien ce type de pêche et que dès lors avoir une canne avec une bonne résonance  serait quelque part la priorité :

- Pêche du bord
- budget approximatif : 200 euros pour la canne seule
- poissons recherchés : Perches, sandres
- puissance de la canne : +/-  7/28gr
- leurres utilisés : Leurres souples sur têtes plombées ('virgule', shad ou autres leurres pour bien apprendre)
- Action de la canne : Fast
- longueur de la canne : + de 2,10m (c'est mon idée, pensant que c'est plus facile d'animer avec bras de levier 'important')
- Lieu habituel de pêche : Canal à grand gabarit (+/- 4m)
- Le moulinet sera probablement un Daiwa 2500? (+/- 150€)

Merci d'avance pour vos idées concernant la marque et le modèle et autres commentaires  wink

Dernière modification par Rider (21-10-2018 13:16:11)

<<La pêche est un art, ou tout au moins c'est un art que de prendre du poisson>>  (Isaac Walton, 1653)

25-10-2018 17:13:08

Rider
ManiaC

Re: Cherche avis pour canne carnassiers leurres souples

fredfishing : j'ai vu tes conseils avec les 2 cannes que tu as (dragonbait……). Le sujet que j'ai ouvert était en double et ta réponse était dans le 'doublon' qui a été effacé…

Merci en tous cas fredfishing   wink

<<La pêche est un art, ou tout au moins c'est un art que de prendre du poisson>>  (Isaac Walton, 1653)

25-10-2018 18:11:15

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Jette un coup d'oeil sur les Sainte-Croix

25-10-2018 18:27:01

fredfishing
ManiaC
Lieu: Aix

Avec plaisir Rider . Apres penses toujours poisson pélagique sur les zones à fortes pressions de pêche.
Hier j'etait autour d'un étang 3 mec qui balance du ls au bord pendant 20 minutes "ouais on a rien fait bouger" lol je connais le spot ...je prend leur place met un tout ptit vibration et avec ma dragon je sattelise a 60m + .... 2 pike en 5 minutes !

Seul issue sur les zones à pressions de pêche allez là ou personne va et du bord...c'est la distance !

No Kill & enjoy fishing

26-10-2018 11:53:37

Rider
ManiaC

Corazon a écrit:

Jette un coup d'oeil sur les Sainte-Croix

Je note  wink
Mais pas mal de 'ruptures de stock' pour les St-Croix, par exemple la Spinning mojo 'plastics' 2.16m 5.25-17.5g (179€) sur Pacifique…

Sinon quand je disais 200€ la canne et 150€ la canne ce serait vraiment pour quelque chose qui me botte !
Si je trouve moins cher et que cela me plaît bien sûr que je vais prendre…

J'ai par exemple ciblé et c'est en stock :
La canne Daiwa Spinning theory 702 mhfs - 2,13m - 7-28gr (+/-65€)
Le moulinet Daiwa fuego It 2000 d xh (+/-95€)

Mais j'ai déjà une 3-20gr bon marché donc c'est peut-être jeter de l'argent car cela ne sera pas beaucoup mieux... unsure
Aussi je vois des cannes bradées, mais si cela ne s'est pas bien vendu c'est qu'il y a une raison...

09-11-2018 14:32:02

Rider
ManiaC

Je me suis finalement décidé chez mon détaillant pour : 
Une canne Spinning de chez Orion Concept : La Kenshi White Shadow en 2,40m (2 sections) puissance 8-30gr
Et un moulinet Shimano Sedona en 2500

Canne qu'on peut voir sur You… sur la chaîne de NK59, vidéo : Canne Drop shot KENSHI, pêche du bord

Je viendrais vous dire mes sensations après une pêche ou deux... wink

13-11-2018 15:10:31

Rider
ManiaC

Canne Kenshi White Shadow baptisée, 4 perches (la plus 'grosse' faisant 25cm) ce jour au drop shop dans un petit canal  original

Content de la canne qui a une résonance très correcte, je sens bien, par exemple, le plomb qui rejoint le fond...

Pied de page des forums

logo_punbb