Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

30-09-2018 18:07:43

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

petit truc pour pas tout perdre

salut,

pour une peche au lac des saints peyres,que ce soit a la plombee ou au bouchon pour la peche au vif,j emploi que des bdl aciers 49 brins de chez canelle car il y as autant de touche de brochet que de sandre,
-pour la plombee j utilise le brin cassant avec antiemmeleur dans ce lac car le fond est tres emcombrer de roche avec un morceau de liege pour forcer le vif a ne pas se planquer,mais quand le bdl se coincer je perdais tout le montage vut que mon corps de ligne est moin resistant que l acier,

yer j y suis aller est j ait essayer de mettre du nylon moin solide que le corp de ligne entre l emerillon et le bdl,environt 30 a 40 cm,j avais peur de faire des noeuds mais surprise,aucun noeuds,
le fait d intercaler ce morceau de fil fait que si quelque chose doit casser(c est pas une science exact lol),je peut recuperer l antiemmeleur ainsi que l emerillon,et peut etre que sa rend le bdl plus souple,?!
j ais eu un bec de 65 et 2 sandre de 40 et 45,donc je pense que le montage n est pas a jeter,

-au bouchon coulissant,je fait pareil mais avec 10 cm seulement et en plus je met une petite chevrotine entre la perle pour proteger le noeud et le lest du bouchon,sa permet en cas de casse de ne pas perdre ni le bouchon ni le lest si sa casse au niveau du noeud de l emmerillon(ou si je foire le neoud palomar)

je pensse qu avec ce systeme y as moyen d economiser quelques bouchons et emmerillon,

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Pied de page des forums

logo_punbb