Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-05-2018 18:43:10

benga615
ManiaC
Lieu: Bourgogne

ligature pour coulissant

hello.
débutant à  l anglaise  je décide de me familiariser avec le materiel et un  waggler coulissant et la gestuelle dans un petit étang ou il y a peu de fond environ 80 cm
tout se passe bien les prises s enchainent et les nœuds dans le bas de ligne sont de l histoire ancienne. Confiant je décide de passer dans un plus grand étang avec plus de 4 m de fond.
Mais petit problème technique que je n avais pas rencontrer jusque là : mes nœuds d arrêt au lancer retournent  jusque dans le moulinet! 
Et là catastrophe au lancer  ma ligne se retrouve stopé nette dans son élan bloquée sur le moulinet  par les extrémités des nœuds d arrêt ou j ai laissé environ 2cm pour facilité le passage des anneaux.

Donc ma question ?

Comment faite vous pour stopper les waggler coulissant lorsque vous péchez dans des fonds de 4 m et plus?  (j ai pensé a un stop float mais ceux que j ai ne passe pas dans les anneaux.)
J ai lu que laisser de chaque coté du noeud entre 4 et 5 cm de plus facilite le passage dans les  anneaux mais  est ce pareil dans le moulinet?

d avance merci pour vos réponses.

15-05-2018 19:13:52

rellik
ManiaC
Site web

Re: ligature pour coulissant

Quand je pêche à l'anglaise je fais comme suit, mais je coupe à environ 1cm du nœud l'excédent en nylon :

https://www.youtube.com/watch?v=_LqV-A0cass

15-05-2018 20:06:38

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Si tu n'as que 4m de fonds et que le noeud vient sur le moulinet, c'est que tu montes ton waggler trop haut près de l'anneau de pointe.

15-05-2018 21:14:40

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Corazon a écrit:

Si tu n'as que 4m de fonds et que le noeud vient sur le moulinet, c'est que tu montes ton waggler trop haut près de l'anneau de pointe.

Exact , avec une canne de 4,20m , il est possible de pêcher avec un fond de 7m , voir plus , sans que le nœud d'arrêt soit sur la bobine et que l’hameçon ne traîne par terre au lancer biggrin  biggrin  biggrin
A+ Francky

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

15-05-2018 21:34:13

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Tu peux utiliser un fil très fin pour la réalisation de ton nœud d'arrêt et laisser un excédent d'1 cm (voire moins en fonction de la souplesse du fil) de part et d'autre du nœud.

15-05-2018 21:48:46

nicos01
ManiaC
Lieu: 01340

Noeud coulissant :

fil 14 centième

Petite perle coulissante type rigoletto  entre ton noeud d'arrêt et ton flotteur.( comme ça ton noeud d'arrêt butte sur la perle qui elle vient butée sur l oeillet du flotteur).

Même noeud que dans la vidéo .

Pecheur en eau vive

16-05-2018 00:29:07

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

un nœuds universels à 5 tour entre 2 autres nœuds universel à 3 ou 5 tours je coupe tout les nœuds à ras, par contre il te faut une perle à petit trou qui passe pas dans l'anneau de tête...
Sur des très petits diamètres tu peux rester avec des noeuds à juste 3 tours!

Comme ça quand je lance le flotteur coulisse la perle est sur le fil  au dessus du flotteur et se bloque dans le premier noeud ce genre de noeud passe bien au lancer si tu fais gaffe de bien rembobiner la ligne tendu quitte à jeter un coup de temps en temps ton flotteur à 5 m du bord juste pour bien avoir un enroulement tendu sur ta bobine après sur des gros diamètre il faut ranger ces trois noeud en bas de ta bobine à la main quand tu ramènes.
Bonne chance la pêche au coulissant est une super pêche...quand ça marche bien wink

17-05-2018 08:13:08

benga615
ManiaC
Lieu: Bourgogne

Merci pour vos réponses je n ai plus qu' a mettre en pratique vos conseils .

Pied de page des forums

logo_punbb