Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-10-2018 17:21:05

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Retour au Jacoutot

original  unsure  original

Je dois manquer d'imagination pour le choix de mes lieux de pêche car une fois de plus je me retrouve au quai Jacoutot.

Même technique que d'hab.

Comme la dernière fois, les gardons ne sont pas rentrés, je n'en ai pris que 4 mais plutôt jolis. Les perches étaient bien mordeuses, j'en ai fait une vingtaine dont 2 de plus de 30 cm. Avec un bdl en 8/100 et un hameçon de 20 pas évident de sortir ces bestiaux et j'ai subi 3 casses.

Coté gobies, la régression semble se confirmer du moins à cet endroit. J'en ai pris 3 et des gros (pour des gobies). La présence de belles perches n'est surement pas étrangère à cet état de fait et explique probablement aussi la quasi absence des gardons.

https://i43.servimg.com/u/f43/09/01/68/05/photo012.jpg

Par ailleurs, j'ai loupé des touches incroyables. Le flotteur plongeait profondément et je voyais le fil de la bannière suivre. Au ferrage, rien ! Après 2 ou 3 ratés de ce genre j'ai décidé de ne pas ferrer trop vite. A la touche suivante j'ai attendu au moins 5 secondes ; le flotteur restait sous l'eau, le fil de la bannière continuait de descendre et se déplaçait latéralement de plus de 50 cm, je ferre et toujours rien. Ce manège à duré près d'un quart d'heure et j'ai raté une dizaine de touches de ce type. Puis, après un trou de 20 minutes, les touches normales, plus discrètes sont revenues et j'ai repris quelques poissons.

Des idées ?

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

10-10-2018 17:33:47

benoit60
ManiaC

Re: Retour au Jacoutot

Heu des alevins qui tirent le bout?!!

10-10-2018 20:17:45

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

Des gobies qui régressent !

Cette saloperie est arrivée chez toi deux ou trois ans avant chez moi... alors dans deux ou trois ans, j'espère bien voir une régression aussi :-)

Pour tes touches bizarres, je dirais un silure qui passe dans le fil et que tu n'arrives pas à harponner au ferrage à cause de la taille trop faible de l'hameçon (n°20).

En tous cas le lien gobies/perches est évident.

@+

Thomas

Y a la plaisanterie, et puis y a la pêche.... OK ?!
-----
Mon site perso : pêche en Moselle, Seille et en Exo d'eau douce ici

10-10-2018 21:08:06

nanard26
ManiaC

Peut être des goujons asiatique ou Pseudorasbora parva que nous avons dans quelques étangs de la Drôme
ils ont une très petite bouche et il faut les pêcher avec de très petits hameçons eschés d'un pinky mais on a encore de très nombreux ratés: ce poisson est une plaie car il est porteur sain d'un parasite virulent pour les autres poissons.

11-10-2018 00:16:05

DavidC
ManiaC
Lieu: Grandris (Rhône)
Site web

nanard26 a écrit:

Peut être des goujons asiatique ou Pseudorasbora parva que nous avons dans quelques étangs de la Drôme
ils ont une très petite bouche et il faut les pêcher avec de très petits hameçons eschés d'un pinky mais on a encore de très nombreux ratés: ce poisson est une plaie car il est porteur sain d'un parasite virulent pour les autres poissons.

Avec du N°26 à la pâte faite avec de lamie de pain et oeuf j'arrivais bien à les prendre mais cela reste fastidieux

Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir

11-10-2018 09:55:33

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Salut Rodolphe
Il m' est arrivé le même truc et c' était des écrevisses américaines !

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

11-10-2018 12:08:19

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Manni a écrit:

Salut Rodolphe
Il m' est arrivé le même truc et c' était des écrevisses américaines !

Je pense aussi aux écrevisses américaines , un moyen de confirmer :elles pincent le bout de l’esche en laissant des traces très discrètes  crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

11-10-2018 20:23:52

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

francky33 a écrit:

un moyen de confirmer :elles pincent le bout de l’esche en laissant des traces très discrètes  crying  crying  crying

J'en ai un autre : balance et hop, court bouillon

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

11-10-2018 22:04:52

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Balance à 25 -30m ,difficile , seuls les blacks peuvent les croquer à cette distance  laugh  laugh  laugh

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

11-10-2018 22:37:00

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Salut Manni

Ouais, les ecrevisses américaines c'est bien possible. Je n'y avais pas pensé mais j'ai déjà eu un truc semblable en étang où j'en ai d'ailleurs attrapé quelques unes mais il y a longtemps de ça. Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait de ces bestioles dans ce canal.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

12-10-2018 10:40:15

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

A force de régresser les gobies vont finir par te manquer Rodolphe !  biggrin  Sinon jolie pêchouille d'automne , bravo !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

12-10-2018 16:35:17

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

bravo joli pêche cool  cool  cool  cool

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

Pied de page des forums