Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

05-10-2018 20:59:45

Bubble88
ManiaC

Deux coups / Deux amorces

Bonjour,
J'ai dans l'idée de préparer deux coups, un à 13 m ou 11,50 m, l'autre à 6 mètres. Pour ce faire je voudrais utiliser la base Madfred "classique" et peu nourrissante sur le coup à 6 mètres. Ensuite pour le coup au large j'avais pensé à utiliser la même amorce en préparant la veille une soupe de tourteau de maïs + Aromix pour mouiller l'amorce (chapelure rousse remplacée par blonde), puis déposer dessus quelques coupelles de terre avec des vers coupés et aussi remplacer un des dispersant (chénevis, coco ou semoule?) par une farine fish meal
Que dites vous de mes idées.

06-10-2018 07:51:49

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

Re: Deux coups / Deux amorces

Les pros de la pêche au coup me reprendront si je me trompe mais le coup au large est destiné aux petits poissons méfiants qui se rapprochefont pas facilement du bord, surtout si il y a un pêcheur, donc amorce normale et pinkies. Le coup de bordure cible plus les poissons « bonus » , il sera effectivement à 8m de toi si c’est la longueur de ta canne, mais 8m sur ta droite ou ta gauche et à 20cm ou 50cm du bord juste au pied du tombant. Tu peux très bien faire un coup en bordure à 4m comme à 11,50m cela dépendra de la bordure, si il y a une belle branche qui surplombe l’eau à 6m de toi c’est là qu’il te faudra pêcher mais toujours au bord. Pour ces coups il me semble qu’on utilise pas ou peu d’amorce, plutôt des paticules, graines et pellets

La technique d’avoir deux coups au large à deux distances différentes se pratique aussi, mais je ne saurais pas t’expliquer le pourquoi du comment, je saurais pas te dire où mettre quoi ...

06-10-2018 09:47:55

Bubble88
ManiaC

Sah a écrit:

Les pros de la pêche au coup me reprendront si je me trompe mais le coup au large est destiné aux petits poissons méfiants qui se rapprochefont pas facilement du bord, surtout si il y a un pêcheur, donc amorce normale et pinkies. Le coup de bordure cible plus les poissons « bonus » , il sera effectivement à 8m de toi si c’est la longueur de ta canne, mais 8m sur ta droite ou ta gauche et à 20cm ou 50cm du bord juste au pied du tombant. Tu peux très bien faire un coup en bordure à 4m comme à 11,50m cela dépendra de la bordure, si il y a une belle branche qui surplombe l’eau à 6m de toi c’est là qu’il te faudra pêcher mais toujours au bord. Pour ces coups il me semble qu’on utilise pas ou peu d’amorce, plutôt des paticules, graines et pellets

La technique d’avoir deux coups au large à deux distances différentes se pratique aussi, mais je ne saurais pas t’expliquer le pourquoi du comment, je saurais pas te dire où mettre quoi ...

J'ai éffectivement pensé, alors que je pêche certains coups bordés de frondaison à 5 ou 6 mètres à procèder de la sorte, maïs/vers coupé/pellet.

Donc ma première stratégie est totalement fausse alors?

06-10-2018 16:01:49

Bubble88
ManiaC

Lorsque du pêche en étang sans poste marqué au bord, préparer un coup petits poissons à 6 mètres, en entretenant l'autre coup au loin avec vers coupé et pellet. Dés activité à 11,50 voire 13 m, on passe sur ce poste pour tenter de toucher une brème où une tanche.

06-10-2018 18:18:22

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

Pourquoi pas, tu as déjà essayé ? Des fois c’est le meilleur moyen de se faire une idée et ça coûte pas grand chose !

06-10-2018 19:09:48

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Quand je pêche deux coups ce qui est le cas a chaque fois que je pêche a la canne j' amorce un coup en face à 9m50 ( la longueur de ma canne ) et un coup a 60 degrés a gauche ou a droite.

Préparer les deux coups a des distances différentes dans le même axe ne me semble logique que si on pêche en concours , donc sur une durée courte . On exploite le coup a 6 m pour prendre rapidement de petits poissons et ensuite on va chercher les gros a 13 m.

Ma méthode permet de pêcher avec la même ligne ( on change juste la profondeur ) et les poissons pris sur un des coups ne perturbent pas l' autre si on prend la précaution de travailler les poissons a distance.

