Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-10-2018 10:36:59

tonydebretagne
ManiaC

Quels coins de pêche bord de mer Ille et vilaine ?

Bonjour,

Je me suis remis à la pêche il y a deux ans, mais comme passe temps et plaisir de temps en temps.

Je pêche à la base un peut plus en eau douce mais là j'ai envie de pêcher au bord de mer, c'est plus sauvage, et pas besoin d'acheter le permis chaque année à + ou - 100€, cela peut valoir le coup si on y va beaucoup mais pour quelqu'un qui au final y va quelques fois pendant la saison c'est pas plaisant d'avoir mis ce prix là.

Je connais qu'un seul coin auquel je suis assez habitué : La pointe du grouin à Cancale , j'y vais 2 fois par an avec un membre de ma famille qui fait le déplacement d'assez loin pour l'occasion.

J'aimerais connaitre des coins plus variés, et peut être aussi moins "dangereux" car je souhaite que mon fils de 10 ans m'accompagne de temps en temps quand le cœur lui en dit.

Le but est de prendre du plaisir et d'essayer d'attraper un bar ou autres !

Généralement la pratique est le no kill, pêche au leurres, canne de 2m70 montée en 30/100 ou 35/100, mon fils en a une de 2m10.

Au niveau de leurre de travaille avec le leurre souple et dur de 20 à 40 g

Je recherche aussi une personne d'ille et vilaine qui pratique comme moi et serait intéressé pour pêcher ensemble de temps à autre pendant les périodes les plus propices, au bord de mer.

Bonne journée
Anthony

Dernière modification par tonydebretagne (18-10-2018 10:40:17)

19-10-2018 10:12:24

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

Re: Quels coins de pêche bord de mer Ille et vilaine ?

tu cherches à aller pêcher vers où ?
car c'est grand la Bretagne et les spots de pêche aux leurres sont nombreux ...
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

Pied de page des forums

logo_punbb