Vous n'êtes pas identifié.
remycau a écrit:
j'ai baby corn (farine) faut t'il le faire tremper avant de le mettre dans l'amorce ?
Ben je crois savoir que beaucoup de pêcheurs en agraine pour la carpe, mais à mon avis oui ça fait comme le ttx de maïs vaut mieux le laisser tremper avant de le mettre dans l'amorce !!!!
Si je me trompe qqn t'expliquera mieux de toute façon !!!
Merci pour ce fichier qui est une bonne base de départ ! (voir plus)
Sans vouloir dénigrer le travail, je n'ai pas trouvé le jaune de hollande ? Il est peut etre sur le doc word ??
http://humbert.serge.free.fr/peche/amorcage.doc
Ce document est référencé sur notre Site Web dans la page : http://www.ispmartino.fr/liens-interessants.html
Dans la mesure ou "SergioLeone7" n'a plus posté sur pêche Maniac depuis le 22/05/2006, nous pouvons néanmoins retrouver sa trace sur son Site Web
Ma demande : Remise à l'ordre du jour de ce document que je me suis permis de transformer en fichier PDF.
Ce fichier peut être consulté pour l'instant sur le "lien suivant ", avant de lui trouver un lieu d'hébergement officiel avec l'autorisation du rédacteur du document. (L'hébergement sera supprimé si ma demande vous semble illégale)
Le site mentionné au debut du message, a été arrêté en 2008 et le téléchargement du document.doc et de plus en plus difficile.
Il faudrait trouver une âme charitable pour faire vivre ce document avec éventuellement une mise à jour, pour des nouveaux produits.
Un souhait : Ce serait d'avoir une réponse de SergioLéone7 !
salut l'ami
voila un joli article merci a toi du partage a+phil
Vous les acheter en combien kg vos ingrédients de base?
On les concerve comment, bien refermés?
Merci
pecheur- du18 a écrit:
Vous les acheter en combien kg vos ingrédients de base?
On les concerve comment, bien refermés?
Merci
Bonjour;
Lorsque je fais moi même mon amorce,j'achète en grosse quantité (+de 5Kg) pour baisser le prix.
Je fais mes mélanges rapidement pour préserver la fraicheur des farines et je les conserve à l'abri de l'air et de la lumière le plus possible.
Un procédé assez chiant à faire mais très efficace,tu mets ton amorce dans des bouteilles d'eau plastique avec un entonnoir et je tasse bien pour éliminer l'air et je stocke dans un placard à l'abri de la lumière.
Assez chiant à faire rentrer et à faire sortir.
2ème solution : sacs congélation en enlevant un maximum d'air et stockage dans un placard.
BONNE ANNEE 2013 A TOUS LES MANIACS
CORDIALEMENT;
PATRICE.
Conclusions sur cette tentative de remise à l’ordre du jour de http://humbert.serge.free.fr/peche/amorcage.doc :
- Ce document est un recueil d’informations qui existent et que l’on peut retrouver en ligne sur de nombreux sites halieutiques.
- L’intérêt d’un document au format PDF :
Peut être consulté sur un téléphone portable.
Le document pdf de taille réduite, et plus rapidement téléchargeable, il est constitué d’une succession de pages, que l’on peut modifier, remplacer, supprimer ou ajouter.
Proposition :
- Le lien du document PDF mentionné restera exclusivement dans ce post.
- Il pourrait évoluer si un Maniac propose dans un post, des informations détaillées (Description, origine des infos, etc .. Sur un produit spécifique existant, qui pourrait faire l’objet d’une page que l’on pourrait insérer dans le document, après accord d’une commission de plusieurs Maniac’S qui serait à constituer.
Dans l’attente d’une suite à donner éventuelle !!
si je souhaite une amorce carpe je part sur qu'elle base ? y a tout les poissons mais pas celle la
Bravo l'artiste pour ce beau boulot!
Congratulations!
Chris02000
beau boulot
merci serg
Bonjour,
Désolé, je ne me connecte sur le site que très épisodiquement, du fait de multiples activités.
Cela va s’alléger en mars 2014 et je pourrai enfin me remettre à la pêche (je n'ai même pas pris la carte cette année)
Si quelqu'un(s) veut reprendre l'évolution du document à son compte, pas de problème.
Au plaisir ...
SergioLeone7 a écrit:
Cela va s’alléger en mars 2014 et je pourrai enfin me remettre à la pêche
La retraite Sergio ?
La fin de mes mandats (conseiller municipal + Grand lyon + divers) dans un premier temps. Le passage au 4/5 dans 1 an et la retraite 2 ans après. Entre-temps, plein de travaux chez moi. En parallèle, je me monte un atelier de menuiserie, histoire de bien l'occuper, cette retraite.
Tous nos vœux pour cette reprise envisagée dans le monde de la pêche !
Pour reprendre la proposition : Si quelqu'un(s) veut reprendre l'évolution du document à son compte, pas de problème.
Je crains que l'on aura beaucoup de mal à trouver une équipe ou un volontaire pour reprendre l'évolution et l'actualisation de ce document, dans la mesure ou je viens de constater, que tous les liens objet des tableaux récapitulatifs, ont été supprimés sur le site d'hébergement "Lycos"
Conclusions sur le post précédent :
Les sites et documents suivants étant supprimés :
- http://membres.lycos.fr/honet/101f/101_farines.html
- http://membres.multimania.fr/honet/101f … rines.html
Origine des nouveaux tableaux et liens des farines : http://atelierpeche.free.fr/8-Amorces/101_farines.html
Comme suite à la proposition : Si quelqu'un(s) veut reprendre l'évolution du document à son compte, pas de problème.
Le document amorcage.pdf pourrait remplacer le document d'origine amorcage.doc (Plus de liens exploitables)
Je me propose de mettre à jour ce document ou : Si quelqu'un(s) veut reprendre l'évolution du document à son compte, pas de problème.
Parfait grace a ton message j'ai pu préparer mes amorces.
j'ai du coup fait un article pour resumer la préparation du chènevis en image.
d'ailleur quelqu'un a d'autre idée pour amorcer au chènevis a de longue distance ?
type pva, sac soluble qui résisteraient a l'eau du chènevis ?
Mon article en image sur la préparation du chènevis
[url=http://www.naturepeche.fr/bombe-carpe/]
Ce post et cet article pourrait être utilisé pour illustrer le propos « Reprendre l’évolution et l’actualisation de ce document »
Précisions :
En page 4 du document, chapitre « Chènevis » Ajout de l’information concernant l’existence de cet article et d’une fiche individuelle en annexe (Cette fiche pouvant être facilement consultée et imprimée)
Exemple : (En créant la fiche à partir du site et en espérant avoir l’approbation du Maniac « leblogdu pêcheur »
Image avec lien vers fichier.pdf + lien vers le site Nature pêche
Je vous fais la promesse de ne plus recommencer ! (Beaucoup de boulot)
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!!!!!
Merci beaucoup pour ce fichier, il y a des heures de travail...
Merci ca va m'aider dans ma quête
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a calculé le prix de revient d'une amorce faite soi-même en rapport à une amorce du commerce avec un mélange basique (Amorce + chenevis + brasem + ....etc ...) ?
c'est effectivement moins couteux de faire ses amorces soi même à condition de ne pas se disperser dans trop de farines différentes pour èviter les pertes