Mais je suis un blaireau a la grande canne . crying

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

06-10-2018 19:58:47

Bubble88
ManiaC

Manni a écrit:

Quand je pêche deux coups ce qui est le cas a chaque fois que je pêche a la canne j' amorce un coup en face à 9m50 ( la longueur de ma canne ) et un coup a 60 degrés a gauche ou a droite.

Préparer les deux coups a des distances différentes dans le même axe ne me semble logique que si on pêche en concours , donc sur une durée courte . On exploite le coup a 6 m pour prendre rapidement de petits poissons et ensuite on va chercher les gros a 13 m.

Ma méthode permet de pêcher avec la même ligne ( on change juste la profondeur ) et les poissons pris sur un des coups ne perturbent pas l' autre si on prend la précaution de travailler les poissons a distance.

Mais je suis un blaireau a la grande canne . crying

Je compte m'essayer en 2019 aux concours, voilà la raison poir laquelle je voulais procéder de la sorte.

Quant à mon amorce, qu'en dite vous?

06-10-2018 21:21:28

jano62
ManiaC

Je ne me casse pas la tête!  Base madfred au large et en bordure......  la distance des coups dépend du sondage .....  et si je souhaite être modeste je coupe à la terre de somme!  J évite de toute façon les bacs trop riches...  ce que je cherche c est à prendre le poisson..... pas à le gaver..  si le gros est là j enrichis mon rappel et c est tout!

26-10-2018 15:43:59

Bubble88
ManiaC

jano62 a écrit:

Je ne me casse pas la tête!  Base madfred au large et en bordure......  la distance des coups dépend du sondage .....  et si je souhaite être modeste je coupe à la terre de somme!  J évite de toute façon les bacs trop riches...  ce que je cherche c est à prendre le poisson..... pas à le gaver..  si le gros est là j enrichis mon rappel et c est tout!

Ok merci de ces précisions.

27-10-2018 10:23:15

Manni
ManiaC
Site web

Comme Jano .
Je fais encore plus simple : la 3 2 1 de Magic .

3 chapelure (neutre )
2 PV1 (collant )
1 Coco belge ( dispersant )

C' est bien sûr une base car selon les cas je rajoute de la terre , du sablon , des petits graviers ou fais varier les proportions ( par exemple plus collant si je mets beaucoup d' esches ) etc ...

L' amorce c' est pas vraiment le truc qui m' obsède .
Mais  la canne je suis une quiche ! :cry:

Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

27-10-2018 11:56:47

jano62
ManiaC

La 321 magic.....dite amorce killer  a part égale avec de la terre!  Top l hiver!

28-10-2018 16:39:22

Bubble88
ManiaC

Je ne connaissais pas cette "3, 2, 1" mais c'est pas inintéressant.

28-10-2018 16:54:34

Modelfer
ManiaC
Lieu: Martigues (13)

Manni a écrit:

Comme Jano .
Je fais encore plus simple : la 3 2 1 de Magic .

3 chapelure (neutre )
2 PV1 (collant )
1 Coco belge ( dispersant )

C' est bien sûr une base car selon les cas je rajoute de la terre , du sablon , des petits graviers ou fais varier les proportions ( par exemple plus collant si je mets beaucoup d' esches ) etc ...

L' amorce c' est pas vraiment le truc qui m' obsède .
Mais  la canne je suis une quiche ! crying

j'ai hâte de tester cette formule mais ...... la chapelure blonde, rousse, hiver, été, etc.... ?

"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait". Lee WULFF

28-10-2018 19:38:29

Manni
ManiaC
Site web

C' est juste un point de vue personnel .
Je suis pour la simplicité car je pense que la façon d' amorcer compte plus que ce que l' on jette.

Prend de la chapelure blonde si tu veux que ça nourrisse et que ça colle , de la rousse ou de la brune à l' inverse .

28-10-2018 22:31:17

jano62
ManiaC

La 3 2 1 a aussi eu comme surnom l amorce killer...... est a utiliser de préférence l hiver.....ou quand la pêche est difficile!   Comme Manni j adhère à la simplicité....  aprés quelques années à jouer les apprentis sorciers..... et ces 15 dernières à aller à l essentiel.....avec quelques podiums à la clé.....

Pied de page des forums

logo_punbb