Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

15-09-2018 23:23:24

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

Juste pour dire que la signature de fish and chips m'a éclaté   w00t   laugh  laugh  laugh

16-09-2018 11:20:58

petitseb
ManiaC

pour moi c'est d'oublier la boîte d'asticot dans le réfrigérateur! sa m'arrive plusieurs fois dans l'année!

16-09-2018 14:41:32

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Moi :
- Un bout de fil qui ne coule pas à l'anglaise : je pêche à la pâte en ne peux pas couler comme avec un autre appât !
- Quand l'épuisette est trop petite : sortie carassins/tanches/brèmes et c'est une très grosse carpe, pire un amour blanc qui mord, pire encore un amour marbré accroché !
- L'hameçon qui s'accroche dans la bourriche (rare, car je ne fais que 6 concours/an, sinon je pêche toujours sans)

Les autres :
- Ceux qui viennent chipoter dans mon matériel, pire ceux qui veulent absolument prendre mes pâtes en main !
- Les pollueurs : fumeur qui s'installe juste à côté, celui qui laisse ses déchets sur place, celui qui gueule tout le temps ou a une radio, volume à fond, ...
- Ceux qui viennent braconner tous nos poissons (ils mangent tout), depuis que le mur est tombé !
- Un panneau : entrée interdite, pour cause de course VTT, triathlon, ...  événement qui n'était inscrit nulle part sur le calendrier !!!

Anecdotes :
- Le carpiste du dimanche qui vient s'installer de l'autre côté de l'étang (80m de large) et lance plusieurs fois un plomb de 125gr à 2m de mes pieds.  Lorsque je lui ai fait la remarque, il m'a répondu que je n'avais qu'a dégager.
- Les chiens "errants" (proprio qui les laisse courir sans laisse) qui attaquent, surtout lorsque j'étais en waders.
- Un contrôle ou les gardes se sont approchés de nous (on était en waders dans le lit de la rivière en train de pécher à la mouche) les mains sur leurs armes, prêt à dégainer.  Ils nous ont traités comme si on était des bandits, on a été porté plainte et apparemment cela a servi, car on était pas les premiers.

16-09-2018 18:00:29

coco38
ManiaC
Lieu: nord Isère 38

ben la j'en ai une bonne !!!
Parking de l'étang fermé a cause d'un concours de pétanque
et pas d'autre endroit pour stationner
sinon au bord de la route a deux borne

http://www.lescaravaniers2.com/chevereto/images/2015/03/28/2coco312.png

16-09-2018 18:22:04

Jacky01
ManiaC
Lieu: environ de villefranche sur sa

petitseb a écrit:

pour moi c'est d'oublier la boîte d'asticot dans le réfrigérateur! sa m'arrive plusieurs fois dans l'année!

Pour ne pas oublier un objet important je mets les clefs de mon véhicule avec le dit objet. Quel qui sois.
Impossible de l'oublier.

Cordialement.

02-11-2018 09:55:40

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

y as aussi quand tu prepare tout la veille ,
tu t embete a preparer l amorce,tu fait tout les montages sur les 4 cannes que tu met deja dans la housse,tu prepare tout les bas de lignes,autant en acier qu en nylon,tu range ta caisse pour qu elle soit le plus fonctionel possible,tu prepare 4 ou 5 ligne pour pecher au coups(pour faire des vifs),tu vas chez ton detaillant juste avant la fermeture acheter 3 ou 4 vifs que tu laisse dans le seau avec un bulleur(ainsi que des asticot) pour le lendemain,tu prepare la soupe pour ta journee de peche(le matin t allume la plaque,tu fait chauffer et tu met dans le termos a bouffe),tu prepare la cafetiere pour que t est juste a l alumer le matin a 5h,tu vas acheter le pack de biere a lecler(ou autre part lol),tu prepare touts tes habits pour pas galerer le matin a les trouver etc etc...
tu met ton reveil a 5 h et quand tu te leve t as 39 de fievre et tu vomit partout sniffffff
c est vraiment chiant mdrrr

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

06-11-2018 09:49:57

Gourou
ManiaC

Autre évènement énervant, surtout dans les coins où je pêche : le quai de Seine inaccessible pour cause d'animations.

Par exemple le quai de Courbevoie bloqué pour les feux d'artifices du 14 juillet, ou le quai de Triel Sur Seine bloqué pour cause de brocante.

07-11-2018 08:42:52

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

oui,plutot penible sa aussi,si encore il dedomagerait en offrant la biere mdrr

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

09-11-2018 18:05:59

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Ce qui m' énerve c' est le comportement de certains carpistes qui occupent 200 m de rive .
Une ligne a droite .
Une ligne a gauche.
Et la bagnole au milieu ! crying

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

09-11-2018 18:50:15

pascal42
ManiaC

Manni a écrit:

Ce qui m' énerve c' est le comportement de certains carpistes qui occupent 200 m de rive .
Une ligne a droite .
Une ligne a gauche.

et de pêcher parallèle à la berge aussi (histoire de bien occuper l'espace)

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

09-11-2018 22:24:13

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

pascal42 a écrit:

Manni a écrit:

Une ligne a droite .
Une ligne a gauche.

et de pêcher parallèle à la berge aussi (histoire de bien occuper l'espace)

Si je n'ai pas assez de place , je pose gentiment la question :"si je pêche à 25-30m je risque de vous accrocher ?" et bien souvent on me répond soit "non" soit il ramène la ligne qui gène . Si je tombe sur un grognon qui m'ignore , je m'impose et advienne que pourra biggrin  biggrin  biggrin

Bien plus gênants sont les promeneurs qui laissent divaguer leurs chiens , qui déposent leurs excréments n'importe où , coursent les canards jusque dans l'eau et cela malgré la laisse obligatoire et les distributeurs de poches plastiques pour ramasser les déjections . crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

• Index
  •  » sondage
  •  » Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

Pied de page des forums

logo_punbb