Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-05-2018 10:01:40

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Coupe Ile de France de lancer

Samedi dernier, s'est déroulée la Coupe Ile de France de Lancer 2018.

24 participants se sont retrouvés sur la Base de Loisirs de Jablines pour donner le meilleur d'eux-mêmes. La plus jeune avait 7 ans, et le plus vieux 81 ans.

Côté conditions, il a fait beau quasiment toute la journée. Le vent faible était favorable le matin et défavorable l'après-midi. L'ambiance était excellente, mêlée de chambrage, d'encouragements, d'applaudissements et de performances.

Côté résultats, je ne peux résister à vous donner mes coups de cœur :
- Zélie, 7 ans, qui nous a sorti 63 m, à 46 cm de son record de France
- Lise, 11 ans, qui a dépassé les 100 m
- Audrey, première dame, qui a réalisé 143 m
- Fernand, 81 ans, qui est encore capable de lancer à plus de 175 m
- Christian, premier vétéran qui a lancé 190 m
- et enfin André, premier du concours, qui a atteint 220 m avec un moulinet à tambour fixe.

Quant à moi, je n'ai pu faire mieux que 174 m, mais je suis quand même satisfait d'être à moins de 10 m de mon record.

Que vous pêchiez à la plombée, au feeder, à la carpe ou en surfcasting, j'encourage tout le monde à venir s'entraîner à lancer car c'est une école de technique et de maîtrise. Je pense même que c'est encore plus important pour les feederistes car les lancers sont nombreux dans une session. Gagner de la distance, être précis, et préserver ses forces et restant efficace est extrêmement important, surtout en concours. Ne serait-ce que pour la distance, il n'est pas toujours nécessaire de tirer loin, loin de là. Mais quand il faut le faire, il faut pourvoir le faire.

Je pense que courant octobre, j'organiserai une petite session de lancer, sur la base de loisirs de Jablines, pour les adultes et les enfants. J'espère vous y voir nombreux. On en reparlera.

15-05-2018 13:20:47

jujuhartman
ManiaC
Lieu: Paris

Re: Coupe Ile de France de lancer

Excellente idée !
Perso, suis feederiste, et je lance comme une m***e...
Ça m intéresse fortement ce genre de rassemblement!

"Pêchez bien, pêchez plein !!"
Vends canne Okuma carbonite bomb 3m/55grs
GARBOLINO ALTIMA FEEDER MEDIUM 3.60  > MP

Pied de page des forums

logo_punbb