Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

14-10-2018 17:52:57

fredfishing
ManiaC
Lieu: Aix

Canal EDF vers peyrolles

Salut à tous,

Connaissez vous le canal EDF qui passe par peyrolles puis pertuis  ?

Voici ce que ce que j'ai trouvé sur internet (site où pecher.fr)
https://puu.sh/BKVrx/2af3d48d1b.png

Je me suis rendu sur les bords du canal au bord duquel hormis des panneaux interdit d'accès ou prudence ne pas tomber biggrin  Aucune "INTERDICTION DE PECHER"

1/Certains connaissent ils le spot ou l'auraient déjà tester au feeder ?
2/La pêche est elle ou pas interdite ? Aucun signalement d'interdiction sur le web ou les lieux.

Merci d'avance pour vos lumières.

No Kill & enjoy fishing

14-10-2018 21:27:13

yoann62217
ManiaC
Lieu: Arras ( 62 )

Re: Canal EDF vers peyrolles

Accès interdit ça me semble clair ... pour y pêcher tu risques de devoir y accéder !

Carnass' un jour, ...

15-10-2018 09:18:32

fredfishing
ManiaC

Oui mais dans la pratique ca n'est pas comme tu le dit, lors de ma visite j'ai croisé une bonne trentaine de promeneur marchant le long du canal avec leur chien ou en famille ....voiture de gendarmerie qui passe devant le canal à plusieurs reprises et n'ont rien dit aux pauvres promeneurs endimanchés (dont je faisait parti  laugh ) donc la différence avec un promeneur serait juste d'avoir une canne à la main...d'autant qu'aucune pêche interdite n'est noté.

Donc clairement pour la partie accès c'est un endroit ou bcp de personnes âgés se promènent, j'en ai parlé à ma femme qui est aixoise est m'a confirmé quand elle était petite déjà avec ses parents ils balladaient à cet endroit...bon je pense qu'il y a plus qu'à pêcher et on verra.

Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande par email des fédé 13 et 84 ....on verra bien si des promeneurs marchent le long du canal toute la journée je vois pas pourquoi il y aurait plus de risque de pêcher ma question se posait surtout sur des subtilités de "réserve de pêche"

No Kill & enjoy fishing

16-10-2018 14:55:53

Modelfer
ManiaC
Lieu: Martigues (13)

Salut,

Si pas de réponse par courriel, un coup de fil fait des fois avancer les choses. Numéro fédé 13 à Gardanne  04.42.26.59.15.
Le président de la fédé 13 est aussi (je crois ) le président de Vitrolles Luc Rossi.
Sinon essai de contacter le responsable de la section de Trets car il est aussi administrateur à la fédé 13.
Laurent DOUDON
06.73.98.16.65

"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait". Lee WULFF

16-10-2018 15:02:43

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Pêche et si tu te fais chopper, tu fais le candide en étant de bonne foi. De toute façon si c'est interdit de pêcher c'est pas contrôlé vu qu'il est pas sensé y avoir de pêcheurs (dans la pratique ça se passe souvent comme ça).

16-10-2018 22:24:36

fredfishing
ManiaC

ModelFer >>>j'ai envoyé mail a ces personnes , 72h plus tard pas de réponse demain je tel on verra j'en profiterais leur demander un peu ce que devient les zones du py st reyparade qui semble à l'abandon total. Je cherche des spots cool pour pêcher au feeder, sinon je tournerais vers chez mes parents plus vers arles ou la c'est vraiment riche. Mais j'aimerais avoir du poisson un peu vers pertuis c'est un coin que je trouve super beau mais très vide. Je cherche aussi des zones pour pêche au LS et LD du sandre exclusivement, mon poisson de prédilection pour sa finesse.

Julien92>>>>Bon j'y suis allé cette AM comme d'hab plein de promeneurs et moi baroudant les contres courants....deux gobages dans la journée...zéro tape ...la douille dans toute sa splendeur ! Je re tenterais sous peu un spot on peut jamais se projeter avec une seule sortie dans les jambes suffit d'une chute du baro ou mauvais débit pour foutre la pêche en l'air  laugh

No Kill & enjoy fishing

17-10-2018 10:21:13

Modelfer
ManiaC

1) Je suis allé fin aout  au plan d'eau de San Payre et j'ai fais une pêche de 10500 au feeder (content pour une première) et un pote avec moi a fait 7500 à la canne.
Si tu veux on peut se faire une pêche là-bas (ou au Tonkin) un de ces jours, il faut juste le prévoir à l'avance.

2) En parlant d'Arles, je vais souvent au Tonkin sur la canal d'Arles à Bouc et je sais qu'il y a de quoi faire et notamment du sandre car j'en ai fais plusieurs depuis 3 ans que je pêche là-bas.

3) Photo de ma pêche au San Payre fin aout 2018.
https://www.casimages.com/i/181017103133518000.jpg.html

"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait". Lee WULFF

17-10-2018 10:57:50

Modelfer
ManiaC

Modelfer a écrit:

1) Je suis allé fin aout  au plan d'eau de San Payre et j'ai fais une pêche de 10500 au feeder (content pour une première) et un pote avec moi a fait 7500 à la canne.
Si tu veux on peut se faire une pêche là-bas (ou au Tonkin) un de ces jours, il faut juste le prévoir à l'avance.

2) En parlant d'Arles, je vais souvent au Tonkin sur la canal d'Arles à Bouc et je sais qu'il y a de quoi faire et notamment du sandre car j'en ai fais plusieurs depuis 3 ans que je pêche là-bas.

3) Photo de ma pêche au San Payre fin aout 2018.
https://www.casimages.com/i/181017103133518000.jpg.html

Désolé mais je ne suis pas habitué à l'envoi d'images.
https://i.postimg.cc/BnX5hD1c/27-08-2018-10500-pts.jpg

17-10-2018 11:02:10

fredfishing
ManiaC

Salut,
Merci de tes réponses je vois que tu alterne pêche au feeder et carna je fait pareil wink C'est bien de pratiquer d'autres techniques de temps en temps, d'autant que je suis designer de leurre donc j'aime bien sortir des leurres de temps en temps.

Marrant il y a 2 étang qui s'appel san payre 1 à au puy saint reyparade et 1 à côté de l'étang de peyrolles, je pense que ta pêche à été faite à celui après le lac de peyrolles.

Je connais aussi le Tonkin avant le barrage anti sel j'y suis allé plusieurs fois au coup ca a bien marché (mulet, carassin, blancs variés) par contre au carna douille sur douille.

Je suis partant pour partager une session feeder ensemble dès que tu peux on peut se faire san payre puis tonkin une autre fois. J'habite à Aix, on peut se contacter en MP, merci de tes lumières wink

No Kill & enjoy fishing

Pied de page des forums

logo_punbb