Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

14-08-2018 22:08:32

le pecheur du 89
ManiaC
Lieu: st pierre du mont

spot de pêche a l île d oleron au surf casting

bonjour je voudrais savoir plusieu chose :
1/si vous connaisser des spot de pêche au surf casting a l île d oleron
2/si on peut pêcher au sur casting avec des canne feeder de 200gr et 140gr
3/si vous avez un montage asser simple a réaliser

merci d une réponse rapide je part jeudi matin  original

15-08-2018 13:27:07

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Re: spot de pêche a l île d oleron au surf casting

Un montage grappin avec 2 ou 3  hameçons au dessus voir avec celui du bas en trainard mais ça va faire des noeuds sinon regardes ça:
http://trip-2-peche.e-monsite.com/pages … ncons.html

C'est peut être pas le mieux mais ça prends sur le trainard et sur l'hameçon du haut.
Et puis un plomb hexagonal de 100/120 gr si la mer et calme peut remplacer le grappin et l'attache plomb carpe...

Sinon un montage surf casting 1 trainard comme pour le marbré avec juste un émerilon entre des perles à 40 cms au dessus du plomb fixe en position basse pour le surfcasting itinérant...

évites le compliqué et mets des bas de ligne rigide au moins du 30/100 fluoro voir 35/100 ou 40 si ça bouge!!!

Sinon tu peux faire tes montages sans dévrillage tout en 40/100 fil sur fil juste avec un noeud de raccord comme ça:
http://marseille-peche.forumprod.com/le … -t768.html
Tu reprends le noeud et tu passes 3 fois la plume étant ton hameçon, en passant la mitraillette est un super leurre pour la zone des 40 premiers m en atlantiques et même si tu fais pas un loup de 50 cms au moins tu auras des vifs pour découper de langettes de chair...
Mais avec ce montage simplifié tu pourras pas mettre plus de 40 cms de bas de ligne sinon c'est l’emmêlement, mais avec des 3/0 à 5/0 et des languettes de calamar si il y a du loup du maigre ou de la raie ça peut!
Dernier conseil que t'as pas demandé; oublies tes hameçons en dessous de 1/0 du genre gamakatsu dorade sinon tu va ramasser les solettes de 10 cms, les turbos de 7/8 cms, les loups de 15/20 cms c'est pas le but et là bas c'est vraiment des gourmands!
A part si t'es un fan de la pêche aux mulets aux jumbos là faudra voir plus petit...

En tout cas bonne vacances car là bas j'ai jamais était déçu d'une seule sortie, tu vois des poissons que tu connais pas et tu arrives souvent à trouver un truc correct à manger!

15-08-2018 14:51:31

le pecheur du 89
ManiaC

merci je vais regardais en détaille les montage et peut tu me donner des endroit précis ou pêcher sur  l île

16-08-2018 13:56:21

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Je connais que le sud de l'atlantique, j'ai jamais était plus haut que bordeaux mais au plus tu montes au plus il y a de poisson il parait!!!

on voit souvent le pont qui traverse à l'ile de ré il me semble sur youtube à part ça?????

20-08-2018 11:02:41

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Concernant les coins à tester :
En 1 la Pointe des saumonards sans hésiter. Faut marcher un peu mais ça vaut le coup
En 2 la plage entre les huttes et Chaucre. Le soir quand il n'y a plus trop de monde
En 3 la plage de Vert Bois entre les barres de roches mais faut savoir lancer précis et loin
En 4 la Pointe de Gatseau où il faut faire attention au courant

Pour les cannes, oui, tu peux tester les cannes feeder, mais en prenant vraiment des précautions :
le scion le plus fort,
sans forcer,
Et en rinçant la canne à l'eau douce après la sortie.

Perso j'aurais des scrupules à lancer des plombs de 150 g

Pour le montage, mieux vaut faire quelque chose de simple, polyvalent et super efficace qui se fait en 5 minutes au bord de l'eau :
8x-xo8ox---------------xo8ox-x&

8 = émerillon, x = nœud (Palomar aux extrémités et en 8 pour encadrer les perles, o = petite perle, - = 10 cm de 50 ou 60 centièmes, & = agrafe porte plomb.

Le premier 8 sert à attacher le montage à ton arraché, les 2ème et 3ème 8 sont nécessaires pour attacher une empile de 1,20 m en 25 centièmes de fluorocarbone et un hameçon de 4.

Pour le plomb terminal, je te conseille le Roccobomb en 125 g et 150 g, et un plomb portugais en 150 g au cas où il y a du courant. Ne prend du plomb grappin que si vraiment le courant est énorme (5 % des cas)

De jour, je testerais une perle flottante sur l'empile du haut et une grappe de demi dures ou une lanière de maquereau ficelé, et un ver tube sur le traînard.

De nuit, pas de perle flottante en haut, et je mettrais un ver tube, et en bas un petit chipiron ou une lanière de seiche ou de calamar.

Avec ça, tu devrais t'amuser. Racontes-nous.

23-08-2018 18:41:02

le pecheur du 89
ManiaC

slt merci de tes réponse mais je n ai pas put la voire car jetais déjà parti en vac  sad
du cou j ai pêcher vers  le phare de chassiron cote mer
je n ai pas eu une touche je me suis beaucoup accroche donc pas de poisson et de résumé ...

Pied de page des forums

logo_punbb