Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-06-2018 21:04:44

Guillaume0031
ManiaC
Lieu: Toulouse

conseil carpe au coup

Amis pécheurs bonjours,

Je reviens à nouveau vers vous pour demander conseil.
Je compte essayer de me mettre a la carpe au coup, mais je ne connais pas tout le matériel a avoir.

Je suis possesseur d'une power match 655 en 11,5m et d'une power match nanoflex 974 13m avec quelque kit (compétition, match, carpe, coupelle)

Lieux de pêche que je ne connais pas du tout mais dont j'ai entendu parlé (le lac de Peyssies), je ne connais pas du tout la taille des poisson qu'il peut y avoir.

Du coup je me demander si avec mon matériel je pouvais y faire un saut sans le détérioré, si il faut que j'investisse dans des kits de type stripa ou un pack spécifique a la pêche de la carpe ?

Cordialement

11-06-2018 11:14:25

tonio01270
ManiaC

Re: conseil carpe au coup

Salut guillaume.
D autres pêcheurs pêchent avec des cannes du même type.Tu dois pouvoir sortir des poissons jusqu à 7/8 kg si tu respectes les conditions suivantes :

- kit strippa solide,élastique 2.4 creux maxi
- ligne 18/100 direct maxi
- dès que tu as la touche,tu recules vite la canne et tu déboites au strippa,tu ne combats surtout pas le poisson canne entière.

Beaucoup de pêcheurs font de la sorte,et ça fonctionne.

Après,de préférence,si tu as des brins "match" ou "carpe" à mettre derrière le strippa,c est plus sécurisant.Mais si tu n a que des brins légers type "kit competition" ça le fait aussi,il faut juste bien respecter les conseils précédents.

11-06-2018 13:31:45

rellik
ManiaC
Site web

Avec les Power Macth, tu as déjà de quoi t'amuser sans trop de craintes, faut pas aller chercher du spécimen non plus. Comme l'a écrit tonio, ne pas monter des lignes pour chercher des carpes de + de 10kg.

12-06-2018 18:00:48

Guillaume0031
ManiaC

Merci a vous deux pour les réponses,

J'ai un kit top 4 carpe que je me sert pas souvent mais que je monte au cas ou quand je suis sur Lavernose avec un élastique creux 2,3 sur 3 brins, ça tiendra peut être a Peyssies sachant que je ne connais pas les poissons du site.
après c'est du Sensas pas trop solide a mon gout et je ne peux pas prévoir quelle poisson peut arriver

je préfère tester la carpe avant les spécimen ça fera un bon entrainement  laugh  w00t 

en attendant de vois d'autre réponse  laugh

13-06-2018 00:30:16

KANGOUROU
ManiaC

Salut Guillaume,
Moi je dirai attention quand même.
Je connais bien certains modèles de cannes Sensas et notamment la Power Match 655 car j'ai ce modèle depuis quelques années.
Celle-ci peut convenir pour pêcher occasionnellement les carpes jusqu'à 5 kg et à condition de retirer le scion.
Au delà de ce poids, tout est possible mais je trouve ça compliquer quand même... Et il faut vraiment éviter de travailler le poisson avec toute la canne comme l'a dit Tonio.
La 655 est construite avec un carbone de 3ème génération et si tu la compare à un carbone 4ème génération Nanoflex, tu verras que lorsque tu serres un brin dans tes mains celui s'écrase plus facilement qu'un brin fabriqué avec un carbone nouvelle génération.

Je viens de tester pas plus tard que dimanche une Nanoflex 644 SW dans un plan d'eau ou il y a pas mal de carpes de taille moyenne et je peux te dire que cette canne tient la route...  Nettement plus que la 655 qui est déjà pas mal.
Elle m'a même fait penser à la Rive R970 qui en à vraiment sous le pied.

Après en ce qui concerne ta Nanoflex 974 à toi de voir, mais si tu veux pêcher avec, pour ma part j'y mettrai un Kit fighting et je m'achèterai un brin n°4 Power car c'est quand même les 4 premiers éléments qui morflent le plus lorsque tu combats ce genre de poisson.

Tu trouveras également dans la rubrique ''Matériel'' un sujet récent sur la Sensas 654 HPower ou je réponds à Flo-57650... Si ça peux t'aider.

Et pour conclure, j'ai vu en action de pêche la Sensas Mammoth 84 face à une 14,7 kg... Impressionnante cette canne.
Quand tu la tiens c'est hyper léger (un truc de dingue) et en plus c'est une barre. Je pensais plus que c'était une canne carpodrome que spécimens, apparemment non !

Voilà, maintenant que je t'ai mis bien le doute ça va être encore plus compliqué pour toi de prendre une décision  biggrin  biggrin  biggrin
Juste envie de te dire que tout est possible avec ton matériel si tu n'es pas un bourrin comme il m'est arrivé de voir en carpo.
Encore une fois, mets au moins un kit fighting et prends ton temps au début.

15-06-2018 06:40:52

Guillaume0031
ManiaC

Salut,
Merci pour ta réponse et tes conseils.

La mammoth 84 m'intéresserait mais trop chère pour le peux que je risque de me servir  laugh .

Avec tout ce que tu a dit effectivement je cherche encore à voir des cannes pas trop excessive  biggrin

Je vais chercher à voir de l'occasion ou avec le prix club si ca vaut le coup  tongue

Bonne continuation a vous

21-06-2018 09:27:03

jano62
ManiaC

Cette canne est ok pour le carpodrome....sinon attention et sois prudent sur les montages!

21-06-2018 09:30:59

jano62
ManiaC

A savoir que certaines cannes ne sont pas trop chèreset permettent de grosses prises.....colmic ou caperlan.....

23-06-2018 08:46:18

Guillaume0031
ManiaC

jano62 a écrit:

A savoir que certaines cannes ne sont pas trop chèreset permettent de grosses prises.....colmic ou caperlan.....

ok et la carp battle power de chez team france le prix et raisonnable mais la qualité est elle la ?

25-06-2018 08:57:54

jano62
ManiaC

Connait pas......je ne m avance QUE sur les cannes dont mes amis ou connaissances fiables ont eu des résultats..... je ne me base pas sur les arguments commerciaux.....jamais.....même si je les regarde avec attention....

27-06-2018 20:50:15

Guillaume0031
ManiaC

jano62 a écrit:

Connait pas......je ne m avance QUE sur les cannes dont mes amis ou connaissances fiables ont eu des résultats..... je ne me base pas sur les arguments commerciaux.....jamais.....même si je les regarde avec attention....

ok merci de ta réponses

Pied de page des forums

logo_punbb