Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

19-10-2018 20:16:51

fredfishing
ManiaC
Lieu: Aix
Date d'inscription: 30-09-2018

Le sandre en durance > Vos expériences de Cadarache et Rognonas

Après 15 ans d'absence, je reviens pêcher la durance, ses bras et étangs situés de Cadarache à Rognonas.

Pêchant essentiellement le rhône en bateau (Avignon > Arles  jusqu'en camargue) j'aime spécialiser ma pêche sur le sandre pour la technique qu'il demande..bien que des fois on assiste à des frénésies souvent inexpliquées et inexpliquables unsure

Je pêche la Durance depuit gosse sur le puy st reyparade et c'est là que j'y ai fait mes premières armes aux leurres.

Les décors y sont superbes et la plupart des carnassiers sont présents (hors silure)  mais voila le problème celui qui me fait me lever tôt le matin reste le plus timide de tous voir totalement absent...celui capable de tout faire remettre en question, l'approche, la couleur des leurres, l'horaire de pêche, la lune, la vitesse de nage / animations des leurres, .... vous l'avez trouvé  non ?  w00t 

Après en avoir parlé avec différents pêcheurs rencontrés au bord de l'eau, des potes, des détaillants j'ai trouvé que le sujet était assez chaud et passionnant pour partager ensemble nos expériences de pêche du sandre sur la durance (bras et étangs inclus).

Pour ouvrir le bal je partage ma propre expérience tongue

Peut être suis je mauvais pêcheur de sandre en Durance, mais je n'en ai fait que 4 ces 20 dernières années ! (Au niveau du Puy st reyparade) et je pense par chance. Quant on pense qu'en période de frénésie sur le rhone c'est le score d'une heure de pêche en verticale  pfffff ca me fait me poser bcp de questions !

Pour la partie basse de la durance juste à sa sortie dans le rhône par contre là j'en ai souvent fait autant en power fishing qu'en vertic, surement des fish du rhône ohmy

En espérant que le sujet vous intéressera  autant original

Dernière modification par fredfishing (19-10-2018 20:28:27)


No Kill & enjoy fishing

Hors ligne

 

21-10-2018 12:37:25

fredfishing
ManiaC
Lieu: Aix
Date d'inscription: 30-09-2018

Re: Le sandre en durance > Vos expériences de Cadarache et Rognonas

Apparemment pas bcp de sandromaniac sur le secteur tant pis ca aurait était intéressant d'  approfondir  cool


No Kill & enjoy fishing

Hors ligne

 

22-10-2018 18:52:23

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Date d'inscription: 01-04-2006

Re: Le sandre en durance > Vos expériences de Cadarache et Rognonas

Slt
En même temps, ta demande sur 1 poisson sur 1 endroit précis... ça limite forcément, c'est très restrictif !
Perso, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas du tout le coin ...
Seb
original


Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

Hors ligne

 

23-10-2018 07:49:54

fredfishing
ManiaC
Lieu: Aix
Date d'inscription: 30-09-2018

Re: Le sandre en durance > Vos expériences de Cadarache et Rognonas

Hier au coup soir j'en décroche un ou alors c'était un pike mais je pense pas vu le spot bcp de courant. Sur un vibration à la descente, grosse cartouche je l'ai tenu 3 secondes.


No Kill & enjoy fishing

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb