Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

14-04-2018 23:32:08

Bubble88
ManiaC

Tresse feeder / Equilibre moulinets - Cannes

Salut à tous,
Aimant de plus en plus la pêche au feeder, je viens de me commander deux cannes Drennan Acolyte Feeder Ultra 11 pieds, mes questions :

1°) Je dispose de deux moulinets Shimano BR X Aero 4000 FA, pensez vous que ceux ci peuvent équilibrer les Acolytes?

2°) Je souhaiterais de la tresse de bonne facture et diposant de qualités adéquates à la pêche au feeder, auriez vous une référence à m'indiquer?

15-04-2018 08:29:52

rellik
ManiaC
Site web

Re: Tresse feeder / Equilibre moulinets - Cannes

Bonjour, je ne connais pas tes moulinets, mais je trouve qu'un 4000 de 400g ça fait un peu gros pour une 3.30m, après rien ne t'empêche de pêcher avec sur tes Drennan.

Niveau tresse je dirai sans hésiter la Daiwa j Braid verte 8 brins, mais il y a de bonnes référence chez Preston et Guru aussi.

15-04-2018 08:58:25

Bubble88
ManiaC

rellik a écrit:

Bonjour, je ne connais pas tes moulinets, mais je trouve qu'un 4000 de 400g ça fait un peu gros pour une 3.30m, après rien ne t'empêche de pêcher avec sur tes Drennan.

Niveau tresse je dirai sans hésiter la Daiwa j Braid verte 8 brins, mais il y a de bonnes référence chez Preston et Guru aussi.

Mes moulins sont actuellement montés sur des Shimano Beastmaster CX Commercial Power en 12 pieds (cannes qui sont d'ailleurs à vendre si ça intéresse quelqu'un...) j'ai effectivement un peu peur qu'ils soient un poil lourd pour mes futures Acolytes. Quels moulins seraient tu en mesures de m'indiquer?

J'ai de la tresse Guru Pulse Line sur d'autres moulinets, je la trouve bien, sans plus, peut être vais je tenter la Daïwa.

15-04-2018 12:19:25

Bubble88
ManiaC

Quelqu'un arriverait il à identifier le moulin utilisé dans cet vidéo :
https://youtu.be/DhDjJ5goz_M

15-04-2018 13:33:06

rellik
ManiaC
Site web

Sur la vidéo, on dirait un bon vieu TDM 3012 voir même un 2508, mais  un détail qui ne fait pas TDM c'est la poignée en alu brillant qui fait plus Crossfire.

15-04-2018 14:05:04

Bubble88
ManiaC

Pour équiper mes rods je partirais bien sur des Daïwa Legalis 3012, peut être en double handle (car je n'aime pas tellement la knob et T de la simple handle).

15-04-2018 16:20:06

rellik
ManiaC
Site web

Ma réponse va sûrement être entendue pour parti pris, mais les moulinets de la gamme Match & Feeder de chez Daiwa sont tous biens selon les moyens que l'on veut mettre, même le petit Daiwa Ninja est bien pour son prix, après plus on augmente le prix meilleurs sont les moulinets.

15-04-2018 18:01:17

Rider
ManiaC
Lieu: Belgique

Je confirme ce qui est dit juste avant car je me suis offert une paire de Daiwa match winner 3012 qda (329gr)  pour pêcher au feeder et j'en suis vraiment content ! Tourne comme une horloge , bon frein, manivelle facilement repliable, sans oublier son line-clip monté sur amortisseur !

Sinon sur des cannes de 11 pieds on pourrait aussi mettre des Browning King WS 730 FD (270gr). Très belle mécanique aussi et très fiable, d'ailleurs on n'en parle pas assez moulinets Browning pourtant il y a vraiment de quoi faire dans cette marque.

<<La pêche est un art, ou tout au moins c'est un art que de prendre du poisson>>  (Isaac Walton, 1653)

15-04-2018 18:38:07

Bubble88
ManiaC

Je possède un Match Winner sur ma canne pellet waggler, c'est un très beau moulinet, mais là, je dois en acheter deux simultanément, donc je compte prendre quelque chose de plus light niveau tarif.
Au vu des caractéristiques de chacun des deux modèles, j'hésite entre le Legalis et le Ninja.

15-04-2018 18:59:22

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Bubble88 a écrit:

Je possède un Match Winner sur ma canne pellet waggler, c'est un très beau moulinet, mais là, je dois en acheter deux simultanément, donc je compte prendre quelque chose de plus light niveau tarif.
Au vu des caractéristiques de chacun des deux modèles, j'hésite entre le Legalis et le Ninja.

Légalis sans l'ombre d'un remord.
Le Légalis est plus cher que le Ninja, ce n'est pas rien.
J'ai les deux Ninja en 4000 et Légalis en 3000 : ça pêche, mais une préférence pour le Légalis

Par contre pour ceux qui ont un budget serré le Ninja c'est déja bien.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

15-04-2018 19:35:00

Bubble88
ManiaC

Lionel a écrit:

Bubble88 a écrit:

J'ai les deux Ninja en 4000 et Légalis en 3000 : ça pêche, mais une préférence pour le Légalis

Grosse différence entre les deux? Tu les as en double ou simple handle? (Je n'aime pas les knobs en T)

15-04-2018 20:52:00

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Bubble88 a écrit:

Lionel a écrit:

Bubble88 a écrit:

Grosse différence entre les deux? Tu les as en double ou simple handle? (Je n'aime pas les knobs en T)

J'aime pas les doubles manivelles donc manivelle simple.
La différence se fait dans ce que j'appelle la fluidité le Légalis est plus doux d'utilisation et je pense que ça influera sur la longévité du produit, on voit que l'on est dans un produit plus élaboré.

C'est quoi un handle et un knobs, quand je lis du français j'ai du mal à comprendre l'intrusion de termes anglais alors que poignée ou manivelle est bien plus compréhensible.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

Pied de page des forums

logo_punbb