Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-07-2018 21:15:37

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Peut on lutter ?

Amazon c'est de la merde. Etant gardien d'immeuble j'en vois des livreurs d'Amazon ... c'est du grand n'importe quoi, heureusement que l'immeuble a la vidéo surveillance pour sauver des colis et ne pas me faire porter le chapeau sur des colis égarrés ...

De toutes façons, on retrouve les mêmes chinoiseries sur Ebay et Aliexpress.

11-07-2018 17:50:20

dacap34
ManiaC

Lionel a écrit:

francky33 a écrit:

Lionel a écrit:

Un cahier de charge pour des émerillon ..........................................

......................MORT DE RIRE ................................

Donne nous une seule bonne raison pour qu'il n'y est pas de cahier des charges???
A+ Francky

Les émerillons ou autres petites fournitures sont fabriquer à la tonne en Chine. Les acheteurs Français ou autre étrangers se rendent en Chine ou (et encore) ou les chinois leur propose un choix de pièces dans lequel ils choisissent le modèle qu'ils vendront en France. Et ça c'est dans le meilleur des cas ou le Français voit la came avant d'acheter car les chinois ont aussi internet et ça fait économiser un voyage..
Pour des cannes premier prix c'est le même deal : les clients choisissent dans une gamme déja établie, juste le marquage qui sera personnalisé.
Seules les cannes haut de gamme ou le processus de fabrication est bien défini ont elles un cahiers des charges.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'en Chine il y a des usines ou fabriques qui font correct et il y a aussi des fabriquants bas prix qui font vraiment de la merde.

Bon enfin si vous voulez croire qu'il y a toute une machinerie mise en branle pour des émerillons : libre à vous, je ne vais surtout me prendre le chou à vous convaincre.

meme plus besoin de se rendre en chine pour voir les consommables!! un simple mail et les fournisseurs vous les envoient directement, moyennant les frais de port!! et ils ne se cachent pas de dire pour quelles grande marques ils bossent!!

12-07-2018 09:59:47

satelis62
ManiaC
Lieu: boulogne sur mer

Gourou a écrit:

Le premier réflexe à avoir, c'est de ne rien acheter sur Amazon tout simplement.

Amazon évite les impôts, détruit des emplois et envahit notre vie privée.

Le jour où Amazon aura évincé toute forme de concurrence, ils n'auront aucune hésitation à gonfler les prix.
Donc même si on raisonne en termes d'intérêt financier (à long terme), il faut boycotter Amazon.

Bien sur tu achetés tout 100% francais
Voiture francaise construite avec des pieces construites a 100% en france
Vêtements meme l etat francais habille ces fonctionnaires avec des uniformes fabriqués en asie
Viande né , elevé tué decoupé en france
Etc
C est par là que commence la fin des Suppressions des emplois
la solidarité national , ce qu applique certains pays

Tu a le pouvoir d achat en consequence ou voté pour les puants qui nous servent de gouvernement , me concernant aucun des deux

Perso quand amazon me fait gagner 38 % ( economie de 120 euros ) sur un accesoire moto qu il vas chercher en travaillant avec un boutiquier italien je n hesite pas 

Vie privee LOL facedebouc et tout le toutim ne c est jamais aussi bien porté j ai bien fais caca si j allais le dire sur twitter

Fister les impots est le sport national , combien de frontaliers vont faire le plein de leur bagnole allemande acheté chez un mandataire pour gagner peau de balle

celui qui persévere (perd ces vers) au travail n'ira pas à la pèche

12-07-2018 12:52:07

Gourou
ManiaC

@ satelis62

Eh oui : j'achète tout 100 % français, merci d'avoir demandé.
Sauf la viande bien sûr : la viande j'en achète plus, c'est pour les riches, je n'ai pas ton pouvoir d'achat.
Et avec l'économie réalisée en achetant que des légumes, je peux acheter des émerillons suisses à 10 euros l'unité !

12-07-2018 18:27:41

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Bah moi j' achète ce que je trouve de mieux dans ce que je recherche.

J' ai du matos français ( Rive , garbolino ) , italien ( Colmic , Milo , Maver ) , anglais ( Preston , Drennan , Fox et Korum ).

Le jour ou les français vendront ce qui se fait de mieux et au meilleur prix , cocorico !

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

Pied de page des forums

logo_punbb